[Topic Unique] Samsung YP-R0 (R'PLAY)

yvesl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 juil. 2016 20:59

Message par yvesl »

je viens d'essayer, la passage d'un morceau au suivant est immédiat, je suis en random sur carte SD (tous mes morceaux sont sur la carte)
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal parcouru ce qui s'est dit sur le R0, dans plusieurs forums, je viens d'en acquérir un.
Hélas, je n'avais pas réalisé que tous les liens concernant les firmwares 2.xx étaient morts.
Même celui fourni en juin dernier par Yvesl, ici-même, ne fonctionne plus... si je pouvais télécharger la version 2.30 (ou au-delà car il semble qu'il y ait eu des 2.5x) je serais un homme heureux…
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Samu a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir pas mal parcouru ce qui s'est dit sur le R0, dans plusieurs forums, je viens d'en acquérir un.
Hélas, je n'avais pas réalisé que tous les liens concernant les firmwares 2.xx étaient morts.
Même celui fourni en juin dernier par Yvesl, ici-même,  ne fonctionne plus... si je pouvais télécharger la version 2.30 (ou au-delà car il semble qu'il y ait eu des 2.5x) je serais un homme heureux…
Merci d'avance.
J'ai prévenu lebellium, le connaissant et avec un peu de chance, c'est le dernier Homme sur terre à avoir conserver ce genre de firmware préhistorique.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
yvesl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 juil. 2016 20:59

Message par yvesl »

Samu a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir pas mal parcouru ce qui s'est dit sur le R0, dans plusieurs forums, je viens d'en acquérir un.
Hélas, je n'avais pas réalisé que tous les liens concernant les firmwares 2.xx étaient morts.
Même celui fourni en juin dernier par Yvesl, ici-même,  ne fonctionne plus... si je pouvais télécharger la version 2.30 (ou au-delà car il semble qu'il y ait eu des 2.5x) je serais un homme heureux…
Merci d'avance.
voila le fichier 2.30

http://ovh.to/D4so48E

le téléchargement est valide 1 mois
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Un grand merci. Je vais l'installer immédiatement.

Voici les quelques observations que j'ai pu faire depuis ma prise en main toute récente.

- En Mp3, je trouve le son de bonne qualité.
- La séparation des canaux stéréo est bluffane.
- En radio, c'est un peu décevant, tant en sensibilité qu'en qualité sonore. Le RDS n'est que frugalement renseigné.

Je n'ai pas les écouteurs d'origine: j'ai utilisé une paire d'intras et un casque ouvert (dont je ne connais pas les impédances).
Cela a-t'il minoré la puissance de sortie audio ? J'ai trop souvent été obligé de mettre le volume au maximum (en version non-européenne, le volume est peut-être moins limité).
En l'état, je n'ai observé ni souffle ni saturation.

L'écran est agréable mais, hélas, les proportions des photos des albums ne sont pas respectées.

Quelques questions
- Avec mon firmware actuel (1.25), j'ai pu installer une Micro-SD de 64 Go. Elle ne contient actuellement que 1 Go de musique.
Sera t'elle opérationnelle jusqu'à remplissage complet ? Au-delà des 16 Go officiels, jusqu' à combien sera-t-il possible s'aller ?
- Les blocages du R0, dont il est souvent question, sont-ils aussi causés par les contenus de la carte Micro-SD ou seulement par celui de la mémoire interne ?
- L'impédance recommandée sur la sortie audio du R0 est-elle bien, comme je l'ai lue, de 16 Ω minimum ?

Merci encore à tous.
yvesl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 juil. 2016 20:59

Message par yvesl »

pour ce qui est de la puissance minorée, c'est bien la version française qui est en cause, en passant à la version européenne dans les réglages, ça limite le problème, je trouve qu'au volume maxi c'est trop fort, peut-être du à mon casque (Sennheiser PMX 80)
J'ai actuellement une carte MicroSD 32 go, aucun problème, je ne vois pas pourquoi la totalité de la carte ne serait pas lue, par contre la mise en marche risque de prendre du temps
Je ne connais pas les "conditions" du blocage du lecteur et je n'ai pas testé (comment, j'ai peur?) :)
L'impédance recommandée, je n'en ai aucune idée.
Dernière modification par yvesl le 06 sept. 2020 13:33, modifié 1 fois.
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Merci Yvesl pour les précisions et le firmware que je viens d'installer.

Premières impressions:

Avec ce firmware 2.30, le son me semble plus puissant et même de meilleure qualité (est-ce purement subjectif ? même le son de la radio me parait meilleur).
Ma barre de volume, qui s'était évaporée, est revenue.

Contrairement à mon attente, les fichiers de la mémoire interne et de la Micro-SD semblent encore séparés. Mais peut-être ai-je encore quelques manips à réaliser car je me suis contenté, pour l'instant, de la seule installation du fichier R0.ROM.

Je verrai demain quoi faire avec les 2 dossiers accompagnant le firmware (je sais qu'il y en a un pour la récup si le R0 est briqué)...
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Salut à tous,

Je vois que ça (re)discute YP-R0 depuis Juin ici, fallait m'appeler les gars :mrgreen:
Heureusement murl0c vient de me faire signe.
Samu a écrit : - La séparation des canaux stéréo est bluffane.
Oui, jusqu'à ce que tu tombes sur le bug qui fait qu'en lecture de musique sur carte SD, les canaux gauche/droite s'inversent au bout d'un certain temps, de manière aléatoire :mrgreen:
On n'a jamais réussi à résoudre le problème, aussi bien avec le firmware Samsung que Rockbox de mes souvenirs. Je crois que c'est un bug lié à la version du kernel Linux.
en version non-européenne, le volume est peut-être moins limité).
Le volume sonore est seulement bridé en code région FR. En code région EU ou KR pas de bride.
- Avec mon firmware actuel (1.25), j'ai pu installer une Micro-SD de 64 Go. Elle ne contient actuellement que 1 Go de musique.
 Sera t'elle opérationnelle jusqu'à remplissage complet ? Au-delà des 16 Go officiels, jusqu' à combien sera-t-il possible s'aller ?
Il n'y a pas vraiment de limite en terme de capacité mémoire, à partir du moment où ta carte SD est formatée en FAT32 (par défaut les SDXC sont en exFAT). A l'époque certains avaient essayé avec des microSD de 128 Go. Je ne sais pas si certains sont allés plus loin depuis lors.
Par contre il y a effectivement une limitation pour la bibliothèque/navigation par tags de 5000 dossiers/fichiers. Avec Rockbox cette limitation saute.
- Les blocages du R0, dont il est souvent question, sont-ils aussi causés par les contenus de la carte Micro-SD ou seulement par celui de la mémoire interne ?
Le bug du firmware officiel qui bricke le lecteur concerne la MAJ de la bibliothèque (mémoire interne ou microSD, pas d'importance)
Edit: j'ai dit n'importe quoi désolé. Les fichiers de la microSD ne sont pas ajoutés à la bibliothèque (un reproche qui était fait justement) donc il n'y a pas de MAJ automatique de la bibliothèque si tu ajoutes/modifies des fichiers sur la microSD.
- L'impédance recommandée sur la sortie audio du R0 est-elle bien, comme je l'ai lue, de 16 Ω minimum ?
Recommandée par qui ? Samsung fait ses mesures de puissance sonore pour respecter la législation sur la base de 16 Ω mais ce n'est pas une recommandation selon moi.

Manuel utilisateur:
Sortie des écouteurs: 20 mW/canal (France 5 mW/canal) (basé sur 16 Ω)


Firmwares:
- 1.25 officiel: à virer d'urgence car si le lecteur est brické avec la MAJ de la bibliothèque (ce qui statistiquement arrivera probablement un jour si utilisé fréquemment), il n'y a pas d'autre solution que de le débloquer avec le recovery tool et un câble spécifique qu'il faut fabriquer soi-même (je n'ai plus de câble tout prêt à fournir depuis longtemps)

- 2.51 moddé dualboot Samsung/Rockbox
Permet d'utiliser le firmware Samsung (avec le Safe Mode intégré pour le débricker - plus besoin du recovery tool) ou Rockbox.
* Firmware 2.51: https://drive.google.com/file/d/0B7z2Dy ... sp=sharing
* Service Manual 2.50 (2.51): https://drive.google.com/file/d/1R5PIG_ ... sp=sharing
VanniX, Lorenzo and lebellium are pleased to present you the new modded firmware v2.51. It's a dualboot firmware like the v2.30 so you still can boot either Rockbox or the Samsung app.
Many visible and user-invisible improvements have been made as you can see in the changelog below. For sure the most visible new feature is the bootloader screen with customizable settings making the boot selection easier and more user-friendly than in firmware v2.30. You will also notice immediately the faster boot time

Changelog from 2.30:
* Add bootloader screen to choose which firmware/application to start up
* Add Auto-Setup (all needed files will be auto-generated)
* New faster and more optimized kernel
* Native support for Rockbox (all modules and libs are included in ROM)
* Improve scripts
* Faster boot time
* Dual mount system (RFS for Modfirm, VFAT for rockbox)
* New CPU management (by kernel)
* Remove old and useless scripts and applications
* Add e-service manual

Installation Instructions
Not only this firmware 2.50 is better than v2.30, but it is also easier to install. Indeed, now you just need to copy the usual ROM file to the root of the player. All necessary additional files will be auto-generated at first startup!
0) If you were using the firmware 2.30 until now, delete the rockbox_loader.sh and si4709.ko files from the root.
1) Download the modded firmware 2.50 here. Extract the archive on your computer (you may need a freeware like 7-Zip for that). Put the R0.ROM file at the root of the player
2) Download the latest Rockbox build here. Extract the archive and put the .rockbox folder at the root of the device.
3) Disconnect the R0 from the computer and power it on. Wait a few seconds, an "initializing firmware" screen shows up. It actually auto-generates the necessary files like the Rockbox loader for example.
4) Reboot the R0 and enjoy! :)

With the default configuration, Rockbox automatically boots at startup after showing the bootscreen for about 3 seconds. If you want to change the various boot settings (default app Samsung, Hide bootscreen etc) you need a microSD card.
Indeed, for technical reasons the boot settings are not user-editable on internal memory. When you insert a microSD card and turn on the device, a bootl.cfg file is auto-generated on the root of the microSD card. On your computer open this file with Notepad and replace the values you want then save the changes.
Description of the boot settings:
RSTMOD - Shorten shutdown time from 10 to 5 sec when pressing and hold the power button
AUTEXS - Auto execute scripts located in /mnt/mmc/autoexec at startup
AUTUSB - Auto enter in SafeMode, Modfirm (for battery charging and file transfer) or start normally when a USB cable is connected while the R0 is off
LOGOBL - Show/Hide bootloader screen
TIMEBL - Number of cycles before starting the default app, 15 cycles are about 1 sec.
DFLAPP - Default application when the TIMEBL expires, you can choose between "RockBox" (launch Rockbox), "Samsung App" (launch Modfirm 2.50), or "Do not Start automatically" (Does not launch anything automatically until the user selects an application with the left/right/down keys. TIMEBL has no effect here).
Image

- LightROM 4.6 (firmware Rockbox seulement)
* Firmware LR4.6: https://drive.google.com/file/d/0B7z2Dy ... sp=sharing
* Service manual LR4.6: https://drive.google.com/file/d/1RUqwJG ... sp=sharing
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

...De plus en plus fort ! et je ne parle pas seulement du volume.
Le 2.51, je n'osais pas y croire...et avec Lebellium, l'un de ses développeurs, en ligne !

Je me suis donc réveillé, ce matin, avec ce nouveau firmware à installer.
En lisant ce que tu m'écris:
"...Oui, jusqu'à ce que tu tombes sur le bug qui fait qu'en lecture de musique sur carte SD, les canaux gauche/droite s'inversent au bout d'un certain temps, de manière aléatoire.", je me suis fait cette boutade:
- Pas grave, il me suffira de tourner immédiatement le dos au R0, au lieu de lui faire face !
C'est dire que tout cela m'a mis de bonne humeur.

