Dans quelle gamme Hifi se situe le C4 Pro ?

Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Dans quelle gamme Hifi se situe le C4 Pro ?

Message par Asimaac »

Suite à ma mésaventure avec le RS-1, j'en suis venu à réfléchir éventuellement à une refonte totale de mon système audio.

Plutôt que d'utiliser une source pour faire tout (le C4 en l'occurence) , je m'interroge si il ne faut pas mieux privilégier un système nomade et un système sédentaire.
Encore que mon nomade est très disons... personnel, puisque j'entends nomade simplement dans le sens où je peux trimballer mon matos, mais l'isolation n'a pas d'importance (je n'écoute jamais de musiques dans les transports).

Du coup je me demandais où se situe le Colorfly C4 par rapport à une configuration sédentaire ?
En sachant que si je revends mon C4 ma source sera donc mon ordinateur portable et que sur celui-ci il n'y a pas de RCA.
Je ne possède pas non plus de DAC.

Par exemple face à un produits comme le Aune T1, le C4 est-il inférieur, égal ou supérieur ?
Je précise que le casque que je pourrais utiliser ( si la négociation avec dobiwan n'aboutit pas) serait mon amour de toujours le Grado SR325.
J'aimerais apporter à ce dernier de la douceur dans les aigus, et un médium avec plus de corps. Tout en gardant l"énergie folle et les basses qui claquent.

En gros je réfléchis à une nouvelle combinaison -gagnante cette fois-ci- :

Colorfly C4 + Grado RS-1 = 800 ou 900 euros en revente
Et avec cet argent l'idée serait d'avoir :

Grado SR325+Dac+Ampli ( si il fait deux en un c'est mieux !) + baladeur de qualité mais inférieur (genre DX50 ou Studio V)+le beurre+l'argent du beurre et tant qu'on y 'est la crémière !

Tout ça dans le but d'avoir un son avec un réel upgrade par rapport au C4, et en ayant la possibilité d'écouter quand meme le SR325 en semi-nomade.

Est-ce que je plane ?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour donner un exemple très simple mais que je trouve assez parlant, Ony a pu comparer la partie amplificatrice du DX100 avec l'O2 et il les place au même niveau. Pour ma part, j'ai comparé en vitesse au meeting la partie ampli du DX-50 et l'O2, j'ai trouvé que ça se jouait à très peu de choses, peut-être en faveur de l'O2 mais bon sur 15 minutes et sans moyen d'avoir un volume de sortie égal, je ne m'avancerai pas plus que ça.

Concernant la reconstruction d'une installation sédentaire + nomade avec ce budget, il y a clairement moyen de se faire plaisir même si j'aurai tendance à déconseiller les tout en un même si certains sont particulièrement bons comme par exemple le Yulong D100 qui m'a pas mal impressioné et plus au meeting après on s'éloigne clairement de la signature d'un C4 pour quelque chose de plus bright. Pour faire simple, il y a clairement moyen de se faire plaisir avec cette somme. (Exemple de chaîne au pif, regarde ce que Sorrodje à trouver mais pour faire au pif : Cambridge DAC Magic (le vieux) [150€ sur ebay) + Meier Corda Rock [220€] + DX-50 [200€], ça te fait 570€ et il te reste entre 230€ et 330€ pour acquérir ton casque qui oscille selon ce que j'ai lu dans les 200€ de budget en occasion.
Je ne suis pas ton père non plus !
Asimaac

Message par Asimaac »

Dacc merci tinara !

Avec du grado vaut mieux de l'ampli à lampes il me semble ?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le C4 d'un point de vue technique enfonce clairement le aune X1 (DAC comme amplification), le reste c'est vraiment du choix de signature.. Mais à mon sens, en dessous de 3-400 euro, tu ne trouveras pas d'équivalent vraiment assez bon pour que le gap se justifie..
Si tu étais bien avec le sr325, pourquoi ne pas le reprendre et réamplifier le C4 avec un ampli un peu chaleureux (je pense aux RSA) qui pourraient affiner la restitution du C4 (dans les aigus surtout, et assécher et fluidifier le message musical) ? Comme ça tu restes dans du transportable !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »