[HELP Noel 2013] Quel DAP/Ampli pour mon Fidelio L2 ?

Biomehanika
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Biomehanika »

Oui je comprends très bien et honnêtement je me disais moi-même que quelquechose comme un x3 voir dx50 serait amplement suffisant !
C'est pour cela que je t'ai dis que niveau budget ça ne me dérangeait pas de monter si ça en valait VRAIMENT la peine.
Des DAP comme un AK100/DX100 valent vraiment la peine lorsque l'on commence à taper dans du SM de earsonics ou des casques vraiment haut-de-gamme !
Je préférais quand même demander votre avis !
Je vais me diriger sur un dx50 je pense car il a l'air un poil mieux que le x3 de Fiio.
Pour le Fidelio L2 il m'a été offert pour mon anniversaire mais a été acheté chez Amazon pour bénéficier de l'offre "essayez-le pendant un mois". J'ai un mois pour le retourner après utilisation intensive si je ne suis pas satisfait !
Donc on peut même faire une up grade du casque si vous me le conseiller !
Justement lors d'un passage chez Cobra j'avais écouter le ATH ES10 vu les éloges faites mais ça ne m'a pas marqué.

J'écoute pas mal de genre différent selon mon humeur mais principalement de l'indus ou du metal expérimental, electro, dub, trip-hop. En vrac : Tool, Nine Inch Nails, Dir en Grey, Massive Attack, Mad Professor, Dead Can Dance, Metallica,....

Si ça peut en éclairer certains ;)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Biomehanika a écrit :Oui je comprends très bien et honnêtement je me disais moi-même que quelquechose comme un x3 voir dx50 serait amplement suffisant !
C'est pour cela que je t'ai dis que niveau budget ça ne me dérangeait pas de monter si ça en valait VRAIMENT la peine.
Des DAP comme un AK100/DX100 valent vraiment la peine lorsque l'on commence à taper dans du SM de earsonics ou des casques vraiment haut-de-gamme !
Je préférais quand même demander votre avis !
Je vais me diriger sur un dx50 je pense car il a l'air un poil mieux que le x3 de Fiio.
Pour le Fidelio L2 il m'a été offert pour mon anniversaire mais a été acheté chez Amazon pour bénéficier de l'offre "essayez-le pendant un mois". J'ai un mois pour le retourner après utilisation intensive si je ne suis pas satisfait !
Donc on peut même faire une up grade du casque si vous me le conseiller !
Justement lors d'un passage chez Cobra j'avais écouter le ATH ES10 vu les éloges faites mais ça ne m'a pas marqué.

J'écoute pas mal de genre différent selon mon humeur mais principalement de l'indus ou du metal expérimental, electro, dub, trip-hop. En vrac : Tool, Nine Inch Nails, Dir en Grey, Massive Attack, Mad Professor, Dead Can Dance, Metallica,....

Si ça peut en éclairer certains ;)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Vu que les genre que tu apprécies (d'ailleurs pose une oreille sur Sybreed et Enter Shikari, si tu ne connais pas). Il vaut mieux un player qui a du dynamisme et de la vitesse donc je m'orienterais plus vers un DX50 en terme de signature plutôt que le X3 et l'AK100 que je trouve moins rapide et moins sec dans le bas du spectre.

Casque haut de gamme en nomade, tu es déjà dans cette catégorie avec le L2 et pour avoir utilisé le DX100 avec du gros casque sédentaire, c'est pas fameux mais par ailleurs excellent sur des intras haut de gamme (tout en prenant compte de la synergie). Je pense que tu démarres un peu dans l'audio nomade donc un budget de 200€ est déjà pas mal et ça te permet au mieux d ecerner tes goûts (la vente d'occasion se fera facilement sur ce type de mattos si ça ne te plait pas).

Un upgrade de source se senira toujours sur du mattos mais le plus grand changement en terme de rendu se fera sur l'upgrade du casque/intra. Si tu n'as rien à redire sur le rendu de ton casque et que rien ne te manque, un upgrade de source peut t'apporter une expérience plus aboutie.

Oublie pas de virer la signature Tapatalk (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Biomehanika
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Super, merci pour ta réponse Oni !
Là j'y vois plus clair ! Et pour Enter Shikari oui oui je connais bien entendu =D mais Sybreed je n'en ai même pas entendu parler; ou alors j'ai trop fumer d'OG Kush dernièrement, héhé !!

Je pense vraiment partir sur un DX50; c'est celui qui me faisait de l'œil depuis le départ =) !

Et effectivement en nomade audiophile je débute car je n'ai jamais voulu me prendre la tête; mais après avoir autant investi dans le sédentaire avec la partie hi-fi et cinéma bien distincte, la qualité d'écoute en nomade ne me satisfait vraiment plus. Il manquait réelement un plus, du relief et du détails !

Édit: Après Oni si tu as un meilleure casque à me conseiller que le L2 pour un combo avec le dx50 pour profiter pleinement de mes genres musicaux, je n'y suis pas réfractaire, loin de là ! Si il faut mettre 100-200€ de plus qu'un L2 pour profiter PLEINEMENT, ce n'est pas mon genre de ne pas le faire !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

vqL3nt1n a écrit :Pour un L2 en nomade un Sansa Clip Zip suffirait :DD
Regarde le guide de Noël (sur le blog de tellement nomade) il y'a un debrief sur le X3 ou le DX50 et l'iPod Classique qui peut être un bon choix également.
Car c'est plus une question de "est-ce que ça sonne comme je le veux" que "le plus cher sera le mieux".
Et tant que tu utiliseras juste le L2, t'embête pas avec des ampli et compagnie...
Prends toi un petit lecteur MP3 à moins de 200e ça suffira amplement.

comprends pas trop ce genre de remarque :8 il vous a fait quoi ce casque ?

il mérite au moins autant d'attention que de bons intras et profitera tout comme eux d'un meilleur systeme en amont

maintenant de mon point de vue ce n'est pas vraiment un modèle nomade notamment parce que son isolation est plutôt légère (c'est un semi ouvert)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

jxh : Rien de spécial, j'ai eu le L1 et c'est le genre de casque qui, avec mon AK100 m'a fait dire "ils sont fou sur ce forum, y'a aucune différence entre mon Clip et l'AK100".
Une fois que j'ai testé d'autres casques j'ai enfin pu sentir toutes les nuances de ce baladeur haut de gamme.

Mais si ça se trouve je me trompe et ce L2 sonne d'enfer avec un DX100, méa culpa si c'est le cas.
J'essaye simplement de retranscrire mon avis :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Biomehanika
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Et que penser vous d'ajouter un Fiio E7 avec le dx50 ??
J'ai lu plusieurs tests et au vu de son prix, on ne peut qu'être gagnant sur la qualité baladeur/pc portable avec un E7, non ?
Après le DX 50 peut être amplement suffisant, mais si l'on peut gagner en qualité/confort d'écoute, pourquoi pas ?
En plus il est vraiment stylé ce petit E7 =)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Biomehanika a écrit :Et que penser vous d'ajouter un Fiio E7 avec le dx50 ??
J'ai lu plusieurs tests et au vu de son prix, on ne peut qu'être gagnant sur la qualité baladeur/pc portable avec un E7, non ?
Après le DX 50 peut être amplement suffisant, mais si l'on peut gagner en qualité/confort d'écoute, pourquoi pas ?
En plus il est vraiment stylé ce petit E7 =)
Le DX-50 met une fessée au Fiio E7. Voilà, c'est dit.
Je ne suis pas ton père non plus !
Biomehanika
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

ah bah ça, je veux bien le croire ahahah !!
x) non en fait j'ai écris trop vite dans les transports et j'ai zappé le "1" ! En fait je voulais bien parler du E17, hein pas le 7 !!
Chez audiogarden ils conseillent le E10 avec le dx50 donc je me suis demandé pourquoi pas le 17 également ??!

Voilà voilà, désolé pour ceux qui se sont demandé wtf lol
Valoche

Message par Valoche »

Pourquoi tu veux a tout prix lui coller un ampli?
Essaye deja sans rien, ca devrait largement suffire ...
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Chez Audiogarden ils te conseilleraient même une vache et son veau avec le DX50, tant qu'il y a du fric à se faire.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Valoche

Message par Valoche »

Coller un amp fiio, faut être tordu pour avoir cette idée.
Biomehanika
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

En fait ce n'est pas que je veuille lui coller un ampli à tout prix; j'étais juste sur le dx50 lorsque j'ai vu qu'audiogarden recommandait l'ampli et puis c'est SURTOUT qu'à part le DAP je n'ai aucune autre idée de cadeaux pour Noël alors que j'ai un budget qui peut monter à au moins 600€ :/
Kooka

Message par Kooka »

600€? pas mal...
Si tu veux rester dans l'audio : un casque, des intras, un DAP plus haut de gamme... Ça va vite partir :-D
Valoche

Message par Valoche »

Prend autre chose qu'un ampli.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »