Alors, d'abord, oui: la TV-out peut aussi servir de line out audio sur le X7 mais la qualité de cette sortie n'est pas terrible.
Et ensuite, non, une line out n'a pas forcément un volume fixe. Elle peut aussi être une ligne pré-ampli, à volume variable donc.
Maintenant, est-ce que la sortie audio du X7 via la TV-out est à volume fixe? Je ne m'en souviens plus, j'ai la flemme de le vérifier et, de toute façon, à quoi bon s'en inquiéter puisque (et là ma mémoire est bonne
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
) la qualité de cette sortie sur le Cowon est médiocre, nettement inférieure, en tout cas, à la sortie casque?
M'enfin, nomis, tu pourras toujours faire tes propres expérimentations, vu la modicité de cet accessoire (env. 8 € sur Export Privé, je crois), et venir nous dire ton avis dessus plus tard.
Une line out, par définition et à moins de précision contraire, est une sortie analogique disposant d'une amplification dédiée à volume fixe ou à volume variable via le potentiomètre général de l'appareil considéré. Cette deuxième catégorie n'est pas une "fausse" line out mais une vraie.
Le critère déterminant, en l'occurrence, est l'existence d'une amplification dédiée.
En revanche, on peut appeler fausse line out toute LO confondue avec la sortie casque, partageant donc son amplification, et ne se distinguant de cette dernière que par le volume de sortie (comme, par exemple, la "line out" du Studio qui n'est que la sortie casque de ce DAP à volume maximum, donc seulement un artifice du software... Maintenant, la HO du Studio est elle-même tellement sèche et analytique qu'elle pourrait assez bien, il me semble, se prêter à une suramplification).
nomis a écrit :Pas cool pour cette histoire de batterie, c'est même étrange. Qui n'utilise pas son tél pendant qu'il charge (qui sont aussi sous batterie Li-on) ?
Oui, mais moi je me servais de l'X7 pour roder mes casques et mes intras 72 heures d'affilée...
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)