Quel baladeur pour moi ?
Quel baladeur pour moi ?
Salut à tous !
Je fais appel à vos connaissances en matière de baladeur car j'aimerais en effet investir dans un baladeur (un vrai) et enfin pouvoir utiliser comme il se doit mon Sennheiser HD25-1 II (sachant que j'hésite à passer sous un sennheiser momentum ). Pour ce qui est de l'utilisation, j'écoute de la musique un peu partout (entre chaque cours à la fac, dans les transports, chez moi...). Je suis étudiant donc un budget entre 100 et 200€ neuf et si possibilité, moins en occaz. Après, je suis musicien (je fais du violon) et j'aime beaucoup la musique, je cherche un baladeur avec un son vraiment meilleur de ce qu'offre un smartphone aujourd'hui !
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Vive la musique
Je fais appel à vos connaissances en matière de baladeur car j'aimerais en effet investir dans un baladeur (un vrai) et enfin pouvoir utiliser comme il se doit mon Sennheiser HD25-1 II (sachant que j'hésite à passer sous un sennheiser momentum ). Pour ce qui est de l'utilisation, j'écoute de la musique un peu partout (entre chaque cours à la fac, dans les transports, chez moi...). Je suis étudiant donc un budget entre 100 et 200€ neuf et si possibilité, moins en occaz. Après, je suis musicien (je fais du violon) et j'aime beaucoup la musique, je cherche un baladeur avec un son vraiment meilleur de ce qu'offre un smartphone aujourd'hui !
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Vive la musique
Fingers in the booze, tu retrouves les deux challengers classiques et imperturbables, Fiio X3 et DX-50 entre 140 et 200€ qui driveront ton HD-25 tranquillou en faisant des pompes sur deux prises jack avec un gain sensible par rapport aux sorties des smarpthones.
Je ne suis pas ton père non plus !
Merci pour ta réponse, effectivement j'avais vu que le Fiio X3 avait un bon rapport qualité prix. Pour le DX-50 je vais regarder. Sinon, ce n'est pas trop compliquer à utiliser comme appareil ? C'est comme un baladeur normal mais en plus performant ? Pas de réglages compliqués à faire pour l'utiliser ? Merci
Non, la prise en main est relativement aisée vu les nombreux retours au sujet de l'ergonomie. Oui, ça s'utilise comme un baladeur normal par dossier ou par tags, etc.
Tinara, le prix que tu indiques c'est pour de l'occasion non ? Car le Fiio X3 neuf fait autour de 200€, et le DX50 260€.tinara a écrit :Fingers in the booze, tu retrouves les deux challengers classiques et imperturbables, Fiio X3 et DX-50 entre 140 et 200€ qui driveront ton HD-25 tranquillou en faisant des pompes sur deux prises jack avec un gain sensible par rapport aux sorties des smarpthones.
Ou alors je veux bien tes sources car j'envisagerais de m'en prendre un des deux (préférence au DX50) pour les courtes sessions ou je change souvent de morceaux et les allumer/éteindre à répétition. Je garderai le studio v 3rd pour les écoutes prolongées.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
En achetant le DX-50 directement depuis le site d'Ibasso, tu l'as pour 260$ fdpin soit 192€. Sur MP4Nation, le X3 coûte 200$ fdpin soit 148€.
merci pour l'info.
je pensais que c'était plus cher avec les frais de port et s'il y avait des taxes de douane.
j'attends un retour de Lucius sur le dx 50, en attendand je profite du studio que j'ai reçu aujourd'hui
je pensais que c'était plus cher avec les frais de port et s'il y avait des taxes de douane.
j'attends un retour de Lucius sur le dx 50, en attendand je profite du studio que j'ai reçu aujourd'hui
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
-
- Il est frais mon topic !
