[Tutoriel] Installer Rockbox sur n'importe quel Sansa

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Plus ou moins, la version dev est en évolution continue avec ses périodes d'instabilités ou de stabilité selon ce qui est rajouté au code. La version stable est un version dev stable arrêté à un instant T. Personnellement, je suis sur un version dev et pas de vrai soucis de stabilité devant moi.
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Ah ok!
Merci pour la précision! (Y)
Ben écoutes, je m'y lance!
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Euh oui désolé, les liens que j'ai mis c'est juste la source de mes propos pour les curieux et connaisseurs. C'est pas pour installer quelque chose^^

Une version de dev n'est effectivement pas forcément plus instable qu'une version stable puisqu'elle peut notamment corriger des bugs présents dans la version stable.
Par exemple la connexion USB sous Clip+ et Clip Zip est plus stable avec les dernières builds qu'avec la v3.13 :)
Mais inversement elle peut introduire aussi de nouveaux bugs.
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Bon, je repasse à la version stable, la version dév fait bugger ton dernier thème en date Lebellium : sur l'écran de lecture, tous les tags n'apparaissent pas, la barre d'état en haut, il n'y a plus l'état (play/pause) ni l'heure, ni l'état de la batterie, en pause, la moitié des tags n'apparaissent plus, et en mode radio, ça fait des bugs sur l'image.
Pas grave, j'attendrai que ces nouvelles fonctionnalités soient intégrées à la prochaine version stable.
Mais merci des précisions!
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Il n'y a pas de problème avec la dernière build 191bd3d de ce matin (à vérifier sur le baladeur dans system>rockbox info>version).

Soit
-tu n'as pas cette build
-tu n'as pas chargé le thème via settings>theme setings>browse theme files
-c'était un bug passager qui nécessitait juste un redémarrage du baladeur après changement du thème
-tu n'as pas les polices d'écriture nécessaires sur le baladeur

Les seules différences visibles entre la release v3.13 et les dernières builds avec mon thème c'est les icônes du menu principal alignées sur le bas du texte au lieu du haut du texte et l'arrière-plan de la barre d'état un peu foireux en mode radio FM. J'ai déjà remonté ces 2 problèmes ( FS#12951 et FS#12953) et j'essaie de les faire corriger par les devs.

Mais globalement la dernière build est plus stable que la v3.13. Y'a quand même 1 an de correction de bugs et d'améliorations en plus puisque la 3.13 date de Mars 2013. Et il n'y a pas trop eu de nouveaux bugs introduits en contre-partie. D'où mon affirmation.

Je t'invite donc à refaire une install clean:
-suppression du dossier .rockbox actuel
-télécharger et mettre sur le baladeur le tout dernier .rockbox
-remettre mon thème (ne pas oublier le pack de polices si thème téléchargé depuis le site de Rockbox)
-refaire ton changement d'arrière-plan.
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Bon, j'ai refait l'installation, effectivement, pour l'écran de lecture et de pause, plus de problème avec les tags.
En revanche, pour l'écran de radio, j'ai un peu le même bug que ce que tu as fait remonter (FS#12953), sauf que mon écran est pire :

Image

J'avoue, j'ai fait quelques modifs sur les .bmp de ton thème, du coup, je sais pas si c'est ça qui fait bugger...

Si besoin, je peux te faire parvenir les .bmp modifiés en MP.

(Peut être faudrait-il replacer tout ça dans le topic des thèmes, ou pas, ça concerne un peu les 2 topics)
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ah c'est intéressant! Je me demande en fait si j'ai pas le même affichage que toi en réalité mais que chez moi ça ne se voit pas/moins parce que le fond d'écran est tout blanc et forcément blanc sur blanc....
Je vais faire des tests ce soir.

Je ne pense pas que c'est ta modif du bmp qui fait bugger, ce qui fait bugger c'est bien le commit du 9 septembre.
Tu utilises beaucoup la radio? Car si c'est le cas, c'est assez ennuyant visuellement en effet. En attendant que ça soit corrigé (ce qui peut prendre du temps vu que le dev concerné m'a dit ne pas comprendre d'où vient le problème après un coup d’œil rapide), vaut mieux repasser sous 3.13 ou que je te compile une build du 8 septembre sans le bug.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

lebellium a écrit :Il n'y a pas de problème avec la dernière build 191bd3d de ce matin
Je suis comme toi, récupération par git et compilation, pas encore essayé les patchs. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Je suis pas sûr que tu aies aussi ce pb d'affichage parce que j'ai repris ton .bmp affiché dans le FS#12953 et a priori, j'ai changé la couleur de ton fond d'écran et tu n'as pas le rectangle blanc en haut à droite (en ayant fait une copie d'écran de l'image et en modifiant sous paint).

