Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

iphone 5 et autre baladeur

neandertal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

iphone 5 et autre baladeur

Message par neandertal »

bonjour,
actuellement j ecoute ma musique avec mon iphone 5 un fiioe11 et casque momentum. je n y connais pas grand chose en baladeur et je voulais savoir si ca vaut le coup au niveau qualite du son d opter pour un autre baladeur et quel baladeur vous me conseilleriez avec mon casque et mon ampli si besion
neandertal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neandertal »

en fait je voudrais savoir par exemple si la difference serait flagrante entre un colorfly ck4 et mon iphone 5. quitte a payer 200 euros je voudrais quand meme bien sentir la difference . ...
neandertal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neandertal »

tout compte fait j ai achete le color fly ck4 qui lit en plus l aac et le flac ( j ai beaucoup de fichiers aac ) j attends de le recevoir avec impatience!et j espere que j y sentirai une notable amelioration du spectre sonore.c est vrai que couple avec mon momentum
et un fiio e11 le son est chaud , bien confortable il manque un peu d aigu j entends pas vraiment les cymbales a leur juste son, j ai l impression que les aigus sont presques etouffes
j espere que le ck4
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le momentum plus le fiio c'est sur ça doit être chaud :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
neandertal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neandertal »

oui c est chaud mais ca passe encore .par contre j ai des intra klipsch x10 et la si je branche le fiio 11 dessus c est vraiment pas terrible....j attends mon colorfly ck4 pour voir la difference.sinon connaissez vous un casque qui serait un peu moins " chaud " et surtout qui donnerait un peu plus de details dans les aigus ? un casque dans les 3 a 400 euros nomade
neandertal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neandertal »

j ai recu mon colorfly ck4 et j avoue etre un peu decu .avec mon momentum , j ai l impression que le son n a pas d ampleur et est un peu trop metallique mais bon je dis ca parce que je suis pas ( encore ) un vrai audiophile :headphone: ca doit d ailleurs etre pour ca que personne ne me reponds.c est dommage en tant que debutant j aurai bien besoin de conseil ..... :mrgreen:
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Ç'eût été mieux de tenter un Go-DAP-X, je pense, plutôt que le CK4. Il n'y avait pas une commande groupée, tout récemment ?!
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Le CK4 me plait bien, mais je n'y connais rien en casque, donc j’espère d'autres t'aideront.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

the wizard of oz a écrit :Ç'eût été mieux de tenter un Go-DAP-X, je pense, plutôt que le CK4. Il n'y avait pas une commande groupée, tout récemment ?!
Si, mais toujours disponible à un tarif sur la boutique Audio Garden.
http://audiogarden.fr/10_venture-craft

C'est sur que un Go-DAP-X aurait été mieux..
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
neandertal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neandertal »

mais le GO-DAP-X est en fait un ampli dac ( avec un bon prix d ailleurs...350 euros...) dans ce cas la vous pensez que j aurai un meilleur son avec l iphone 5 et le go-dap-x qu avec le ck4 : c est vrai que j ai ete un peu severe avec il a quand meme un meilleur son que l iphone .je suppose que le go-dap-x n a rien a voir avec un ampli du genre fii0 e11 que j ai ( fiio e11 qui sert a rien avec le ck4 ) ...je veux bien investir mais a ces prix la j ai aucune envie de me planter...en tout cas merci pour vos reponses...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Disons que t'auras une autonomie et une ergonomie moins pire déjà....
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
neandertal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neandertal »

c est vrai que l regonomie du ck4 n est pas un modele de simplicite au lieu de mettre tous les reglages qu on a l habitude de changer ( volume / next song ) sur la meme tranche le volume est d un cote et le changement de chanson sur une autre tranche impossible de s en servir a l aveugle en laissant le ck4 dans sa poche : on est quasiment oblige de le sortir : pour moi qui suis habitue a l iphone et a ses commandes sur le fil du casque c est pas vraiment le top...mais bon je suis pret a faire des concessions du moment que le son est meilleur ....c etait pourtant pas complique de mettre toutes ces commandes sur la meme tranche ...dommage...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Héhé... bienvenue dans le merveilleux monde de l'audiophilie, où tu devras choisir entre l'ergonomie/l'autonomie/la taille et le son.
neandertal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par neandertal »

une derniere question soyons fou : pour 1000 euros quelle association vous pourriez me conseillez sachant que j ecoute du rock ( tout type de rock metal/pop/punk/classic/ sachant aussi que j aime bien des basses profondes sans que ca etouffe le reste , des excellent medium et des aigus classiques surtout pas metalliques et sachant aussi que mon utilisation sera principalement nomade ( je marche beaucoup je prends pas trop le metro ).et evidemment il faudrait que pour ce prix je sente bien que j en ai pour mon argent :vieux:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Une paire de moulés ? EMx ou JH quelquechose ? Sinon ça va t'obliger à partir dans les gros casques sédentaires et dont à partir sur des config sédentaires (amha, après y'a plus compétent que moi sur le forum qui saura te répondre... mais à mon sens, au delà d'un certain prix en nomade, il n'y a guère que les CIEM ou les togo...).
D'ailleurs j'ai posé une oreille sur les EM4 et c'est splendide !
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »