PonoPlayer

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Idem, très très intéressé.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour le moment, on a envoyé ma demande vers le responsable vente plus au courant des assemblages louches à base d'Audeze. On verra d'ici quelques jours son avis sur la question. En attendant, voici le premier post qu'on retrouve lorsqu'on arrive dans le système de tickets de Audeze :
Audeze a écrit :Selecting an Amp ?
When deciding what amp to buy It is very subjective and opinions vary a lot. Here are some thoughts on selecting a good amplifiers
for LCD-2. We have tested the LCD-2 with quite a number of studios and recording engineers.

The LCD-2 has an impedance of 50 ohms, which is purely resistive and is almost perfectly flat across the entire frequency range.http://www.audeze.com/2009/12/waterfall ... cy-extensi...

Lets us say you listen to symphony-orchestra. This type of music can have dynamic range of 60 dB. i.e if silence (room noise) is at 60 dB (LCD-2 is pen type headphone design with almost no attenuation of ambient noise) and the maximum occasional peak needs to be 120 dB. I am just giving an example here, but depending upon the type of music and the recording this varies. 120 dB is very loud - almost Rock Concert level close to the speaker.

For the LCD-2, if you put 1 mw of power, you get about 90dB output. For this example, let us assume 90dB is the level you listen normally. To reproduce the occasional 120 dB peak without clipping on the LCD-2, the amplifier would have to output 1000 times more power than 1mw, i.e 1 W.

So, an amplifier that can output 1w is the bare minimum. Amplifiers will have distortion metrics at different wattage levels. If an amp can output maximum 1w it would be barely sufficient and might have a lot of distortion at full output.


So I would suggest an Amp that would at least be able to provide a couple of watts of output without any clipping. Damping in amplifiers is not a big problem for LCD-2 since the impedance doesn't vary.



There is also a very long discussion about this topic on head-fi.org found here.

http://www.head-fi.org/t/495631/amp-rec ... deze-lcd-2
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Chose promise, chose dûe, voici la réponse d'Audeze :
Audeze a écrit :We have no direct experience with the latest version of the Pono player, so we cannot accurately give you any information. If you are looking for a portable battery powered DAC/amp, the Centrance and the Sony PHA-2 would very well.

Otherwise, the larger AC powered units almost always swing more current, and typically sound better.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Déjà qu'un LCD3 avec un Ampli nomade HDG à 700€ ça donne pas grand chose d'intéressant alors sur un playeur :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

Des possesseurs ?

il est sortie maintenant, j'ai vu quelques photos d'utilisateurs, je serais curieux de voir les premiers retour.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

4lex67 a écrit :Des possesseurs ?

il est sortie maintenant, j'ai vu quelques photos d'utilisateurs, je serais curieux de voir les premiers retour.
Heu, je voudrais bien une source à ce sujet car il y a trois semaines aucun plan de distribution n'avait été mis au point avec le distributeur européen. La date de sortie est plutôt le premier trimestre 2015.
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

J'ai vu ça sur forum-audiophile, un possesseur qui galère déjà apparemment pour y mettre ses albums, mais bon il voulait y mettre des fichiers m4a je crois.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

Hello,
J'ai reçu le mien hier, la qualité est au rendez-vous et je ne m'attendais pas à un aussi bon niveau de finitions.
Pour ce qui est de l'écoute on est sur un registre très rond analogique/vinyle que j'adore. J'ai fait une écoute de 5 heures d'affilées sur mon Grado RS1 (non "i") version boutons sans aucune gêne, ce qui aurait été impossible sur un Astell & Kern ou avec Audirvana, au bout de 40 mn de rock/metal j'ai les oreilles cassées.
Je n'en suis qu'au début d'écoutes, mais je suis très content, quel pied !
L'interface pour charger les cd n'est pas très intuitive, mais ce n'est pas compliqué, là encore je n'ai pas exploré toutes les possibilités.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Celui de forum audiophile l'a déjà mis en vente sur lbc...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Décidément c'est la journée du "myth debunking" aux zuéssa !

Après Hackaday (voir "Serveur Audio"), voici maintenant Gizmodo, qui pourtant ne nous avait pas habitué aux articles de fond avec de vrais morceaux d'idées dedans, qui titre :
Don't Buy What Neil Young Is Selling

Les vétérans de TN n'apprendront rien de nouveau, si ce n'est que Gizmodo peut parfois publier autre chose que des press releases vaguement réécrites... mais c'est tout de même rafraîchissant de voir un peu de pédagogie et des messages de bon sens dans la presse grand public :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

merci fpp pour la lecture :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Ce qui demontre bien , combien le marché du hdg audio est pure business...bien au dela de nos limites auditives.
Mais comme toute passion altere la logique du raisonement rationel...il n'y a pas de raison aussi que ca s'arrete.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 07 août 2014 16:34

Message par Yolan »

Je l'ai testé en mode balanced, avec un casque modifié et le résultat est excellent, la différence est spectaculaire par rapport à la sortie jack unique. Pour avoir un équivalent il faut sortir la très grosse artillerie type player haut de gamme couplé à un Sennheiser HD800S + hdvd800 dédié (testé avec les mêmes morceaux et mêmes types d'encodages), la vraie différence se fera au niveau de la puissance mais c'est tout. Le pono et le casque modifié ne représentant qu'une fraction du prix d'un tel équipement ...
L'ergonomie tactile et l'autonomie (surtout en utilisation avec les canaux séparés) sont franchement mauvaises, les critiques que j'ai lu à ce sujet sont fondées. Par ailleurs la musique en haute def me semble incompatible avec les bruits extérieurs de la balade surtout avec un casque ouvert ... point de vue strictement personnel, je n'aime pas écouter de la musique dans le bruit, alors qu'il soit cubique, sphérique ou pratique comme une bûche, cela ne m'importe pas, par contre le rapport prix/restitution est, après beaucoup de tests avec des matériels divers, imbattable. Un autre avis par ici :
http://www.stereophile.com/content/pono ... 34JqwAO.97
Le mode balanced est une séparation des canaux gauche et droit équivalente à celle d'un système hifi disposant de deux enceintes symétriques, la scène sonore est complètement différente , par exemple sur "I Didn't Know What Time it Was" de Billie Holiday (album Songs for Distingué Lovers) : le piano et la rythmique sont bien à gauche, la voix au milieu et les cuivres à droite, contrairement à la sortie jack unique, où la scène est plus frontale. Par ailleurs la signature sonore est plus belle, plus ample, précise et riche : un titre comme celui de Stevie Wonder "Maybe Your Baby" (album Talking Book) dont le mixage est particulièrement sophistiqué, la séparation et la richesse des détails sautent aux oreilles. Sortie jack unique et canaux séparés : deux expériences d'écoute très différentes à partir d'une même source. Il faudrait comparer avec d'autres baladeurs qui offrent cette possibilité.
Répondre

Revenir à « Autres marques »