Choix Baladeur + casque ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Choix Baladeur + casque ?

Message par bolido »

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un Creative Zen V plus et d'un casque Sennheiser mx470 je souhaite passer sur un casque fermé !

J'ai pu brancher mon baladeur sur des casques en démo à la F**C et chez D**TY. Je m'appercois que sur 80% des modèles le son est très faible. :(
=> J'en conclu que mon baladeur n'est pas assez puissant pour ce type de casque. Ai-je raison ? :-?

Du coup, je me suis dis avant de changer de casque, peut-être commencer par changer la source. Mes recherches m'ont amenées à loucher sur la gamme Scandisk Sansa (rapport qualité/prix, carte SD avec bonne intégration de la bibliothèque).
J'ai retenu ces modèles avec les avantages/inconvenients suivants :
- Sansa Clip + => inconvénients : écran un peu petit. pas d'affichage des pochettes (j'aime bien !). Je ne pense pas le retenir.
- Sansa Fuze => inconvénients : cable propriétaire, prix trouvé souvent presque le même que le Fuze+. Avantage touches "classique".
- Sansa Fuze + => inconvénients : d'après ce que je peux lire, l'interface sensitive n'est pas des plus réussie et ne permet pas une manipulation dans la poche. Avantage : cable usb classique.


Questions :
- Ces baladeurs ont-ils une puissance suffisante pour s'adapter à une large gamme de casque fermés ?
- Entre le Fuze et le Fuze plus, j'hésite. Vos avis m’intéressent.

Pour le casque, je vous questionnerai après ;-/

Merci
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Mon Sansa Clip+ drive sans problèmes mon Esw10, donc je ne pense pas qu'il y ai de problèmes de puissance... C'est un très bon choix...

Pour les différences entre le Fuze et le Fuze+, je pense que c’est une question de philosophie...
Personnellement je préfère les commandes "physiques" du fuze aux commandes "tactiles" du Fuze+
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Merci pour ta réponse.

Je précise que je suis novice en la matière.
Les histoires d’impédances et autres mv(millivolt ?) me sont totalement étrangères.
J'ai juste compris que cela jouait pour avoir une bonne adéquation entre le lecteur et le casque !
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je possède un Fuze, et je confirme que niveau ergonomie, une fois rockboxé, c'est génial :headphone:
Le cable proprio' est d'ailleurs une des seules choses que l'on pourrait lui reprocher tant le reste est satisfaisant pour cette gamme de prix.

J'ai acheté le mien (2GB) 25 euros chez un vendeur anglais sur eBay. Je crois qu'il en a encore, je peux essayer de retrouver son pseudo si tu le souhaites.

Edit : J'ai cherché, et visiblement il n'en vend plus. J'en ai profité pour regarder les autres offres, c'est en gros autour de 40-50 euros fdpin neuf, à l'image de cette offre : http://bitURL.net/fuze
sinon sur leboncoin, une offre très intéressante : http://biturl.net/fuze2
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Merci pour ce retour Bashyoumi ! (Y)

J'avais déjà vu l'offre du bon coin !
Pas mal celle d'Ebay. EDIT => Envoyé par UPS, donc risque de se taper la TVA..... Je crois de mémoire avoir eu le cas avec mon Creative Zen qui était un reconditionné aussi.

Je ne sais pas si Rockbox sera ma priorité !
Il me semble avoir d'ailleurs vu un topic sur ce forum ou des personnes ont échoué a y installer RockBox.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

bolido a écrit : Je ne sais pas si Rockbox sera ma priorité !
Il me semble avoir d'ailleurs vu un topic sur ce forum ou des personnes ont échoué a y installer RockBox.
Ben, honnêtement, l'interface propriétaire est dégueulasse, et en natif la gestion des fichiers flac était de l'ordre de 1/2 :-.
Rockbox s'installe très facilement, moi je n'ai eu qu'à copier un dossier à la racine du Fuze, pareil pour les thèmes qui réduisent (et de beaucoup) l'effet lourd que certains trouvent à Rockbox.

EDIT : :'( Mon Fuze vient de me lâcher :'(
Je scie-sautesais tranquille une planche de conglomeré 10mm quand tout à coup la musique s'est arrêté. Le Fuze, pourtant sous haute protection dans une pochette et dans ma poche, accuse maintenant un état éteint. Pas de changement à la recharge, j'me tâte à l'ouvrir, mais vu que j'y connais rien je sais pas si c'est très utile.
Vous pensez que les vibrations ont pu causer le crash ?
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Bon bah, je vais essayer de trouver une occaz sympa, et je retournerai voir avec un Fuze pour essayer les casques en magasin.
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Grrrrrr, le sansa Fuze du bon coin m'a filé sous le nez à 1 jour prêt ! :@
a part la Baie et le "bon coin", vous avez d'autres sources pour une occaz ?
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

bashyoumi a écrit : EDIT : :'( Mon Fuze vient de me lâcher :'(
Je scie-sautesais tranquille une planche de conglomeré 10mm quand tout à coup la musique s'est arrêté. Le Fuze, pourtant sous haute protection dans une pochette et dans ma poche, accuse maintenant un état éteint. Pas de changement à la recharge, j'me tâte à l'ouvrir, mais vu que j'y connais rien je sais pas si c'est très utile.
Vous pensez que les vibrations ont pu causer le crash ?
A mon avis, Il n'y pas de pièces "mécaniques" qui pourraient souffrir de vibration dans ce type d'appareil !
Il n'y a pas de Hard-Reset sur le Fuze ?
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Si, mais ça donne rien :mellow:
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Mon Creative Zen V avait eu le même problème. Ecran noir, etc....

La Hard Reset avait fini par rétablir la situation, mais je m'y étais repris à plusieurs fois !
Je me demande même de mémoire si je n'avais pas essayé la manip cable usb branché !
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Aaaah, merci !! Il vit ! J'avais même pas pensé à le brancher à mon ordi '^^
Tu me sauves ma journée là !
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Content de t'avoir dépanné ! :DD
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Hello,
Mmmmmh, bon, je suis toujours en phase de réflexion/indécision |-) !

En tout cas, 1ere avancée, j'ai "débridé" mon "Creative Zen V +" avec un firmware non-européen ! :DD
Clairement, j'ai l'impression que mon baladeur respire enfin. A volume équivalent le son est un peu plus fort mais j'ai surtout l'impression qu'il a plus de "relief" sur l'ensemble du spectre ! Bref, il a retrouvé une seconde jeunesse.
Cependant, pour l'avoir retesté avec plusieurs casques, cela reste un peu juste avec certain.

après moultes recherches, je louche de plus en plus sur le Sansa Clip +.

Voici mes questions :
- Pensez vous que le clip+ possède un meilleur son que le mon Zen V + ?
- Pensez vous que la puissance sonore est également au moins aussi puissante (voire plus) ?

Dis autrement, est-ce que cela vaut le coup de changer ?

Merci

EDIT :
Les caractéristiques du Zen V +. pour comparer avec un Clip + =>
MP3 Playback Performance
• Signal-to-Noise Ratio: Up to 90 dB
• Channel Separation: Up to 65 dB
• Frequency Response: 20 Hz ~ 20 kHz
• Harmonic Distortion Output: <0.05%
Connectors
• Headphone jack: 3.5 mm (1/8") stereo minijack, 5 ~ 7 mW per channel
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Sansa clip + commandé...... en attente de réception...... (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »