Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Question] Bouton power cassé, impossible de booter mon mp3

Répondre
yelawoolf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

[Question] Bouton power cassé, impossible de booter mon mp3

Message par yelawoolf »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un sansa clip plus il y a quelques semaines de cela.

Je n'ai bien sur pas tardé pour installer rock box dessus, tout se passait pour le mien.

Un jour, j'ai fait tomber mon mp3 par maladresse et depuis lors, le bouton power ne semble plus marcher.

La garantie peut encore jouer....sauf que mon boot est rockbox a l'heure actuelle et j'ai peur qu'ils refusent de me le prendre à cause de ça.

Pour l'heure, j'ai laissé mon mp3 se décharger completement. Ai je la possibilité de revenir sur le boot sansa ?

Merci de votre aide.
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Enlève l'éventuelle carte microSD, branche-le au PC en maintenant la touche gauche/prev enfoncée pour qu'il se connecte en firmware Sansa et non sous Rockbox, supprime le dossier .rockbox et mets le fichier clppa.bin du firmware officiel à la racine.
Débranche-le et là normalement il met à jour le firmware directement si je me souviens bien. S'il s'éteint sans se mettre à jour, vu que tu ne peux plus l'allumer avec le bouton power, branche-le à un chargeur USB universel, ça devrait l'allumer tout seul et mettre à jour le firmware.
yelawoolf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par yelawoolf »

lebellium a écrit :Enlève l'éventuelle carte microSD, branche-le au PC en maintenant la touche gauche/prev enfoncée pour qu'il se connecte en firmware Sansa et non sous Rockbox, supprime le dossier .rockbox et mets le fichier clppa.bin du firmware officiel à la racine.
Hum, j'ai aussi formaté mon lecteur entre temps (et je n'y ai plus touché après).

Ta méthode fontionnera t'elle ?

Petite question, que veut dire "mettre à la racine "?

Je te remercie bcp pour tes réponseS.
lebellium

Message par lebellium »

Si tu as formaté ton Clip+, ça veut dire que tu n'as plus le dossier .rockbox dessus maintenant et que quand tu l'allumes, tu as dorénavant un message de rockbox te disant un truc du genre "missing Rockbox directory". Ce message apparait parce que le bootloader Rockbox (ce qui permet à Rockbox de se lancer) est toujours installé. Un formatage ne le supprime pas. Le seul moyen de désinstaller le bootloader Rockbox pour revenir à l'état d'origine, comme quand tu l'as acheté, c'est de réinstaller un firmware officiel.

Donc oui ma méthode devrait quand même fonctionner. Il y a juste l'étape de suppression du dossier .rockbox que tu peux zapper car déjà faite normalement.
La racine du baladeur c'est l'endroit où sont tous les dossiers principaux (Music etc etc)
Exemple:
Image
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

1. La méthode marche. J'ai dû me coltiner le processus lorsque j'ai envoyé mon clip + en garantie... RAS.

2. Le problème du bouton d'allumage coincé est bien pris en charge par la garantie ; tout du moins chez Pixmania (d'ailleurs à titre perso je n'achèterai plus rien là-bas si j'ai le choix à cause de leurs modalités de retour) comme chez Amazon (il y a un topic sur TN à ce propos). Par contre, si c'est lié à un choc, il faut espérer qu'ils ne t'emmerdent pas, selon l'état du boitier et une éventuelle trace sur le plastique.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
yelawoolf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par yelawoolf »

J'ai suivi la méthode pas à pas, seulement, quand j'ai branché sur un chargeur usb universel, il s'est booté en mode rockbox.

J'ai donc reformaté mon mp3, mis le fichier cplla.bin à la racine.

Mais la, vu que je ne peux pas l'éteindre.... je suis sur le boot rockbox...bien qu'il aie été formaté.

Je dois donc je pense attendre qu'il s'éteigne à nouveau, pour ensuite le booter en mode bouton gauche appuyé.

galère, galère

Ps: est ce normal qu'après le formatage, le seul dossier présent dans mon mp3 soit le dossier clppa bin que je viens de mettre ?

Je suis un peu boulet, mais merci pour vos réponses : )
yelawoolf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par yelawoolf »

Mon problème est résolu, merci à tous. : )
lebellium

Message par lebellium »

:jap:
Tu nous tiendras au courant de la prise en charge SAV ;-/
Tutut

Message par Tutut »

Rockbox Utility a un onglet pour désinstaller le bootloader et le reste.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
lebellium

Message par lebellium »

Il ne fait pas de miracle. La désinstallation du bootloader passe par la mise à jour du firmware.
Tutut

Message par Tutut »

Comme beaucoup, je n'utilise pas l'interface graphique, puisqu'elle n'existait pas quand j'ai découvert Rockbox (Archos 128).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
lebellium

Message par lebellium »

Ondio 128* :jap:

D'ailleurs si tu l'as encore en version FM et non SP, je cherche toujours une version avec tuner FM Philips. J'ai 2 Ondio FM avec tuner FM Samsung tout pourri et ça m'énerve :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres marques »