[Topic Unique] Samsung YP-R0 (R'PLAY)

Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Je viens d'installer RockBox, enfin, si cela peut se dire "installer". C'est encore plus simple que plus simple: ^C puis ^V. Et moi qui cherchais la "procédure" d'install sur internet… Bravo et encore bravo pour ça !

- En effet, la radio est bien plus renseignée (jusqu'à indiquer le niveau réception !) et, peut être par subjectivité, je trouve la réception meilleure.
- Les photos des pochettes disque sont, ici, correctement proportionnées mais si petites. Cette taille de mini timbre-poste est-elle incontournable ?
- Est-ce la façon la plus courte, que de passer par "Dossiers et fichiers/mnt/mmc", pour lire la musique de ma Micro-SD ?

Pour l'instant je suis plutôt intimidé par la richesse de l'interface.
J'y ai pas mal de choses à explorer. Une nouvelle aventure en perspective ...
yvesl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 12 juil. 2016 20:59

Message par yvesl »

Re,
oui en effet, la version du firmware que j'ai sur mon lecteur est peut-être la 2.51, si le boot indique la 2.50 et après verif elle est bien la 2.51
J'utilise ton theme, il me convient bien
Pour ce qui est du firmware je crois que je vais rester sur le 2.51, pour avoir la possibilité de booter sur le firmware Samsung
Merci (Y)
.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Samu a écrit : - Les photos des pochettes disque sont, ici, correctement proportionnées mais si petites. Cette taille de mini timbre-poste est-elle incontournable ?
C'est le thème qui définit la taille et les proportions de la pochette d'album. Le mien l'affiche en 240 x 240 en respectant le ratio hauteur/largeur normalement.
Je t'ai donné le lien dans le post précédent : https://themes.rockbox.org/index.php?th ... amsungypr0
Tous les thèmes disponibles : https://themes.rockbox.org/index.php?target=samsungypr0
- Est-ce la façon la plus courte, que de passer par "Dossiers et fichiers/mnt/mmc", pour lire la musique de ma Micro-SD ?
Si tu veux faire de la navigation par dossiers/fichiers, tu peux faire un appui long avec le bouton central de validation sur "mmc" pour afficher le menu contextuel et choisir "démarrer navigation fichiers ici". ça te fera économiser quelques clics.
Si tu veux fusionner la mémoire interne et microSD, il faut passer en navigation par tags et utiliser le menu principal "Base de données tags".
yvesl a écrit :Re,
oui en effet, la version du firmware que j'ai sur mon lecteur est peut-être la 2.51, si le boot indique la 2.50 et après verif elle est bien la 2.51
J'utilise ton theme, il me convient bien
Pour ce qui est du firmware je crois que je vais rester sur le 2.51, pour avoir la possibilité de booter sur le firmware Samsung
Merci   (Y)
.
(Y)
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Merci, j'ai mis en pratique tes conseils et ça fonctionne très bien.

Je crois avoir compris pourquoi je trouvais la FM de meilleure qualité avec RockBox.
Je suis en pleine campagne et la radio passe plutôt mal. Quand je lançais une recherche en mode Samsung, les stations faibles étaient mémorisées. Ce 'est pas le cas sous RockBox qui ne prend que les émetteurs reçus avec une qualité suffisante.

Je continuerai demain mes investigations.
Je te souhaite une bonne soirée.
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Bonjour,
Voilà presque une semaine que j'utilise le R0 avec le firmware 2.51 et RockBox (53142ae9F5-200906).

Le fonctionnement général de RockBox me ravit. J'apprécie tout particulièrement:
- La possibilité d'enchainement des mp3 répartis dans des dossiers différents de la µSD.
- La quantité des paramétrages.
- La richesse d'affichage en FM.
- Le fonctions de reprise d'écoute ("Reprendre la lecture" et "Ecran de démarrage").

Voici, cependant, quelques points qui m'ont gênés:
- Lorsque le R0 est arrêté et qu'il est mis en charge, le système Samsung est démarré. Il devient nécessaire de l'arrêter, si l'on veut utiliser RockBox. C'est assez déconcertant.
- Lorsque l'écran s'est mis en veille, l'appui sur la touche centrale garde sa fonction primitive. Par exemple, il met l'écoute en pause au lieu de simplement sortir l'écran de veille, comme le fait le système Samsung (dangereux si la veille écran se produit avant la finalisation d'une configuration).
- Les options de mise en veille m'ont assez déconcerté, au point que, pour être sûr de l'arrêt automatique, j'ai préféré utiliser le mode Samsung (dans la configuration j'éprouve de la confusion dans les réglages de "mise en veille" et "arrêt").
- Je n'ai pas trouvé comment connaitre précisément l'état de charge de la batterie (1,2 ou 3 barres étant insuffisantes).
- La touche "cadenas" ne semble pas capable de bloquer/débloquer l'accès aux autres touches.

Par ailleurs, je suis intrigué par:
- L'interface vocale (je pense qu'il faut rajouter un fichier voix).
- La distinction entre "Applications" et "Démos".
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Samu a écrit : - Lorsque le R0 est arrêté et qu'il est mis en charge, le système Samsung est démarré. Il devient nécessaire de l'arrêter, si l'on veut utiliser RockBox. C'est assez déconcertant.
Regarde dans le manuel du fw 2.51, tu peux choisir le comportement de la connexion USB dans le bootl.cfg sur la microSD (et d'autres paramètres sympas)
AUTUSB - Auto enter in SafeMode, Modfirm (for battery charging and file transfer) or start normally when a USB cable is connected while the R0 is off
AUTUSB=C #options: Y (Yes - SafeMode), N (No), C (Charge) - Action when a USB cable is connected at startup
Mets "N" à la place de "C". Quand tu brancheras un câble USB, le R0 démarrera normalement (Rockbox par défaut) et la charge de la batterie se fera dans Rockbox. Par contre si tu veux accéder à la mémoire interne pour y transférer des fichiers, tu devras choisir manuellement "Samsung" ou "Safe Mode" sur le bootloader screen car la connexion USB ne fonctionne pas sous Rockbox. C'est pour cette raison que l'on a mis "C" par défaut dans le paramétrage.
- Lorsque l'écran s'est mis en veille, l'appui sur la touche centrale garde sa fonction primitive. Par exemple, il met l'écoute en pause au lieu de simplement sortir l'écran de veille, comme le fait le système Samsung (dangereux si la veille écran se produit avant la finalisation d'une configuration).
Réglages>Réglages généraux>Affichage>Réglages LCD principal>1ère pression bouton active l'éclairage seul>Oui
Faut le trouver, je te l'accorde :mrgreen:
- Les options de mise en veille m'on assez déconcerté, au point que, pour être sûr de l'arrêt automatique, j'ai préféré utiliser le mode Samsung (dans la configuration j'éprouve de la confusion dans les réglages de "mise en veille" et "arrêt").
Que souhaites-tu avoir exactement comme comportement ?
- Je n'ai pas trouvé comment connaitre précisément l'état de charge de la batterie (1,2 ou 3 barres étant insuffisantes).
L'affichage dans les menus et l'écran de lecture en cours dépend du thème utilisé. Mon thème propose un indicateur graphique beaucoup plus précis que quelques barres + affichage en % sur le menu principal lorsque la lecture est stoppée (appui long sur le bouton power)
+ quel que soit le thème tu peux aller dans Système>Infos rockbox pour voir la batterie en % et l'autonomie restante estimée (je ne me rappelle plus si on avait réussi à la calibrer correctement sur le R0, pas sûr que l'estimation soit juste)
- La touche "cadenas" ne semble pas capable de bloquer/débloquer l'accès aux autres touches.
Touche utilisateur ("...") + power/cadenas.
On avait fait un fonctionnement différent du firmware Samsung pour une bonne raison, dont je ne me rappelle plus :mrgreen:
edit: en fait c'est logique, parce que je trouvais qu'avec juste le bouton power, le risque qu'il se débloque tout seul dans la poche était trop élevé.
Par ailleurs, je suis intrigué par:
-  L'interface vocale (je pense qu'il faut rajouter un fichier voix).
Oui (jamais testé perso)
https://www.rockbox.org/daily.shtml
https://www.rockbox.org/wiki/VoiceFiles
- La distinction entre "Applications" et "Démos".
Démos c'est surtout des trucs jolis mais inutiles (cube qui tourne, logo Rockbox qui bouge, reproduction de l'écran vert de Matrix etc) :mrgreen:
Les applications sont censées être utiles (calculatrice, calendrier, horloge etc...) mais n'oublie pas que Rockbox a été conçu avant l'ère des smartphones. L'intérêt est forcément réduit en 2020 ;-/
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Merci Lebellium pour tes infos, bien précises.

Je comprends mieux la raison du démarrage pour la connexion USB mais quand on ne connecte qu'une simple alim on ne s'attend pas à ce qu'elle ait démarré le système Samsung (il est, d'ailleurs, plutôt difficile d'en sortir, tant que l'on reste en charge).

Pour le bouton pendant l'écran de veille, je n'avais, en effet, pas pensé que l'option pouvait être dans "Affichage"

Pour le % batterie, j'avais bien visité le chemin que tu m'indiques mais il n'affiche le % que s'il n'est pas en charge (sinon "en charge…").

"Touche utilisateur ("...") + power/cadenas"; je n'arrive pas à le faire fonctionner.
S'agit-Il bien d'un appui simultané ?

Démos: j'aime bien le vumètre et l'oscillo.
Applis: j'ai planté plusieurs fois le système avec le métronome.


- Les options de mise en veille m'ont assez déconcerté, au point que, pour être sûr de l'arrêt automatique, j'ai préféré utiliser le mode Samsung (dans la configuration j'éprouve de la confusion dans les réglages de "mise en veille" et "arrêt").
Que souhaites-tu avoir exactement comme comportement ?

En fait, je m'endors avec la FM. Je me suis réveillé plusieurs fois avec celle-ci encore allumée, alors que j'avais utilisé:
Réglages/Réglages généraux//Démarrage-Arrêt/Démarrer la minuterie d'arrêt(0:30)
Je voulais juste que le R0 se taise au bout d'1/2 heure, sans me susurrer les dernières infos, toute la nuit.

Par ailleurs, "Redémarrer la mise en veille programmable sur pression d'une touche", s'adresse-t-il bien à la mise en veille que j'indique précédemment ou à "Lancer la minuterie d'arrêt au démarrage" ou aux deux ?
"Arrêt si inactif", "Minuterie d'arrêt", à quoi affaire la "mise en veille programmable" …
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Samu a écrit :Je comprends mieux la raison du démarrage pour la connexion USB mais quand on ne connecte qu'une simple alim on ne s'attend pas à ce qu'elle ait démarré le système Samsung (il est, d'ailleurs, plutôt difficile d'en sortir, tant que l'on reste en charge).
ça ne me choque pas plus que ça. De mon expérience avec les baladeurs mp3, il y a globalement 3 manières de gérer la charge de batterie quand on branche un chargeur USB lorsque le baladeur est éteint:
- Gestion et indicateur de charge minimaliste au niveau du bootloader directement, pas besoin de démarrer formellement le firmware.
- Lancement du firmware pour se mettre automatiquement dans un mode charge spécifique (ce que fait le R0 avec son écran spécifique "en charge..." et l'indicateur de batterie animé au milieu de l'écran)
- Lancement du firmware et charge de la batterie avec le baladeur allumé (menu principal ou écran de lecture): c'est très chiant, notamment sur certains baladeurs Sandisk
"Touche utilisateur ("...") + power/cadenas"; je n'arrive pas à le faire fonctionner.
S'agit-Il bien d'un appui simultané ?
Appui simultané depuis l'écran de lecture (marche pas dans les menus)
Applis: j'ai planté plusieurs fois le système avec le métronome.
Certaines applications doivent être adaptées spécifiquement à la cible pour bien fonctionner. Je me rappelle que plusieurs ne fonctionnaient pas du tout ou plantaient par défaut sur le R0 mais on avait d'autres soucis plus importants à résoudre à l'époque et vu que plus personne ne s'occupe du développement aujourd'hui, ça ne sera probablement jamais corrigé/amélioré.
En fait, je m'endors avec la FM. Je me suis réveillé plusieurs fois avec celle-ci encore allumée, alors que j'avais utilisé:
Réglages/Réglages généraux//Démarrage-Arrêt/Démarrer la minuterie d'arrêt(0:30)
Je voulais juste que le R0 se taise au bout d'1/2 heure, sans me susurrer les dernières infos, toute la nuit.

Par ailleurs, "Redémarrer la mise en veille programmable sur pression d'une touche", s'adresse-t-il bien à la mise en veille que j'indique précédemment ou à "Lancer la minuterie d'arrêt au démarrage" ou aux deux ?
"Arrêt si inactif", "Minuterie d'arrêt", il est difficile de cerner ce à quoi affaire la "mise en veille programmable" …
"Arrêt si inactif", c'est l'arrêt automatique du baladeur au bout d'un temps défini si non utilisé (musique en pause ou arrêtée). C'est une simple sécurité pour ne pas vider bêtement la batterie si tu as oublié de l'éteindre.

Dans ton cas, le baladeur est utilisé (la radio est active) et tu ne l'éteins volontairement pas toi-même, donc ce qui t'intéresse c'est la minuterie d'arrêt.
Je viens de tester en me mettant en radio FM et en programmant la minuterie sur 5 min et au bout de 5 min le baladeur s'est bien éteint.
Il est possible qu'il y ait un bug avec des valeurs plus élevées que 5 min ou avec les dernières builds (la mienne date de 2017 ... 8-) ) ou tout simplement une erreur de manipulation de ta part. Je te conseille de faire un test de fonctionnement en journée et en surveillant pour être serein la nuit.

Pour le fonctionnement détaillé, notamment de "redémarrer la mise en veille programmable sur pression d'une touche" (simple inconsistance dans la traduction française, mise en veille programmable = minuterie d'arrêt. En anglais "Sleep timer") : https://download.rockbox.org/daily/manu ... -1560008.6
8.6.2 Idle Poweroff

Rockbox can be configured to turn off power after the unit has been idle for a defined number of minutes. The player is idle when playback is stopped or paused. It is not idle while the USB or charger is connected , or while recording. Settings are either Off or 1 to 10 minutes in 1 minute steps. Then 15, 30, 45 or 60 minutes are available.

8.6.3 Sleep Timer

The Sleep Timer powers off your player after a given time, whether playing or not.

Start Sleep Timer (duration):
Shown when the Sleep Timer is inactive, this option will initiate a Sleep Timer with the duration shown in brackets.
Cancel Sleep Timer (remaining):
Shown when the Sleep Timer is active, this option will cancel the current Sleep Timer.
The time remaining before completion is shown in brackets.
Default Sleep Timer Duration:
The default number of minutes a new Sleep Timer will run for.
The values range from 5 minutes to 5 hours in 5 minute steps.
If a timer is currently active, the timer’s duration will be set to the newly entered value.
The value set is persistent, see section E.
Start Sleep Timer On Boot:
If set, a Sleep Timer will be initiated when the device starts.
Restart Sleep Timer On Keypress:
If set, when a Sleep Timer is active and a key is pressed, the Sleep Timer will be restarted with the initial duration.
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Merci beaucoup pour tes précisions et du temps que tu as passé à me répondre.

Je ferai donc demain un test de veille programmée.
Pour cette nuit, je repasse en mode Samsung pour la certitude d'une bonne nuit…

Je te souhaite, à toi aussi, une bonne nuit.
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Je viens de faire 3 tests successifs de mise en veille automatique de RockBox.
Cela fonctionne parfaitement.
Voici mes paramètres d'arrêts:
Arrêt si inactif : 1 min
Durée par défaut de la minuterie d'arrêt : 30 min
Lancer la minuterie d'arrêt au démarrage : Oui
Redémarrer la mise en veille programmable sur pression d'une touche : Oui

Ce type de mise en veille est le même que sur certains boîtiers TNT et TV.
Pour ceux-ci, à l'échéance de la mise en veille, un message visuel avertit de manipuler une touche pour reporter le timing.
Peut-être est-il possible, ici, de déclencher un message sonore...

Je n'utilise donc plus manuellement "Démarrer la minuterie d'arrêt (0:30)".
En fait, outre mes déconvenues, ce type de déclenchement "volontaire" me convient moins.

Je suis vraiment heureux de cette application.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Samu a écrit : Je suis vraiment heureux de cette application.
Il n'y a probablement plus grand monde sur cette planète qui utilise encore le YP-R0 au quotidien (moi-même je ne montre pas l'exemple...) donc c'est vraiment une bonne nouvelle (Y)(Y)
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

...j'ai mal dormi mais j'ai trouvé la cause du problème de mise en veille:
l'arrêt est impossible lorsque le R0 est connecté au chargeur.

...je retourne récupérer ma nuit.
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Bonjour,
Je me suis réveillé sans avoir été seriné par la FM pendant mon sommeil, maintenant que je ne charge plus le R0 la nuit.
C'est un peu vexant que RockBox ait cette limitation de la mise en veille que le système Samsung n'a pas.

En fait, la seule raison qui me pousse à garder le firmware Samsung est l'autre fonction USB, celle qui permet d'accéder à l'espace disque du R0, Je n'ai pas bien compris si le remplacer par le LR_v4.6FX conservait cette possibilité.
L'OTG serait une alternative mais ne semble pas implanté.

Comme tu le relevais, Lebellium, "Je suis vraiment heureux de cette application", même si, comme je suppose que tu voulais le dire, beaucoup d'autres utilisent leur smartphone, pour les mêmes fonctions, sinon davantage.
Bien sûr, Bluetooth ou wifi aurait été un plus mais je trouve le petit R0 de 60 g tellement plus facile à manipuler que mon gros smartphone de 200 g (qui, de plus, n'a pas la FM).
Encore merci pour le travail réalisé sur les firmwares.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Samu a écrit :Bonjour,
Je me suis réveillé sans avoir été seriné par la FM pendant mon sommeil, maintenant que je ne charge plus le R0 la nuit.
C'est un peu vexant que RockBox ait cette limitation de la mise en veille que le système Samsung n'a pas.
En regardant de plus près, il ne s'agit pas d'un problème de minuterie d'arrêt spécifiquement mais d'extinction lorsqu'un chargeur USB est branché de manière plus générale.

Rockbox en soi permet d'éteindre le baladeur si un chargeur est branché. Mais cela doit être défini explicitement dans les paramètres de la cible car le hardware de nombreux baladeurs ne permet pas une vraie extinction si un chargeur est branché.
Le cas du YP-R0 est encore plus particulier puisque comme je l'ai déjà expliqué, c'est l'un des rares ports Rockbox non natif, càd que Rockbox ne communique pas directement avec les composants hardware du YP-R0 (SoC, écran etc). Rockbox fonctionne comme une application sur le noyau Linux du baladeur.

Dans les paramètres de build, le YP-R0 n'est actuellement pas défini comme capable de s'éteindre avec un chargeur. Je ne sais pas si c'est un oubli de la part du développeur italien ou si c'est volontaire car ça posait des problèmes dans certains cas (notamment dans le cas où on n'utilise pas le firmware 2.51 dualboot?).

Du coup j'ai joué à l'apprenti sorcier ce soir. J'ai ressorti la machine virtuelle Linux que je n'avais pas touchée depuis 2017, j'ai mis à jour mon environnement Rockbox, j'ai ajouté #define HAVE_POWEROFF_WHILE_CHARGING dans https://git.rockbox.org/cgit/rockbox.gi ... sungypr0.h et j'ai compilé une build YP-R0 en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur. Et par chance ça a fonctionné (Y)(Y)

Du coup:
- Sur ta build actuelle ou tout autre build officielle : si tu fais un appui long sur "power" alors qu'un chargeur USB est branché, il ne se passe rien à part un message "charging..." qui s'affiche (et c'est pour ça que la minuterie d'arrêt ne fonctionne pas)
- Sur ma build custom https://drive.google.com/file/d/1XZNnRL ... sp=sharing : si tu fais un appui long sur "power" alors qu'un chargeur USB est branché, le R0 redémarre. Soit il va redémarrer directement sur l'écran de charge de Samsung si tu as laissé AUTUSB=C par défaut dans bootl.cfg (c'est exactement ce que le firmware Samsung fait quand tu mets Veille:30min dans les paramètres) soit il redémarrera normalement et donc potentiellement relancera Rockbox si tu as mis AUTUSB=N comme je l'avais suggéré dans un post précédent. Auquel cas, il chargera dans Rockbox mais alors pour être sûr de ne pas être réveillé la nuit, il faut que tu configures Rockbox pour qu'il ne reprenne pas automatiquement la lecture au démarrage.

En fait, la seule raison qui me pousse à garder le firmware Samsung est l'autre fonction USB, celle qui permet d'accéder à l'espace disque du R0, Je n'ai pas bien compris si le remplacer par le LR_v4.6FX conservait cette possibilité.
Comme je l'ai expliqué, la LR 4.6 efface toute trace possible de Samsung pour se focaliser entièrement sur Rockbox. Cela inclut la fonction USB du firmware Samsung qui est ici remplacée par le Safe Mode.

.:Charge USB:.
FW 2.51: choix entre firmware Samsung, Rockbox et Safe Mode (mais pas d'indicateur de charge en Safe Mode)
LR 4.6: choix entre Rockbox et Safe Mode (mais pas d'indicateur de charge en Safe Mode)

.:Connexion USB ordinateur (+ charge):.
FW 2.51: choix entre firmware Samsung et Safe Mode
LR 4.6 : Safe Mode uniquement

Si tu veux un avant-goût de la LR 4.6 dans le fw 2.51, tu peux sélectionner manuellement le Safe Mode sur l'écran de boot voire définir AUTUSB=Y dans bootl.cfg.
Le Safe Mode de la LR 4.6 est légèrement plus évolué que dans le fw 2.51 comme expliqué dans le service manual.
L'OTG serait une alternative mais ne semble pas implanté.
Effectivement, pas implémenté.
Samu
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2020 13:38
Contact :

Message par Samu »

Bonjour Lebellium,

C'est Noël ! Je viens de tester, c'est super !

J'ai beaucoup aimé le "par chance ça a fonctionné" (je suis informaticien moi-même)
J'aimerais pouvoir te remercier en te proposant, si tu en avais besoin, une aide sur Windows où je suis nettement plus compétent (même pour un truc 'tordu') .

P.S. Un comportement intéressant, après ta modif: s'il est en charge et inactif, l'arrêt ne se produit pas. C'est pas mal car, dans cette situation, l'arrêt n'a pas la même nécessité.
Répondre

Revenir à « Autres marques »