Après installation de la 2.51, j'observe que Le volume max est encore plus puissant que sur la 2.30.

Les dossiers "DRK" et "Mods", contenus dans le zip de la version 2.30, sont-ils toujours d'actualité ou la version 2.51 n'en a-t'elle plus besoin ?

Tu me dis: "Le volume sonore est seulement bridé en code région FR".
Ce code est-il modifiable dans un fichier ini ? Je présume que cela n'a rien à voir avec les changements de langue.

Par ailleurs, quel que soit le firmware, depuis des PC sous Windows 10, impossible de retirer proprement les lecteurs USB (en mode MSC/UMS) car sitôt l'éjection, les lecteurs se reconnectent automatiquement.
Sous Windows 7, il ne semble pas y avoir ce problème.

Ma barre de volume continue de s'évaporer au bout d'un certain temps, pour réapparaitre après un nouvel allumage.

Et, bien sûr, merci Lebellium pour ton attention. J'imagine que tu as d'autres projets en cours, plus actuels.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Samu a écrit : Après installation de la 2.51, j'observe que Le volume max est encore plus puissant que sur la 2.30.
Ce n'est pas possible car on ne touche pas au code de Samsung.
Les dossiers "DRK" et "Mods", contenus dans le zip de la version 2.30, sont-ils toujours d'actualité ou la version 2.51 n'en a-t'elle plus besoin ?
Le dossier "DRK" ne sert plus à rien. On a préféré simplifier les choses avec la version 2.51. Si jamais le bug de MAJ de la bibliothèque arrive, il suffit de connecter le R0 en Safe Mode, de faire un backup des fichiers et d'utiliser le script de formatage de partition (chapitre "formatter" dans le manuel).

Le dossier "Mods" devrait pouvoir encore servir. Pour être honnête, lorsqu'on a sorti le firmware 2.51 on était à fond dans Rockbox donc on avait un peu délaissé la personnalisation du firmware Samsung. C'est pourquoi le dossier Mods n'était même plus fourni avec la 2.51 mais techniquement ça doit encore fonctionner.
Si tu souhaites faire de la personnalisation soit avec nos mods (changement de couleur de l'indicateur de batterie ou suppression des sons de démarrage et extinction) soit en modifiant toi-même d'autres fichiers, je t'invite à lire le paragraphe "Personnalisation du Sysdata" du manuel du firmware 2.20: https://drive.google.com/file/d/1dmfQaW ... sp=sharing
Tu me dis: "Le volume sonore est seulement bridé en code région FR".
Ce code est-il modifiable dans un fichier ini ? Je présume que cela n'a rien à voir avec les changements de langue.
Tu peux vérifier le code actuel dans Réglages->Systèmes->A propos de. Si c'est marqué FR et que tu veux passer en EU à la place, il faut mettre un fichier config.dat spécifique à la racine https://drive.google.com/file/d/1Hxykdp ... sp=sharing
Au redémarrage, le R0 passera en EU.

Le R0 est multilingue quel que soit le code région.

Selon les codes régions, il y a quelques fonctionnalités spécifiques.
FR: comme EU mais volume bridé
EU: RDS
KR: affichage des paroles

Le code région n'a aucune influence sur Rockbox donc même si le lecteur est en FR, sous Rockbox le volume sera débridé.
Ma barre de volume continue de s'évaporer au bout d'un certain temps, pour réapparaitre après un nouvel allumage.
Je ne me rappelle plus d'un bug à ce niveau mais aucun firmware moddé ne modifie le code Samsung donc s'il y a un bug dans le 1.25, il y sera forcément aussi en 2.30 ou 2.51. C'est juste qu'il s'agit peut-être d'un bug aléatoire.

Et, bien sûr, merci Lebellium pour ton attention. J'imagine que tu as d'autres projets en cours, plus actuels.
J'ai malheureusement délaissé les baladeurs MP3 au profit du Home Cinéma et ma collection de 100 baladeurs prend désespérément la poussière sur mon étagère mais merci de me faire remonter les bons souvenirs d'il y a 8-9 ans :mrgreen:
L'aventure du YP-R0 fut passionnante, je suis triste de voir que bon nombre de choses que j'ai écrites à son sujet ont disparu avec la fermeture des forums GenerationMP3 et Anythingbutipod mais heureusement il reste ce forum et la page wikipedia que je lui ai dédiée https://en.wikipedia.org/wiki/Samsung_YP-R0

Ma collection :(l)
Image
Contrairement à mon attente, les fichiers de la mémoire interne et de la Micro-SD semblent encore séparés. Mais peut-être ai-je encore quelques manips à réaliser car je me suis contenté, pour l'instant, de la seule installation du fichier R0.ROM.
Pour fusionner la mémoire interne et microSD dans la bibliothèque des tags, il faut passer sous Rockbox.
yvesl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 juil. 2016 20:59

Message par yvesl »

Bonjour lebellium,

heureux de te revoir ici, enfin je trouve le firmware 2.51 (j'ai la version 2.50 sur le lecteur, mais seulement la 2.30 sauvegardée sur le PC)

Le firmware LightROM 4.6 propose-t'il un triple boot comme les 2.30/2.5* (Rockbox/Samsung-Safe mode, ou alors j'ai mal compris l'utilité de ce firmware (ce qui est loin d’être impossible),
Edit: oui mais non, je viens de te relire c'est EXCLUSIVEMENT Rockbox

Merci de ta réponse
(Y)(Y)
Dernière modification par yvesl le 06 sept. 2020 14:14, modifié 1 fois.
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Je t'affirme qu'il y a eu une GROSSE différence de niveau sonore quand je suis passé des versions Samsung 1.19 et 1.25 aux firmwares modifiés.
Mon point de repère est un mauvais enregistrement d'Adjani "Ohio" qui n'était que peu audible, même avec le volume au max. Maintenant je dois en baisser le son...
J'ai bien compris que rien n'avait été touché dans le code Samsung donc, à moins que d'anciens paramètres aient pu subsister lorsque je suis passé de la 1.19 d'origine à la 1.25, il pourrait y avoir en explication ce fameux code régional qui aurait changé (voir mon p.s., plus bas).
En fait, à part pour la satisfaction intellectuelle, ça n'a pas d'importance puisque maintenant le niveau est très satisfaisant.

Je pense que l'évaporation de la barre de volume se fait à la mise en veille. Elle réapparait au redémarrage (pas en sortie de veille).

J'avais copié, dès le début le Wikipédia du R0 car je le trouvais particulièrement documenté.
Pourquoi ne pas y rajouter des liens actifs vers les firmwares !

Je vais tenter Rockbox, en espérant que je pourrai disposer de la FM en RDS. Cependant si la qualité, la sensibilité et les infos RDS sont dépendantes de l'électronique, il ne devrait pas y avoir d'amélioration. La radio est importante pour moi car mon magnifique smartphone Samsung Note 9 n'en dispose pas (version européenne).

P.S. Voici les infos que j'avais relevées au fil des MAJ des firmwares (le dernier n'est plus FR):

1.19 FR-00-JD2
Release Date : Apr 10 2010
------------------
Version : VER 1.25 FR-00-KD1
Release Date Apr 20 2011
------------------
Version : MOD 2.30 FR-00-KL1
Release Date Dec 18 2011
------------------
Version : MOD 2.51 EU-00-??1
Release Date Sept 9 2012
Dernière modification par Samu le 06 sept. 2020 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

yvesl a écrit :Bonjour lebellium,
heureux de te revoir ici, enfin je trouve le firmware 2.51 (j'ai la version 2.50 sur le lecteur, mais seulement la 2.30 sauvegardée sur le PC)
J'ai toutes les versions 2.00/2.10/2.20/2.30/2.50/2.51 sur mon PC si jamais quelqu'un veut vraiment une ancienne version mais à mon sens il n'y a pas de raison d'utiliser autre chose que la 2.51 donc je n'ai pas réuploadé les autres.
Par contre je suis étonné que tu aies la 2.50 car de mes souvenirs, elle est restée très peu de temps en ligne. Suite à un petit bug, on avait très rapidement uploadé la 2.51 à la place mais il reste des traces de "2.50" à de nombreux endroits (bootloader screen et documentation notamment).
Le firmware LightROM 4.6 propose-t'il un triple boot comme les 2.30/2.5* (Rockbox/Samsung-Safe mode, ou alors j'ai mal compris l'utilité de ce firmware (ce qui est loin d’être impossible),
Edit: oui mais non, je viens de te relire c'est EXCLUSIVEMENT Rockbox

Merci de ta réponse
(Y)(Y)
LR4.6 est vraiment optimisée Rockbox, càd que pour améliorer la rapidité de démarrage, l'autonomie, gagner un peu de place sur la mémoire interne etc, le développeur a viré toute trace possible de Samsung. La connexion au PC se fait uniquement via le Safe Mode, il n'y a plus de MAJ de la bibliothèque Samsung donc plus de risque de brickage etc..
Personnellement j'ai toujours préféré la version dualboot pour pouvoir utiliser le firmware Samsung au cas où (même si dans 99% des cas j'utilisais Rockbox).
La seule trace de Samsung qu'il reste normalement, c'est le mécanisme de MAJ du lecteur, pour que tu puisses quand même revenir sur un autre firmware :mrgreen:

Samu a écrit :Je t'affirme qu'il y a eu une GROSSE différence de niveau sonore quand je suis passé des versions Samsung 1.19 et 1.25 aux firmwares modifiés.
Mon point de repère est un mauvais enregistrement d'Adjani "Ohio" qui n'était que peu audible, même avec le volume au max. Maintenant je dois en baisser le son...
J'ai bien compris que rien n'avait été touché dans le code Samsung donc, à moins que d'anciens paramètres aient pu subsister lorsque je suis passé de la 1.19 d'origine à la 1.25, il pourrait y avoir en explication ce fameux code régional qui aurait changé (voir mon p.s., plus bas).
En fait, à part pour la satisfaction intellectuelle, ça n'a pas d'importance puisque maintenant le niveau est très satisfaisant.
Les seules choses qui influent sur le volume sonore sont:
- Le code région: FR vs autre
- Paramètre Son->Volume Wise
- EQ/DNSe

Tu as mis mon config.dat EU pour la 2.51 ?
Si non, c'est possible qu'à l'époque j'ai demandé au développeur de forcer le passage de FR à EU par défaut en installant la 2.51 et que je n'ai rien dit dans le changelog :mrgreen:
Pourquoi ne pas y rajouter des liens actifs vers les firmwares !
Parce que ça ne serait pas accepté, ce n'est pas le rôle d'une encyclopédie universelle. Tout comme le ton que j'ai adopté est volontairement neutre et factuel pour respecter les règles de Wikipédia.
Je pourrais par contre mettre à jour la FAQ en 1ère page de ce topic.
Je vais tenter Rockbox, en espérant que je pourrai disposer de la FM en RDS. Cependant si la qualité, la sensibilité et les infos RDS sont dépendantes de l'électronique, il ne devrait pas y avoir d'amélioration. La radio est importante pour moi car mon magnifique smartphone Samsung Note 9 n'en dispose pas (version européenne).
Effectivement, la qualité et sensibilité du tuner dépendent du matériel, ça ne sera pas forcément meilleur sous Rockbox.
En revanche, Rockbox a son propre code pour le RDS qui peut être mieux fait que chez Samsung.
Mon thème permet d'ailleurs d'afficher la qualité du signal et à la fois le RDS name et le RDS texte, ce que ne permet pas le firmware Samsung
https://themes.rockbox.org/index.php?th ... amsungypr0
Image
Dernière modification par lebellium le 06 sept. 2020 15:20, modifié 1 fois.
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Je viens de compléter mon précédant message (voir plus haut).

Non, je n'ai rien modifié, c'est arrivé par la MAJ du firmware (MAJ me fait penser à magie).
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

J'ai édité mon post aussi ;-/
Répondre

Revenir à « Autres marques »