PonoPlayer

Kooka

Message par Kooka »

Bien vu Manwalk, bien vu...
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

tinara a écrit :Mouais, de ce que j'ai pu lire à gauche à droite : Le DAC serait une Sabre ESS9018 (ce qui expliquerait l'autonomie vu que c'est une puce qui tire pas pour rire du jus) et de ce qu'on peut lire au-dessus, c'est que la partie ampli c'est du discret donc pas d'opamp
super Guru à la rescousse. :D

Ce serait un ess9018K-2m, la déclinaison basse consommation. ça doit être l'étage d'amplification qui doit être plus gourmand: les étage zero-feedback sans opamp, je suppose que ça consomme plus.
tinara a écrit : Bon, le circuit a été fait par Ayre (inconnu au bataillon mais ils disent être des fifoux de première classe mondiale)
Carrement pas des inconnus pour moi... Ils se sont plutôt bien imposé comme une marque de choix en matière de dac sédentaire "HDG", et le coté zero feedback fait parti de leur signature.

le tarif d'entré de leur dac, c'est 3000 Euros, c'est pour ça qu'on les connait pas ici ... :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

GourouLubrik a écrit :
tinara a écrit :Mouais, de ce que j'ai pu lire à gauche à droite : Le DAC serait une Sabre ESS9018 (ce qui expliquerait l'autonomie vu que c'est une puce qui tire pas pour rire du jus) et de ce qu'on peut lire au-dessus, c'est que la partie ampli c'est du discret donc pas d'opamp
super Guru à la rescousse. :D

Ce serait un ess9018K-2m, la déclinaison basse consommation. ça doit être l'étage d'amplification qui doit être plus gourmand:  les étage zero-feedback sans opamp, je suppose que ça consomme plus.
Je me disais aussi mais je préfère répéter bêtement pour te réveiller :mrgreen:. Un seul ESS9018-K2M, BOUH LA LOOSE ! :mrgreen:.
Guru a écrit :
tinara a écrit : Bon, le circuit a été fait par Ayre (inconnu au bataillon mais ils disent être des fifoux de première classe mondiale)
Carrement pas des inconnus pour moi... Ils se sont plutôt bien imposé comme une marque de choix en matière de dac sédentaire "HDG", et le coté zero feedback fait parti de leur signature.

le tarif d'entré de leur dac, c'est 3000 Euros, c'est pour ça qu'on les connait pas ici ... :mrgreen:
Ouais ça explique pourquoi, je ne les connais pas :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'ai écouté une platine CD Ayre il y a très peu de temps, j'ai trouvé ça épouvantable. :/
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

tinara a écrit :Écran de navigation sur cinq lignes à la verticale ou quatre lignes à l'horizontale, bof mais on va pas se plaindre.
Mais non, c'est pile comme sur mon DAPi, dont parfait !! :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

DarkZenith a écrit :Je suis peut-être naïf mais j'ai vu Dave Grohl dans la vidéo et je doute que ce mec puisse vanter un produit dont il n'ait par ailleurs rien à cirer.
J'ai eu la même réaction ! Et quand on a vu son film Sound City, c'est absolument pas possible de croire que le mec à pas une certaine expérience du bon matos en terme d'écoute...

C'est d'autant plus regrettable :'(

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2013 19:25

Message par antidote »

manwalk a écrit :Faut pas oublier que la plupart des artistes qui le vantent, de manière désintéressés ou pas, ils écoutent leur musique en nomade comme 99% des gens sur terre avec un...  IPod! Ça se voit aisément dans les bonus documentaire présent généralement sur les DVD de leur concert, quand en tournée ils écoutent de la zic dans le bus.
Donc c'est sûr que si le pono approche au moins le son d'un Sony série F ou d'un hifiman ou de tout autre brique audiophile à laquelle on peut s'intéresser sur TN depuis quelques années, ben ça a du leur faire le même effet qu'à nous ^_^
Donc plutôt que de tourner des pubs pour l'ami Young, feraient mieux de traîner leurs guêtres par ici et découvrir le monde merveilleux (ou pas) des Dap audiophile et oublier quelques minutes leur popod...
Oui je partage totalement cet avis et cette crainte. Mais dans l'absolu, un produit de plus dans cette gamme de prix, c'est une bonne nouvelle. Depuis le temps qu'il en parle le vieux Neil de son truc...
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Oui, c'est un type aussi patient qu'obstiné...

Quand on voit le temps qu'il met à sortir au compte-gouttes ses fameuses "Archives", dont des live mythiques des années 70 enregistrés avec les moyens de l'époque, en attendant que les technos deviennent disponibles pour qu'il puisse en extraire exactement la qualité sonore qu'il exige, j'ai du mal à imaginer qu'il pipote sur celle de son Pono (le format comme l'appareil)... mais on ne saura vraiment qu'avec les premiers retours réels.
Sur le papier, à part l'autonomie rachitique, le rapport équipement/prix de son Toblerone (DAC, mémoire, ampli) ne paraît pas indécent...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je sens que ça va se placer autant en terme de qualité de son que de prix entre le X5 et le DX90. Mais qui sait, ça pourrait être mieux encore, on verra bientôt.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

La liste des artistes et non des moindres qui en parlent est quand même assez impressionnante... Sting, Springsteen, Keltner,...
Bon avec autant de temps passé sur scène façon zont plus d'oreilles ^_^
Et moi qui dans un topic avait lancé l'idée qu'il serait intéressant de savoir avec quoi les artistes écoutaient leur musique en nomade, ben maintenant grâce au Pono et à neil young on le sait ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

Qu'est-ce qu'on sait sur l'amplification avec des circuits zero-feedback ? Est-ce que ça joue à jeu égal avec ce qu'on peut trouver chez les concurrents tarifaires du Pono (DX90, X5), ou comme le prône Ayre c'est meilleur que tout ce qui se fait (sa gamme d'ampli coûte quand-même entre 6 100 et 21 900 € :soumis:) ?


PS : Pour vous faire rêver un peu, la grille tarifaire de Ayre... :drool:
http://www.soundandcolors.com/wp-conten ... _20132.pdf
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Il y a aussi Meridian qui est de la partie, marque HDG réputée, jusqu'à qu'on découvre, il y a quelques années, qu'ils vendaient une platine Blu-Ray 20 000$, qui n'était en fait qu'une Oppo à 1200$, à peine modifiée, dans un boîtier luxueux. Des marques haut de gamme qui s'intéressent à un lecteur de gueux (pour eux) me laissent perplexe.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

+1
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

De là à dire que le Pono sera au baladeur ce que le Beats audio a été au casque, il y a un pas que je franchis allègrement.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mieux que les concurrents (très solides) du milieu/HDG, possible (après tout personne ne l'a testé), par contre bien meilleur ça serait bien étonnant.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Autres marques »