Faut arrêter de penser que les tarifs des revendeurs français sont les tarifs réels (mention spéciale à l'AK100 au tarif ridicule ici).SAR a écrit :Tinara, le prix que tu indiques c'est pour de l'occasion non ? Car le Fiio X3 neuf fait autour de 200€, et le DX50 260€.tinara a écrit :Fingers in the booze, tu retrouves les deux challengers classiques et imperturbables, Fiio X3 et DX-50 entre 140 et 200€ qui driveront ton HD-25 tranquillou en faisant des pompes sur deux prises jack avec un gain sensible par rapport aux sorties des smarpthones.
Ou alors je veux bien tes sources car j'envisagerais de m'en prendre un des deux (préférence au DX50) pour les courtes sessions ou je change souvent de morceaux et les allumer/éteindre à répétition. Je garderai le studio v 3rd pour les écoutes prolongées.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
pour les prix je regarde toujours les sites autres que français, mais on ne peut pas tous les connaître.
je ne connaissais pas mp4nation, et j'avais vu le site ibasso mais le fait de devoir payer par paypal me rebute.
je ne connaissais pas mp4nation, et j'avais vu le site ibasso mais le fait de devoir payer par paypal me rebute.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Et un petit 5% supplémentaire avec le code fb2012fiver.tinara a écrit :En achetant le DX-50 directement depuis le site d'Ibasso, tu l'as pour 260$ fdpin soit 192€. Sur MP4Nation, le X3 coûte 200$ fdpin soit 148€.
Toujours ça de pris...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Le DX50 est maintenant disponible sur MP4Nation.kristo13 a écrit :Et un petit 5% supplémentaire avec le code fb2012fiver.tinara a écrit :En achetant le DX-50 directement depuis le site d'Ibasso, tu l'as pour 260$ fdpin soit 192€. Sur MP4Nation, le X3 coûte 200$ fdpin soit 148€.
Toujours ça de pris... :PP
Avec le code ça fait 182.43€, avec en plus une paire d'intra à choisir entre Brainwavz M4 et Brainwavz M5
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
COOL le code reduction sur Mp4nation.
Viens juste de commander le dx50
- intra brainwavzM4 gratuit
- transport fedex 1/5 jours gratuit aussi..(pour certains pays dont la france)
le tout réduction inclus = 177 euros et des centimes....(234,17 us dollars)
Mon J3 va avoir un petit frere...j'ai hate de lui faire vibrer mon fidelio L1
En tout cas , grand merci, pour les infos qui me permettent de faire une bonne affaire....
Viens juste de commander le dx50
- intra brainwavzM4 gratuit
- transport fedex 1/5 jours gratuit aussi..(pour certains pays dont la france)
le tout réduction inclus = 177 euros et des centimes....(234,17 us dollars)
Mon J3 va avoir un petit frere...j'ai hate de lui faire vibrer mon fidelio L1
En tout cas , grand merci, pour les infos qui me permettent de faire une bonne affaire....
il donne quoi le fidelio L1 ? J'en ai toujours voulu un et j'allais franchir le pas mais j'ai vu pas mal de commentaires selon lesquels les basses sont trop en avant. T'en penses quoi ?karnakhawai a écrit :j'ai hate de lui faire vibrer mon fidelio L1
C'est pour l'associer à mon studio V 3rd.
Sinon je pensais me tourner vers beyerdynamic (custom one pro ou autre) ou ultrasone.
Le fidelio L1 reste tout de même un de mes fantasmes mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut Sar,
Je vais etre honnete avec toi..je ne sais pas analyser un casque audio....j'ai eu pas mal de casques avant le fidelio L1, mais que des daubes...plutot orientés DJ...donc grosses basses...Pour moi le l1 est plutot genre neutre, et personnelement je l'aprécie un peu plus avec le temps qui passe...je me trimbale pas avec dans la rue, c'est plutot ecoute sedentaire...j'utilise mon cowon j3 avec des aurvana in-ear 2 qui me donnent satisfaction...j'ai commandé un skullcandy aviator 2....des intras aussi magicsound m10...alors avec les brainwavz m4, ca va faire du boulot...je ne suis pas un grand mélomane, j'apprend sur le tard et a 65 ans, je pense que mon audition est bien loin de celle de mes 20 ans...je me fais cependant un énorme plaisir a écouter le rock des années 70's, et celui actuel, ca me donne une peche d'enfer...Désolé pour ne pas pouvoir t'aider plus que ca...d'apres toi quel casque "nomade" irai bien avec mon ibasso dx50...sans avoir l'air d'un cosmonaute ou d'un vieux qui veux se la jouer "djeune"...j'ai aussi mis un fiioE11 avec mon j3...j'aime bien...c'est sur que les puristes vont hurler...bofffff c'est moi qui ecoute...j3+bbe+fiioe11...ca fait un peu salade de fruits...m'enfin, j'aime bien
Un grand rayon de soleil depuis la tunisie ou je vis ma retraite
Michel
Je vais etre honnete avec toi..je ne sais pas analyser un casque audio....j'ai eu pas mal de casques avant le fidelio L1, mais que des daubes...plutot orientés DJ...donc grosses basses...Pour moi le l1 est plutot genre neutre, et personnelement je l'aprécie un peu plus avec le temps qui passe...je me trimbale pas avec dans la rue, c'est plutot ecoute sedentaire...j'utilise mon cowon j3 avec des aurvana in-ear 2 qui me donnent satisfaction...j'ai commandé un skullcandy aviator 2....des intras aussi magicsound m10...alors avec les brainwavz m4, ca va faire du boulot...je ne suis pas un grand mélomane, j'apprend sur le tard et a 65 ans, je pense que mon audition est bien loin de celle de mes 20 ans...je me fais cependant un énorme plaisir a écouter le rock des années 70's, et celui actuel, ca me donne une peche d'enfer...Désolé pour ne pas pouvoir t'aider plus que ca...d'apres toi quel casque "nomade" irai bien avec mon ibasso dx50...sans avoir l'air d'un cosmonaute ou d'un vieux qui veux se la jouer "djeune"...j'ai aussi mis un fiioE11 avec mon j3...j'aime bien...c'est sur que les puristes vont hurler...bofffff c'est moi qui ecoute...j3+bbe+fiioe11...ca fait un peu salade de fruits...m'enfin, j'aime bien
Un grand rayon de soleil depuis la tunisie ou je vis ma retraite
Michel
merci pour ta réponse.
Malheureusement je suis un petit nouveau et mes connaissances se limitent à ce que je perçois auditivement sans avoir les compétences d'analyse nécessaires pour fournir un avis éclairé et pertinent.
Mon studio v est fraichement acquis (3 jours).
Je ne possède pas de casque digne de ce nom. J'ai de bons intras (westone 4) et un PX100-2 très correct pour le prix (utilisation au bureau : discret et ne me coupe pas de mon environnement)
C'est déjà une grosse claque par rapport à mon ancien cowon s9.
Je n'ai pas de piste pour l'association avec le dx50. Je ne l'ai pas testé. Il m'intéresse fortement aussi mais je ne sais pas du tout ce qu'il donne
Malheureusement je suis un petit nouveau et mes connaissances se limitent à ce que je perçois auditivement sans avoir les compétences d'analyse nécessaires pour fournir un avis éclairé et pertinent.
Mon studio v est fraichement acquis (3 jours).
Je ne possède pas de casque digne de ce nom. J'ai de bons intras (westone 4) et un PX100-2 très correct pour le prix (utilisation au bureau : discret et ne me coupe pas de mon environnement)
C'est déjà une grosse claque par rapport à mon ancien cowon s9.
Je n'ai pas de piste pour l'association avec le dx50. Je ne l'ai pas testé. Il m'intéresse fortement aussi mais je ne sais pas du tout ce qu'il donne
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40