[Vos avis]Baladeur nomade pour lire du flac...

Aln31
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2014 01:30

[Vos avis]Baladeur nomade pour lire du flac...

Message par Aln31 »

... Oui mais!

Bonjour (bonsoir!) à tous! :)

Possesseur d'un Samsung Galaxy S premier du nom (le smartphone), je pense m'orienter vers un baladeur indépendant. Je ne sais pas si ça changera grand chose au niveau qualité (si il est comparable au Galaxy wifi, de ce que j'ai pu en lire, c'est pas trop mal) mais ça changera au niveau place sur le téléphone (c'est lourd, du flac!), autonomie, et indépendance! J'écoute un peu de tout, et mon budget ne sera certainement pas supérieur à 150-200€

Concernant la lecture : je suis possesseur d'un Grado sr60i, plutôt pas mal malgré quelques soucis mécaniques (les écouteurs se détachent, après recollage et passage en atelier..), malheureusement le casque est trop ouvert pour une utilisation nomade. J'ai eu des shure se110, mais étonnamment, le cable a laché et ils ne sont plus sous garantie. J'ai donc demandé pour Noël des Shure SE215 (ou 315), mais j'ai reçu des Bose SIE2 dont je ne suis qu'a moitié satisfait, de par leur très mauvaise isolation acoustique.

Je pensais donc me racheter des écouteurs et m'orienter vers les Shure. Quel modèle est à préférer, il y a-t-il une réelle différence entre les 215 et les 315? Et donc, aussi, quel baladeur pour aller avec ça!

Désolé du pavé, et merci d'avance pour les réponses!
Bonjour de Belgique! =)
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Pour ma part, la seule raison pour laquelle j'ai du flac en nomade c'est pour ne pas reencoder la bibliothèque spécialement pour mon baladeur. Sinon, il n'y a pas d’intérêt.
Après, je me suis finalement trouver à reencoder la dite bibliothèque pour faire rentrer tout ca sur un ipod touch 32Go. Ca prend un peu de temps, mais avec un soft bien fait, y a qu'a cliquouiller deux trois fois et attendre. Pire, même sur mon fuze 4Go+64Go en µSD, j'ai plus de place (merci The Ring en Flac !). Bref, je serais toi, je ferais une version nomade de ma bibliothèque. Ca me ferait 150€ à mettre en plus dans mes intra.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Je ne suis pas sur non plus de l'intérêt du FLAC en nomade. Ma carte de 64 go est remplie de Ogg. En FLAC il m'en faudrait 2 voir 3. Après il existe des logiciels genre Mediamonkey qui réencode a la voler lors de la synchro ou le transfert vers la carte. Une fois paramétré, c'est transparent. Le transfert est un peu plus long mais pas tant que ça. Ma biblio est stockée en FLAC sur mon nas pour écoute sédentaire et reencodee automatiquement en ogg lors du transfert vers ma carte sd.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »