Le sansa clip + est t-il adapté a mon casque ?

nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 avr. 2011 12:21

Le sansa clip + est t-il adapté a mon casque ?

Message par nappy-boy »

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai plein de questions a vous poser ! |-)

Je suis l'heureux acquéreur d'un Sony MDR XB-700,enfin presque... :@@

j'ai en ce moment comme baladeur mp3 mon nokia 5800 XpressMusic.

Le problème c'est que mon nokia n'est pas du tout compatible avec mon casque.

Pour ceux qui connaiserait pas ce casque,il est fait pour avoir des basses bien renforcés et un son puissant,donc autant dire que pour ceux qui écoutent du

rap,R&B,électro,house ect, c'est le sommum ! :drool:

Sauf que sur mon nokia,même avec l'équaliser mis sur basses,c'est a peine si je les entends :$

Et sur mon ordi c'est pas mieux, à part que le son est plus puissant u_u .

Et dans ma classe la moitié ont le MDR-XB 500, est il marche bien mieux sur mon phone que le 700 :-?

et je me demande si ce n'est pas du a la faible impédance de mon casque qui est de 24 ohms(tout comme le xb-500 et le 300 qui est mon ancien casque)

http://www.sony.fr/product/hps-extra-ba ... nicalSpecs

Mais j'ai testé le 500 sur un ipod shuffle de 2° gen. et dessus le son est bien puissant et les basses tu les entends !

ce qui est bizarre,c 'est que le shuufle a une impédance de 32 ohms,donc le casque ne drevait pas aussi bien marché dessus.

donc je suis venu vous demandé si le sansa clip plus pourrait bien passé avec mon casque,et que l'égalisuer des basses est bien optimisé.

Et étand donné que maintenant je convertit tout mes mp3 320 en aac 192,rockbox est-il facile a installé et gère t-il bien les tags des aac

Donc si quel qu'un qui a le clip plus avec un casque où il y'a de bonnes basses pouvait me dire son avis,sa serait gentil ! :headphone:

Merci.

Ah oui, je tiens a préciser que sur l'iphone, le 500 marchait bien aussi et sur l'ipod nano aussi.
leaudupont
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 07 avr. 2011 14:54

Message par leaudupont »

Bonjour,

Pour l'impédance ... pas de problème.

Par contre il semble que le XB-700 soit moins basseux que le XB-500 ... Si tu lis l'anglais google sera ton ami :

ici par exemple ou

Ou alors ton exemplaire a un problème
nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 avr. 2011 12:21

Message par nappy-boy »

Merci de ta réponse leaudupont, mais sa ne répond pas vraiment a ma question !

Parce que j'ai lu pleins de test et de comparaisin entre le 500 et le 700 et c'était le 700 qui avait l'avantage.

Et puis je voudrais savoir si le sansa clip+ pouvait bien marché avec mon casque, car je compte sérieusement l'acheté.

C'est pour ça que je demande si quel qu'un qui a le clip+ et un casque qui offre de bonnes basses pouvait me dire son avis,parce que là j'ai un bon casque et

je peux pas du tout en profiter,surtout que j'ai déja vu ce que pouvais faire le 500... :'(

P.S:

J'entends même encore plus les basses avec mon 300 que mon 700,juste pour dire u_u,donc je suis sur que le 700 n'est vraiment pas fait pour mon portable

quand on voit la grande différence déja entre le 300 et le 500 :sleep:
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Salut, ce que je peux te dire c' est que le Sansa aura toujours une meilleur qualité sonore qu' un iphone, un shuffle ou un nokia, dis toi bien que les téléphones c' est pas fait pour ecouter la musique, alors qu' un baladeur comme le sansa clip ne fait que ça :)

Et le réencodage de tes sons change la donne aussi.

J' ai pas vraiment répondu à ta question mais bon à ta place j' hésiterais pas (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
ange
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2010 20:59

Message par ange »

Comme quoi, la montée en gamme, même parmi la série XB "XtraBass", ne signifie pas "plus de basses"...Logiquement, le 700 est plus équilibré que le 300.
Avec le clip +, il suffira de régler l'égaliseur, si tu cherches un son un peu "boomy" (pas top avec l'EQ d'origine).
Si cela ne suffit pas, tu installes Rockbox, et joues sur l'égaliseur paramétrable en boostant les basses fréquences (60 - 250 Hz).
nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 avr. 2011 12:21

Message par nappy-boy »

Merci de vos réponses mais j'ai encore des choses a vous demander, je le ferai plus tard ^^.

Vraiment merci parce que la j'y vois plus claire (Y)
Avatar de l’utilisateur
Bodhi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 12 déc. 2010 18:39

Message par Bodhi »

Bonjour,

Avec un clip+ sous Rockbox, tu peux voir venir en matière de casque!
nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 avr. 2011 12:21

Message par nappy-boy »

Bonsoir,

Bohdi, que veut tu dire que avec rockbox, je peux voire en matiere de casque ?

Car rockbox ne fais que modifié le firmware,c'est tout.

Je ne pense pas que sa changerai quelque chose dans les composants ou la compatibilité avec les casques :-?

Et pourrait tu me dire si rockbox est facile a installer ? ou un tutoriel en francais parce que la je trouve rien |-)

Ah oui. J'ai testé mon 700 sur le même iphone que sur lequel j'avais testé le 500, et le son est encore atténué :@@

Donc la je suis vraiment :-O

J'ai fait des recherches et j'ai vu que le clip+ avait une impédance de 16 ohms,et donc comme le 700 en a une de 24 ohms, logiquement il devrait trés bien

fonctionner dessus ou je me trompe ?

Merci de vos réponses. :DD
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Non, ces histoires d'impédance n'ont pas beaucoup de sens pour un baladeur.
Un baladeur n'a pas une impédance fixée à 16 ou 32 ohms.
Quand tu lis ça sur une fiche technique, ça peut avoir deux sens:
-soit c'est un bordel sans nom, et l'impédance indiquée est celles des écouteurs fournis (ça arrive plus souvent qu'on croit)
-soit, plus logique, le puissance de sortie indiquée pour tant de ohms: genre 15mW (au hasard) sous 16 ohms, par exemple....Et la valeur en ohms que tu lis correspond à ça...mais bon, s'ils donnent la moitié des infos, forcément, ça n'a plus le moindre sens.


Le plus important, pour bien piloter un casque, ce ne n'est pas cette histoire d'impédance (en théorie, l'impédance et la sensibilité, ça concerne les casques), mais la puissance de sortie.
Normalement, elle est exprimée en X millivolts sous y ohms...mais depuis quelques années, il est devenu rare que les constructeurs mentionnent la puissance de sortie...une sortie faiblarde, ça fait mauvaise presse.
Le mieux est de trouver un baladeur apte à cracher pas mal de puissance, genre un Cowon....mais après, tout dépend de ton budget....
Le Clip+ est un très bon petit baladeur, mais sa puissance de sortie demeure quand même relativement faible.

Pour résumer...il n'y a pas vraiment de question de compatibilité, pas au sens strict, en tout cas....soit un baladeur a une puissance de sortie importante, soit non...et si elle n'est pas assez importante, le casque ne reçoit pas assez de courant.
Si l'impédance du casque est très haute (genre 250 ohms) ou très basse (genre 16 ohms) et/ou si sa sensibilité est basse, le baladeur peinera à l'alimenter...d'où le fait que certains collent des amplis casques aux fesses de leur baladeur.

D'ailleurs, un mini ampli pas cher (le Fiio e5, par exemple), à relier à ton téléphone/baladeur) pourrait donner un petit coup de boost.
just got the Bensonhurst Blues
nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 avr. 2011 12:21

Message par nappy-boy »

Bonjour.

J'ai un Big probleme ! :@@

je vous explique :

J'ai commandé un sansa fuze pour mon pote sur ebay chez le vendeur itstor que beaucoup de gens recommandent sur ce forum.

Mais le problème, c'est que je n'est toujours pas reçu mon sansa !

Pourtant j'ai reçu un mail comme quoi le payement a été fait le 28 mai et le sansa livrée le 31 mai...

Sauf que je n'ai rien reçu pour l'instant et mon compte a bien sur déjà été débitée.

J'ai demandé a mon gardien,rien pour moi.

Pourtant je suis sur d'avoir bien écris mon adresse et j'ai vérifié l'adresse que j'ai écrit pour la commande et c'est celle que j'écris a chaque fois pour mes commandes sur internet,la preuve, j'ai reçu un mon magnifique 40'' Samsung se samedi avec la même adresse donc ça ne peut être que une erreur de l'expéditeur ou pendant la livraison |-)

j'ai donc fait une demande de litige via paypal le 3 juin mais je n'est toujours pas reçu de réponses.... :sneaky:

Donc ceux qui aurait commandé chez ce itstor pourrait me dire comment sa c'est passé pour eux parce que la pour l'instant j'ai 30 euros évanoui dans la nature :$

Merci de votre aide et de vos réponses !
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Salut, je pensais moi aussi avoir un problème de délai avec la livraison d'un clip+ de chez itstor, mais il est arrivé. Avec certes plus de délai que le premier player que je lui avait commandé. Je crois l'avoir commandé il y a une dizaine de jours (je vérifie et je te dis), et je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui. Donc, patience :)

Itstor est vraiment clean je crois :)
Avatar de l’utilisateur
bolido
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 mai 2011 10:32

Message par bolido »

Reçu mon clip+ de chez Istor hier, soit 1 semaine après la commande.
nappy-boy
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 avr. 2011 12:21

Message par nappy-boy »

Ok. Merci pour vos réponses mais je voulais savoir,bashyoumi,t'avait déjà reçu un mail comme quoi c'était livrée alors que finalement il est arrivé après ou ta reçu le mail que quand ta reçu ça hier ? parce que sa fait plus d'une semaine que je devais soi-disant déjà l'avoir !

Mais bon je vais attendre quelques jours mais si y'a rien,je me débrouillerait avec paypal... :-S
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Ouai, ils doivent cpnfondre "livré" et "sorti du stock" :lol:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »