[Topic Unique] Samsung YP-R0 (R'PLAY)

Instare

Message par Instare »

Spirou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2011 14:16

Message par Spirou »

Bonjour,
Me voilà avec mon R0 acheté début 2010.
Il fonctionne plutôt mieux au fil des firmwares. Je me suis arrêté au 1.23 qui pour moi suffit car je n’ai plus de bug.
Néanmoins, il subsiste un problème. Je n’arrive pas à conserver l’ordre des morceaux conformément à liste du CD original. Pourtant, après conversion en fichier MP3 ou autres, l’ordre est bien le même que sur le CD sur mon PC.
Malgré plusieurs tentatives consistant entre autres à numéroter (à renommer) chaque piste, les morceaux sont systématiquement restitués par ordre alphabétique dans le répertoire « MUSIC » du R0.
C’est plutôt gênant pour les albums « live » (déjà qu’on n’a pas le gapless sur le R0).

Peut être que j’ai mal compris le mode d’emploi du R0 ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

En navigation par dossiers, il lit les musiques par ordre alphabétique/alphanumérique comme n'importe quel baladeur du marché. Il faut donc que tes noms de fichier commencent par le numéro de piste si tu veux qu'elles soient lues dans l'ordre, par exemple: 01 titre - artiste.mp3

En navigation par tags, les numéros de piste enregistrés dans les tags sont pris en charge en formats MP3 et WMA seulement.
Spirou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2011 14:16

Message par Spirou »

Bonjour Lebellium,
Content de te retrouver sur ce forum :)

En ce qui concerne le nom des fichiers, ils sont comme tu peux les voir sur la copie d'écran ci-dessous. J'ai même ajouté un numéro devant le titre pensant que titre prenait le dessus sur le numéro de piste.

Image
Instare

Message par Instare »

En quel format sont tes fichiers?
Spirou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2011 14:16

Message par Spirou »

Instare a écrit :En quel format sont tes fichiers?
Je les ai encodé au format "flac".
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Mais tu utilises la navigation par tags, on est bien d'accord?
En navigation par fichiers ton problème est impossible.

Pour les tags, je me répète:
En navigation par tags, les numéros de piste enregistrés dans les tags sont pris en charge en formats MP3 et WMA seulement.
Spirou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2011 14:16

Message par Spirou »

lebellium a écrit :Mais tu utilises la navigation par tags, on est bien d'accord?
En navigation par fichiers ton problème est impossible.
:-S Je n'avais pas compris cette particularité.
Je suis allé voir dans le menu "MUSIC", et effectivement en choisissant la navigation via la ligne "Navig. musique", les plages ont repris leur bon ordre.
Pour les tags, je me répète:
En navigation par tags, les numéros de piste enregistrés dans les tags sont pris en charge en formats MP3 et WMA seulement.
.
Pareil pour cette remarque, j'aurai pu chercher longtemps, vu que j'encode en flac.

Merci Lebellium de m'avoir aidé à comprendre mon problème. (Y)(Y)
asmoth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2010 00:47

Message par asmoth »

Me revoilà avec mon problème de R0 pour la suite des épisodes :)

Donc, deuxième retour, apparemment ils ont échangé la "platine principale" (le baladeur ?) et mis à jour le logiciel (déjà fait).
Pour le moment j'ai transféré une dizaine d'albums quelques uns après quelques uns, pas de problème ça marche nickel, à savoir que j'ai vérifié tous les tags, viré un album en alac (il le lit pas, donc peut-être que ça peut poser problème), viré des pochettes en 2500x2500 de 2mo (j'imagine qu'il doit pas trop apprécier non plus...).
A voir en transférant le reste petit à petit si ça va planter où si le problème était dans ce que j'ai cité.

To be continued...
Baladeur : Cowon S9 16GB
Casque : Koss SB/49
Ecouteurs : Creative EP-630
Enceintes : Logitech Z4
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

J'avais acheté à noël ce petit baladeur pour ma petite soeur qui désirait un baladeur. 'Je lui ai rajouté une micro SD de 16 en plus).

Et bien je n'ai pas put l'essayer, mais ma soeur en a l'air vraiment ravie!

Dés que j'ai la possibilité de le tester, je vous fait un petit feedback.
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

asmoth a écrit :Me revoilà avec mon problème de R0 pour la suite des épisodes :)

Donc, deuxième retour, apparemment ils ont échangé la "platine principale" (le baladeur ?) et mis à jour le logiciel (déjà fait).
Pour le moment j'ai transféré une dizaine d'albums quelques uns après quelques uns, pas de problème ça marche nickel, à savoir que j'ai vérifié tous les tags, viré un album en alac (il le lit pas, donc peut-être que ça peut poser problème), viré des pochettes en 2500x2500 de 2mo (j'imagine qu'il doit pas trop apprécier non plus...).
A voir en transférant le reste petit à petit si ça va planter où si le problème était dans ce que j'ai cité.

To be continued...
Effectivement, si tu mettais de telles pochettes avant, ça m'étonne pas que ça plantait, le R0 et le R1 n'aiment pas du tout les grosses pochettes :mrgreen:
La platine principale c'est juste la carte principale je pense. En tout cas encore une fois c'est inutile de changer le hardware puisqu'il s'agit d'un problème logiciel qui se règle en 5min. J'ai récupéré un R0 planté samedi, lundi il repartira déjà chez son propriétaire en état de marche sans même ouvrir le baladeur. Tu l'as pas envoyé au SAV Samsung je suppose?


3 heureux R0 en ce dimanche ensoleillé
Image
asmoth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2010 00:47

Message par asmoth »

Pour la pochette c'est sûr que c'est pas top, mais en même temps avec mon S9 ça l'a jamais fait planter 8-) (c'est juste un peu lent à afficher). Et c'est la seule que j'avais d'aussi grosse ^^

Il avait été envoyé chez STVS, c'est le SAV Samsung qui nous dit de nous adresser à eux.

Par contre j'aimerais savoir, comment tu fais pour les déplanter sans ouvrir le baladeur si ça a l'air si simple ?? A moins que t'aies du matériel spécifique à quoi le brancher ?

En tous cas si on a de nouveau des problèmes, je pense qu'on va pas le renvoyer mais plutôt le faire échanger ou rembourser si on peut, parce qu'il y en a un peu marre de tous les frais de ports :@@
Baladeur : Cowon S9 16GB
Casque : Koss SB/49
Ecouteurs : Creative EP-630
Enceintes : Logitech Z4
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

STVS t'a remplacé la "platine principale"?! Mais ils ont fumé la moquette c'est pas possible... Je vais en parler au responsable technique de Samsung France car c'est n'importe quoi ça, c'est inutile et ça leur coute de l'argent pour rien du coup.
Débricker les baladeurs est très simple quand on a le matériel et logiciel approprié: celui que STVS est censé avoir et qui n'est pas disponible pour le grand public ;-/
asmoth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2010 00:47

Message par asmoth »

Oui STVS ^^

Je cite le ticket d'intervention :

"Intervention effectuée: Produit réparé
ECHANGE PLATINE PRINCIPALE, MISE A NIVEAU LOGICIEL - CONTROLE DES FONCTIONS OK
PIÈCES CHANGÉES:
AUCUNE"

Et encore une fois merci pour le temps passé à nous aider :)
Baladeur : Cowon S9 16GB
Casque : Koss SB/49
Ecouteurs : Creative EP-630
Enceintes : Logitech Z4
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

"Echange platine principale [...] pièces changées: aucune"
Le ticket d'intervention est daté du 1er avril non? :mrgreen:

Et ça a mis combien de temps en tout la réparation?

Bon en tout cas la prochaine fois que t'as un souci avec, contacte-moi directement si tu veux ;-/
Répondre

Revenir à « Autres marques »