Image

Après, j'avoue que mes goûts musicaux ne se trouvent que TRÈS rarement sur des radios, donc je l'écoute vraiment pas souvent.
Mais c'est juste histoire d'avoir un thème propre, en fait.
Je préfère quand même rester sur la version dév car je trouve ça plus pratique de pouvoir modifier l'ordre d'affichage du menu principal.

Edit :
Bon, c'est à n'y rien comprendre, maintenant, l'affichage est corect, quelque soit l'écran!
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Boi a écrit :Je suis pas sûr que tu aies aussi ce pb d'affichage parce que j'ai repris ton .bmp affiché dans le FS#12953 et a priori, j'ai changé la couleur de ton fond d'écran et tu n'as pas le rectangle blanc en haut à droite (en ayant fait une copie d'écran de l'image et en modifiant sous paint).
Euh.... t'as colorié le screenshot d'un screenshot. Je dois avouer que je ne suis pas du tout la démarche :mrgreen:
Après, j'avoue que mes goûts musicaux ne se trouvent que TRÈS rarement sur des radios, donc je l'écoute vraiment pas souvent.
Mais c'est juste histoire d'avoir un thème propre, en fait.
Pareil que moi alors. Je n'écoute jamais la radio en fait mais je suis fasciné par la technologie RDS depuis longtemps. Et je veux bien entendu que le thème soit le plus parfait possible, même pour un usage autre que le mien :)
Edit :
Bon, c'est à n'y rien comprendre, maintenant, l'affichage est corect, quelque soit l'écran!
J'ai remarqué que quand sur l'écran radio on affiche le menu contextuel (appui long sur le bouton central) et qu'on revient, le bug d'affichage a disparu.
Parlerais-tu de ça?
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

lebellium a écrit :Euh.... t'as colorié le screenshot d'un screenshot. Je dois avouer que je ne suis pas du tout la démarche :mrgreen:
Oui, bon, OK, j'ai merdé..... |-)
Mais je pensais bien faire, moi! Je suis pas informaticien! J'ai pas signé pour ça, moi! C'est pas ma guerre! :'(
...
...
Euh, pardon, je m'égare.... :lool:

Non, en fait, je pensais que l'affichage correspondait, mais non, bon, pas grave.
lebellium a écrit :J'ai remarqué que quand sur l'écran radio on affiche le menu contextuel (appui long sur le bouton central) et qu'on revient, le bug d'affichage a disparu.
Parlerais-tu de ça?
Aaaaaah!
C'est tout à fait possible que ça vienne de là!
Effectivement, j'ai fait apparaitre le menu, et depuis, l'affichage est normal, même en éteignant et en rallumant.
Bon, ben au moins, ça, c'est expliqué.
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Boi a écrit : Aaaaaah!
C'est tout à fait possible que ça vienne de là!
Effectivement, j'ai fait apparaitre le menu, et depuis, l'affichage est normal, même en éteignant et en rallumant.
Bon, ben au moins, ça, c'est expliqué.
Hum ça ne doit pas être ça alors. Parce que moi si je ressors de l'écran radio et reviens dessus, le bug réapparait. Pareil si j'éteins et rallume le baladeur.
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Je poste ça ici car créer une discussion juste pour ça je trouvais que c’était un peu léger.

Donc j'utilise rockbox dev sur mon clip zip et j'ai beaucoup connu le bug connexion usb, après quelques tests je me suis aperçu qu'en démarrant rockbox puis en mettant la musique en pause, et que l'on branchais le clip zip, le bug disparaissait.

J'espere que ce sera utile à d'autres
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le projet Rockbox n'est plus aussi dynamique qu'avant mais il réserve encore quelques belles surprises de temps en temps.
Non, ne vous emballez pas, il ne s'agit pas d'un port Clip Sport (qui ne verra très vraisemblablement jamais le jour) mais d'une amélioration de l'autonomie des AMSv2, càd des Clip v2, Clip+, Clip Zip et Fuze v2.

Pour cela, il suffit d'installer une build de développement du 28 Sept 2014 ou plus récente.

Les résultats de mes tests:

Fichier MP3 VBR V0 (~283kbps) de 4min30 - Repeat One - volume -35dB - écran allumé 5 fois pendant 20s - mon thème lebellium Samsung-like

Clip+ (plus de 4 ans):
- 32a6ed8-131213: 10h13min
- 877bd98-141008: 12h36min
=> + 2h30

Clip Zip (3 ans):
- d188661-140702: 11h35min
- 1e7b93a-141009: 15h53min
=> + 4h20

Pas mal! :hb:
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

En effet, je testerai ça :)
Répondre

Revenir à « Autres marques »