Bonjours !
Je souhaite faire l'acquisition d'un petit Clip + pour accompagné mes T-Peos ! Je me demandais si pour ce genre d'intra (32ohm) une ampli était nécessaire ?
Et si ce genre de vente : http://cgi.ebay.fr/4GB-SanDisk-Sansa-Cl ... 458wt_1186
Par "Itstore" étaient sur ou non ?
Cordialement,
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Deux, trois questions sur le Clip +.
-
- Mélomaniac
32€ reconditionné sur eBay, avec une carte 8 Go noname... vs. 38€ neuf sur Amazon ? Pour moi le choix est vite fait :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Itstor a longtemps été une référence pour l'achat de Fuze reconditionnés sur la baie. Il n'en propose plus aujourd'hui (ce qui est bien dommage), mais je suppose qu'il démontre le même sérieux et la même fiabilité dans la vente des autres produits Sandisk dont il s'est fait d'ailleurs un peu une spécialité.
Et pour la question de la nécessité ou non d'un ampli, fpp lui-même vient d'y répondre ici.
Et pour la question de la nécessité ou non d'un ampli, fpp lui-même vient d'y répondre ici.
fpp a écrit :Si c'est un casque facile à "driver" mais au potentiel limité, un ampli apportera peu, sinon plus de volume (mais plus fort ne veut pas dire de meilleure qualité...).
Si c'est un casque exigeant au niveau puissance (pas courant en nomade mais ça doit exister...), normalement tu devrais sentir assez vite que le son est bridé à divers niveaux, et l'ampli s'impose de lui-même.
Entre les deux, il y a des casques trompeurs, comme le HD25, avec assez de bonne volonté pour faire bonne impression même avec une puissance limitée, de sorte qu'on ne se rend pas compte (sans essais comparatifs) qu'il est capable de bien mieux avec une bonne amplification, et qu'on est loin d'exploiter tout son potentiel.
En fonction du type et du niveau de l'ampli, les mêmes morceaux sur le même Clip+ sont rendus de façon notablement différente... suivant les cas : dynamique, propreté et présence des basses, largeur de scène, séparation, etc.
Dans mon expérience personnelle, le Fiio E6 (cousin du E5) n'apporte rien de vraiment audible au Clip+ (hormis le volume, et encore).
Il faut monter jusqu'au E11 pour entendre une amélioration indiscutable dans l'utilisation du HD25.
Un cran au-dessus en prix, le iBasso DZero actionne le Senn' de façon également nettement différente (qui me plaît moins, mais c'est subjectif).
Dans la démesure, le ALO AUDIO propulse le casque dans des retranchements qu'on n'imaginait pas forcément au départ, surtout en nomade.
Au point qu'on peut se demander si on est vraiment à ses limites, et si un ampli encore plus déraisonnable n'en tirerait pas encore quelques gouttes de plus (question que j'évite soigneusement de me poser :-).
J'ai conscience que ma réponse contredit quasiment à 100% celle de DarkZenith, ce que j'assume entièrement (et qui te fait une belle jambe :-).
Pour moi, le biniou E6 à 30€ n'apporte rien au biniou Clip+ à 30€. Les binious E11 et DZero, plus proches de 100€, oui.
Je prétends même qu'y associer le biniou ALO dix fois plus cher n'est pas une hérésie totale, si le résultat est là, même en l'absence de line-out.
(c'est en effet dommage, mais on notera que la sortie du Clip est malgré tout assez "propre", surtout sous Rockbox et avec le niveau à 0dB).
Et surtout, ça n'a d'intérêt que si le casque en bout de chaîne est capable d'en tirer parti !
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- evilbox
- Suis-je (une) enceinte ?
pas d'ampli nécessaire avec un clip une fois rockboxer c'est nickel quelques soit le casque moi j'ai effectué les essais avec un AKG k301xtra un intra de bose un portalppro et un aurvana live correct même avec la radio
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2