pour un hd25 et sm2v2
pour un hd25 et sm2v2
Bonsoir
J hésite entre un Samsung s wifi en 4 un Sony nwz f806 et un hifiman 601.
Ce que j écoute jazz, classique, bagad, rock. Bon un peu de tout.
J aimerai changer mon iPod qui ne synchronise plus du tout. Il se charge seulement.
J ai ma musique encodée via sac sans compression sur un disque dur, donc 32 giga m suffiront. Si un plus pas obligatoire la radio.
Iriver machin truc a 600€ est bien mais hors de prix.
Merci de vos conseils.
J hésite entre un Samsung s wifi en 4 un Sony nwz f806 et un hifiman 601.
Ce que j écoute jazz, classique, bagad, rock. Bon un peu de tout.
J aimerai changer mon iPod qui ne synchronise plus du tout. Il se charge seulement.
J ai ma musique encodée via sac sans compression sur un disque dur, donc 32 giga m suffiront. Si un plus pas obligatoire la radio.
Iriver machin truc a 600€ est bien mais hors de prix.
Merci de vos conseils.
Un Clip ! :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- manwalk
- Audio spammeur en force
L'avantage du Samsung par rapport au Sony, c'est le slot microSD et la batterie amovible.
L'avantage du Sony par rapport au Samsung, c'est un format moins large plus pratique, un DAC lègèrement meilleur (audiophilie, idiophilie, chacun sa voie) mais on reste sur une utilisation nomade donc bon... et la possibilité d'utiliser un ampli en line out.
Les avantages des samsung et Sony afce au hifiman c'est un format plus moderne, portable, un grand écran de qualité pour naviguer correctement dans les menus, pour voir des videos et Android, connectable internet, des players videos et music en veux-tu en voilà, ...
L'avantage du Hifiman face aux deux Android, ben j'en sais rien puisque je l'ai jamais eu. Un son sensé être plus audiophile...
L'avantage du Sony par rapport au Samsung, c'est un format moins large plus pratique, un DAC lègèrement meilleur (audiophilie, idiophilie, chacun sa voie) mais on reste sur une utilisation nomade donc bon... et la possibilité d'utiliser un ampli en line out.
Les avantages des samsung et Sony afce au hifiman c'est un format plus moderne, portable, un grand écran de qualité pour naviguer correctement dans les menus, pour voir des videos et Android, connectable internet, des players videos et music en veux-tu en voilà, ...
L'avantage du Hifiman face aux deux Android, ben j'en sais rien puisque je l'ai jamais eu. Un son sensé être plus audiophile...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
L'avantage du Hifiman est d'être puissant et d'avoir un son plus analogique. Il coûte peu cher, il est possible de lui mettre une SD de 64 go pour trois fois rien. Le Sony est quasi aussi bon niveau son, a trois fois son autonomie, un format compact et androïd... Mais mais mais, pas d'extension de mémoire ! Donc à voir selon l'usage.
Le roll off dans l'aigu du 601 va peut être aider sur biniou et bombarde, mais sache que l'écouteur joue plus que le baladeur sur la restitution
Le roll off dans l'aigu du 601 va peut être aider sur biniou et bombarde, mais sache que l'écouteur joue plus que le baladeur sur la restitution
J en ai un, mais c est pas ce que je cherche puisque je l'ai.benjisun a écrit :Un Ipad mini :mrgreen:
Pour l aigu c est pas ce que je cherche. Il y a aussi le futur fiio x3 mais connais pas encore normal l est pas sorti.
Vu ce que j ai vu sur son vidéo le hifiman simple me semble pas mal placé. Sony est dur a trouvé du coup je me demande ils ont arrêté la fabrication?
Merci je vais commandé le 601 et je vous en parlerai après expérience.
-
- Il est frais mon topic !
Non non, les Sony F800 sont encore en fabrication. Mais ils coûtent un bras (compter 400$ pour la version 64Go).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour ma part je n'ai pu écouter que le Samsung Galaxy S1 équipé de voodoo que j'ai eu pas mal de temps en nomade, j'ai adoré son son, qui était pour moi supérieur au Cowon J3 par exemple.
Le 601 est pour son prix sympas, mais comme tout produit audiophile le système de navigation est à chier...
Le 601 est pour son prix sympas, mais comme tout produit audiophile le système de navigation est à chier...
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Attention à l'autonomie avec le 601. J'ai revendu le mien car j'en avais marre de tomber en rade de batterie.
-
- Il est frais mon topic !
D'où l'intérêt des F800. Mais bon les F800 ont de l'autonomie, un vrai FW et plantent pas, donc c'est pas audiophile.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Mouai mais je bosse dans un service de téléphonie en VoIP et informaticien de base alors question plantage je connais.corderaide a écrit :D'où l'intérêt des F800. Mais bon les F800 ont de l'autonomie, un vrai FW et plantent pas, donc c'est pas audiophile.
Par contre un truc que je ne saisie pas c'est l'association audiophile et plantage. Ma rega plans ne plante jamais au pire si le disque est raye cela crachouille. Mais j'ai du loupe un truc.
C'est juste une mauvaise blague récurrente sur la qualité médiocre et exécrable de l'ergonomie de certains firmwares voire de le fonctionnement plus qu'hasardeux pour les DAP milieu de gamme comme les Hifiman ou les HSA. Toutefois, si tu te sens l'âme d'un guerrier ou tout simplement un peu aventureux (je grossis les traits ici), vas-y ! Prends ce qui te convient cela toi le mieux. Sérieusement.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ben finalement pour mes AAC et mon sm2v2 j ai pris un ZIP avec une 64. Pour mon hd25 j utiliserai ma CLE audioqurst. Après si mon besoin nécessite vraiment un truc plus bo et bon ben on verra le retour du fiip x3 ou un Samsung en JB (permet plus de compatibilité avec les dac externes).
Bon ben c'est tout bon, le ZIP Rockbox et le SM2V2 mais alors avec le hd25 cela ne le fait pas du tout.
Bon pour un système de secours c'est le top. J'attends un système un peu plus performant pour le HD25, mais ce n'est pas encore arrivé.
Peut-être que d'ici la fin de l'année, on aura un très bon retour sur les nouveaux produits??
Bon pour un système de secours c'est le top. J'attends un système un peu plus performant pour le HD25, mais ce n'est pas encore arrivé.
Peut-être que d'ici la fin de l'année, on aura un très bon retour sur les nouveaux produits??