Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

comment faire mon choix ?

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Mais qu'est-ce qui te dérange dans l'idée de prendre un clip + ou zip ? C'est un bon lecteur tu sais, en dépit de son prix. Et encore une fois, un X3 (ou un DX50) autour du cou, c'est réellement casse-pieds, à mon avis.

Le plus simple, si tu n'es pas à 30 euros près, ce serait de prendre un clip, de voir si le son te plaît comme ça, et d'aviser ensuite, non ?
Dernière modification par Estaero le 25 janv. 2014 19:53, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Pareil, je pense qu'autour du cou ces 2 "briquettes" (DX50 et X3) ne sont vraiment pas adaptées.
Et imagine que tu fasses tomber le DAP, ces deux là risquent de souffir un peu, alors qu'un Clip Zip, lui, il s'en fout. :mrgreen:
Le son du Clip Zip est vraiment top !
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Kooka

Message par Kooka »

+1
Un Clip+, ça sert toujours : pour le sport, pour la rando, pour dépanner, en secours au fond d'un sac à main, ..........
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le clip Zip c'est un baladeur que tout le monde devrait avoir et pas qu'en alternative :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Moins cher encore que le Clip+, nettement plus puissant (car franchement le Clip est très mou du genou), avec un meilleur son, un slot µSD, des boutons physiques et un trou pour passer une dragonne... mais pas rockboxable et avec une interface... quasi-nulle (faut dire aussi qu'avec seulement deux lignes de textes... :-S ), il y a également le Reddmango Angora MR310, très fin, tout mignon, tient bien entre les seins. (Y)
kookaburra a écrit :
zouav a écrit : débridé car , avec les mp3 de grande distribution à vélo , le volume est trop faible
Tu as eu quelle modèle de DAP (Digital Audio Player ; on ne dit plus "mp3", mp3 c'est un format de compression :P ) avant pour dire ça ?

Et cela peut aussi venir du volume sonore "d'enregistrement" de tes fichiers : il faut les passer dans "mp3gain" pour en augmenter le volume (par défaut 89 décibels, mais tu peux monter à 95-98 sans trop de problèmes).
Certainement pas!!! :-O
C'est déjà énorme comme augmentation de gain. (Rappel: augmenter un son de 6 dB équivaut peu ou prou à quadrupler son volume! Cf. Wiki.) Cela risque fortement de générer des saturations qui vont "salir" le son.
Mon conseil perso: ne JAMAIS toucher au replay gain. Toutes les prods modernes sont déjà maximisées à mort.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
zouav
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par zouav »

j'ai récupéré un Reddmango Angora MR310,
mais tjs la même chose je n'entend presque rien a vélo avec un casque fermé sony alors avec des intra j'ai peur....
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ces baladeurs a puce rockchip sont pourtant beacoup plus puissant que la moyenne...
Le soucis doit être ailleurs
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

zouav
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par zouav »

je ne suis pas sur car avec les meme ecouteurs et un archos vision 2 ou mon intuix je ne pouvais pas metre a fond
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Tu as tenté de régler l'égaliseur s'il y en a un?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
zouav
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par zouav »

aucun
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Si il en a des effets bbe de memoire egalement

Par contre dans mon souvenir ca reste coton en terme d'ergonomie et de reglage
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

L'Angora n'est pas non plus un monstre de puissance comme le Fiio X3 mais il l'est certainement plus qu'un Clip.
Il n'a pas d'effets BBE embarqués mais quelques préréglages EQ bien pourraves (pléonasme 8-) ) ainsi que le "Microsoft PlayFX" (guère mieux àmha) qui, cependant, ne diminuent pas vraiment le volume sonore général.
En revanche, il n'est pas toujours très réactif aux commandes et il faut parfois appuyer plusieurs fois et/ou longuement sur molette-haut pour lui faire augmenter le volume de sa sortie...
Il est un peu à la peine sur mon DT990 250 ohms (mais uniquement d'un point de vue volume car il "tient" bien les basses en puissance), de même que tous mes autres lecteurs à puce Rockchip RK-nano b.
Il drive en revanche sans souci mon Edenwood HPB qui est notoirement gourmand en dynamique.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par eamaru »

jxh a écrit :Ces baladeurs a puce rockchip sont pourtant beacoup plus puissant que la moyenne...
Le soucis doit être ailleurs
+1
Tu utilises quoi comme casque à ce jour ?
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »