Pour un budget de 1000€?

Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Vic a écrit :+1 et puis passer sur du moulé c'est pas la solution immédiate,tu devrais effectivement profiter soit des petites annonces qui ont souvent de petits trésors à un prix dérisoire, soit avec Amazon pour pouvoir renvoyer le produit. Un tel budget représente tout de même un certain niveau d'exigence et une certaine attente, autant ne pas se précipiter pour en avoir pour son argent, tu sauras où t'arrêter ;)
Je suis aussi d’accord avec ça. :)
Malheureusement quand on s’arrête c'est souvent avec des moulés. :mrgreen:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

ou on s'arrête pas :p
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

donc quelles sources seraient a conseiller? 15h d'autonomie lecture de flac 32gb minimum et pas besoin d'écran énorme c'est pour écouter de la musique
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Ony a écrit :ou on s'arrête pas :p
D'autres moulés? 8-D Ca commence à me traverser l'esprit. :lol:
On s'arrête pas réellement effectivement, ça nous ralentit pendant un temps. :p
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Heureusement plutôt que malheureusement Antoine! Et quel bonheur !

On s'arrête plus ou moins oui, mais ce n'est pas non plus l'escalade permanente.

De ce que tu veux et qui pourra te suffire jusqu'aux moulés, un bon baladeur sous android pour pas que l'ergonomie soit rédhibitoire peut être. Personnellement j'ai opté pour le F800 et je ne suis pas déçu.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... stleofargh
point 3!!!!

si tu as le budget cela ne me choque pas de vouloir y aller directement. mais si tu ne sais pas quelle signature tu veux alors c'est un gros risque.
les customs il n'y a que toi qui peut savoir. cela peut être le confort ultime, ou une gène constante et tu ne sauras qu’après avoir tenté...

pour les 15h de batterie si tu es sérieux sur cette valeur bienvenu dans mon club des gens qui ne peuvent pas acheter de matos hifi. même le f800 de vic ne fait pas vraiment 15h.
je ne pensais pas dire cela un jour, mais reste avec apple (argghhhh), achète toi un super intra et avec le temps tu pourras ajouter un bon dac et un bon ampli si tu veux continuer de monter.

edit: pour le fait de s’arrêter, c'est psychologique. si on aime son matos le besoin d'upgrade vient souvent plus de l'envie et de la curiosité que d'un sentiment de besoin de changer de son.
perso mes jh13 passent partout et je pourrais finir ma vie avec. par contre en source je n'ai rien trouvé qui soit polyvalent. donc soit je reste avec plusieurs daps comme un con soit je continue à chercher...
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Euh... Pour le moment j'ai pas été sous 20h en audio pur, il paraît que durant les premières charges c'est inférieur, mais il était en test avec Space Cowboy donc je ne pourrais pas dire. Assurément, le F800 est parmi les meilleures réponses en terme de baladeur, mais ce n'est pas comparable à la gamme au dessus, sans pour autant dire que cela n'est pas hi-fi, faut pas déconner...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
castleofargh

Vic a écrit :Euh... Pour le moment j'ai pas été sous 20h en audio pur, il paraît que durant les premières charges c'est inférieur, mais il était en test avec Space Cowboy donc je ne pourrais pas dire. Assurément, le F800 est parmi les meilleures réponses en terme de baladeur, mais ce n'est pas comparable à la gamme au dessus, sans pour autant dire que cela n'est pas hi-fi, faut pas déconner...

sony donne plus au miens qu'au tiens en batterie? et moi je fais pas 20h ou alors faudrait que je shuffle jamais et que j'allume jamais l’écran. en usage réel je dois être à une 15ene d'heures sur l'a865 (par la line out)
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le Shuffle bouffe beaucoup de batterie.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

castleofargh a écrit :[...]
perso mes jh13 passent partout et je pourrais finir ma vie avec. par contre en source je n'ai rien trouvé qui soit polyvalent. donc soit je reste avec plusieurs daps comme un con soit je continue à chercher...
:loool:
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bohhh s'il veut investir il peut ... 8-)
(à condition qu'il essaie ce qu'il achète....)

Mais moi ça me ferait pas peur si je pouvais de passer direct à des Togo 334 voir un LCD2... :(l)
Dernière modification par cpt_caverne le 30 janv. 2013 14:08, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
art&facts
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par art&facts »

C'est ça le probleme où essayer? Le matériel audio domestique il y a des auditoriums et encore une fois le matos a la maison le rendu change! Pour du matos portable c'est dessuite plus compliqué... Je trouve que des intra c'est super personnelle j'en achèrerai jamais d'occaz et je ne les prèterai jamais... Pour les sources il existe quoi comme marque avec un bon rendu audio? J'ai bien entendu qu'il y avait le sony mais ça ne doit pas etre le seul sur le marché. Y a pas des marques qui mette l'argent dans les composants plutot que sur des ecrans immence des appli etc ?
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Si, mais ils oublient de mettre de l'argent dans des interfaces et de l'ergonomie...

Si tu trouves que tes iPods buggent, tu vas le passer par la fenêtre si tu achètes un baladeur "audiophile".

Une alternative à étudier d'après les retours d'Ony et Nano, pour un meilleur compromis son/ergonomie/capacité, c'est un appareil type Venturecraft DAP-X au "cul" d'un iTruc.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Celui qui bug le moins serait le CK4... Mais a voir niveau signature, il est assez "analytique"... Donc faut voir aussi le casque que tu veux lui mettre...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
castleofargh

art&facts a écrit :C'est ça le probleme où essayer? Le matériel audio domestique il y a des auditoriums et encore une fois le matos a la maison le rendu change! Pour du matos portable c'est dessuite plus compliqué... Je trouve que des intra c'est super personnelle j'en achèrerai jamais d'occaz et je ne les prèterai jamais... Pour les sources il existe quoi comme marque avec un bon rendu audio? J'ai bien entendu qu'il y avait le sony mais ça ne doit pas etre le seul sur le marché. Y a pas des marques qui mette l'argent dans les composants plutot que sur des ecrans immence des appli etc ?

le dx100 est le champion de l'audio portable mais la batterie fait dans les 7 ou 8h
sinon le top audio nomade tu l'auras avec un téléphone ou ipod en branchant un dac et un ampli de malade dessus genre les joujoux de cypher labs. ce qui rend le tel ou l ipod limité a naviguer, et toute la zic est generée par le matos externe.
y a aussi pas mal d ampli/dac en 1seul boitier qui sortent un son de malade. l apex glacier, le rsa intruder etc ...
mais la avec un bon casque tu va sans doute depasser les 1000euro. et t'aura toujours pas forcement 15h de batterie :'(

1475
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »