Cherche baladeur - budget 150/200€

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Cherche baladeur - budget 150/200€

Message par ttaazz »

Salut à tous, alors voilà, comme écrit dans le titre, je me cherche un nouveau baladeur audio.

J'écoute principalement des .flac peu/pas compressés, quelques mp3, ogg... Musiques plutôt pop, rock... Pas de sons du style boum/boum, techno, métal et autres, pas mon truc (chacun ses goûts hein (Y) )

J'ai comme écouteurs des UM2 que j'utilise peu, des HF5 que j'utilise principalement pour l'instant. J'avais des Q-jays (dont j"appréciais plutôt le rendu même si je préfère un son plus "pur", fidèle, "cristallin" comme disent certains) et là je suis dans l'attente de Rock-it R-50 et UE700.

comme baladeurs, j'ai 2 cowon, un Iaudio7 et un J3 (qui vont partir en section vente je pense), mais comme j'aime bien évoluer/changer, je me demande quel baladeur je pourrais m'acheter donc pour accompagner mes 2 futurs jeux d'écouteurs.

Pour la capacité, je pensais taper mini dans les 16go.

J'aimerais un baladeur "stable", une bonne autonomie. Surtout, je veux un son fidèle, équilibré, pas un baladeur tourné vers les basses ou un vers les aigus :)

Enfin, pour le tarif, je dirais dans les 150-200€, pourquoi pas d'occas si en très bon état et pas "usé".

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Titre édité pour quelque chose de moins " festif ".
ttaazz

Message par ttaazz »

Ok merci Arkhs :soumis: :loool:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
ttaazz

Message par ttaazz »

J'oubliais, je voulais savoir ce que vous pensez du j3 au niveau son? Neutre, pas neutre. Chaud, cristallin ?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

ttaazz a écrit :J'oubliais, je voulais savoir ce que vous pensez du j3 au niveau son? Neutre, pas neutre. Chaud, cristallin ?
Pour moi le son du j3 est froid et plutôt détaillé, a la différence du Sony F que j'ai maintenant qui est plutôt Chaud, avec plus de textures dans les basses.

Pour ta recherche de baladeur, si tu veux une upgrade par rapport a ton matos actuel, il n'y a pas tant de solution.

Le Fiio X3 (qui devrait être bientôt dispo) semble une bonne alternative, sinon peu être un Colorfly Ck4, qui a semble-t-il un son plus neutre et très détaillé (il y en a un dans les PA pas bien cher je crois).

(PS: potentiellement intéressé par le j3 :headphone: )
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le J3 est un bon petit baladeur aux sonorités assez typiques aux asiatiques (Sony exclus), c'est à dire relativement froide. Les effets BBE rajoutent un peu de basse et de matière, chacun son dosage.

Hormis le futur Fiio X3, effectivement, peu de baladeurs à ce prix disposent d'une sortie ligne et d'une qualité audio digne ce mot. Et encore, ce ne sera pas non plus la solution, car l'autonomie devrait varier autour de 11h une stabilisé niveau firmware. Il ne faut pas rêver, à 150-200€ il n'y a malheureusement pas grand chose et il faut plus regarder dans les solutions d'appoint, comme les ampli/DAC USB à brancher sous Android. :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

gardes ton j3 :bravo:

tu ne trouveras aucun baladeur dans cette gamme de prix qui t'offre un tel compromis capacité/autonomie/compacité/qualité sonore
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Quoi, pas même un Clip Zip? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
lleno
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lleno »

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour ne pas faire un doublon car j'ai la même question sauf que je n'ai pas de limite budgétaire.
Je parcours ce forum à la recherche de la réponse à la question : quel lecteur pourra remplacer mon J3 perdu en mer ce we :'(

Après avoir parcouru divers forum, éplucher les topics de celui-ci, regarder des comparatifs, etc., j'en arrive à la conclusion qu'un cowon X9 ou colorfly Ck4 serait le compromis. Mais beaucoup de topics datent de Mathusalem et j’espère qu'un miracle c’est opéré et qu'un produit à fait son apparition pouvant vraiment tenir la comparaison.

Mes priorités sont plus ou moins les mêmes :
- la qualité de son,
- l'autonomie,
- la capacité de stockage.

merci d'avance pour vos conseils :mrgreen:
ttaazz

Message par ttaazz »

Ok, merci à tous. C'est un peu ce que je pensais concernant mes alternatives. Mais bon, comme le j3 à été pas mal descendu dans les différents sujets que j'ai lu sur ce forum...

Bon Ba je vais tester le j3 avec mes prochains écouteurs voir ce qu'il en ressort.
Vic a écrit : Il ne faut pas rêver, à 150-200€ il n'y a malheureusement pas grand chose et il faut plus regarder dans les solutions d'appoint, comme les ampli/DAC USB à brancher sous Android. :jap:
Vic, qu'est ce que tu entends par là, excusez mais je connais pas les dac... :$
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
ttaazz

Message par ttaazz »

lleno a écrit :Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour ne pas faire un doublon car j'ai la même question sauf que je n'ai pas de limite budgétaire.
Je parcours ce forum à la recherche de la réponse à la question : quel lecteur pourra remplacer mon J3 perdu en mer ce we  :'(  

Après avoir parcouru divers forum, éplucher les topics de celui-ci, regarder des comparatifs, etc., j'en arrive à la conclusion qu'un cowon X9 ou colorfly Ck4 serait le compromis. Mais beaucoup de topics datent de Mathusalem et j’espère qu'un miracle c’est opéré et qu'un produit à fait son apparition pouvant vraiment tenir la comparaison.

- la qualité de son,
- l'autonomie,

merci d'avance pour vos conseils :mrgreen:
va y, t'a qu'à taper l'incruste! :DD
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

ttaazz a écrit :Ok, merci à tous.  C'est un peu ce que je pensais concernant mes alternatives. Mais bon, comme le j3 à été pas mal descendu dans les différents sujets que j'ai lu sur ce forum...

Bon Ba je vais tester le j3 avec mes prochains écouteurs voir ce qu'il en ressort.
Vic a écrit : Il ne faut pas rêver, à 150-200€ il n'y a malheureusement pas grand chose et il faut plus regarder dans les solutions d'appoint, comme les ampli/DAC USB à brancher sous Android.  :jap:
Vic, qu'est ce qu entends par là, excusez mais je connais pas les dac...  :$
Tu peux regarder dans le lexique pour plus de détails, c'est la partie qui décode les fichiers audio de numérique en analogique. Il y en a séparés qui fonctionne avec android dès la version 4.0. Le topic de DanBa est assez exhaustif sur la question :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
lleno
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lleno »

ttaazz a écrit : va y, t'a qu'à taper l'incruste!  :DD
rha!!! un peu de solidarité ;)
et puis j'avoue ne pas comprendre ton besoin de changer alors que tu as un J3!!
je pourrais tuer pour retrouver le mien! mais bref ne trollons pas ce topic.
Des réponses des messies ici présents, dépend ma santé mentale. Déjà une semaine sans lecteur...
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

lleno a écrit : Je profite de ce topic pour ne pas faire un doublon car j'ai la même question sauf que je n'ai pas de limite budgétaire.
[...]
- la qualité de son,
- l'autonomie,
Ok, si t'as pas de limite budgétaire, je te conseille l'AK120, car il a une plutôt bonne qualité de son d'après mimouille, bonne autonomie (au moins 10h), et peut atteindre 180Go de stockage. Mais seulement si t'as pas de limite budgétaire :lool:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ah ben sans limites budgétaires, y'a du choix : AK120, TERA...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »