Sansa clip zip ? cowon -> fiio/ibasso et autres

Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Sansa clip zip ? cowon -> fiio/ibasso et autres

Message par Thom »

Plop,

Je viens encore avec mes milliers de questions existentielles. Il faut vraiment que j'arrête de lire du Philip K. Dick sinon, je vais commencer à écrire une exégèse (Siva inside).

J'ai toujours mon clip zip. Et honnêtement, j'en suis content. Il bouffe du flac, il prend de la micro sd 32Go, il n'y a pas de souffle et en plus, ça arrive même de faire du bien aux oreilles selon les morceaux.

Mais, voilà, j'ai envie de changement quitte à me tourner vers de l'occas.

Je me suis renseigné sur : (prix d'occas)

Samsung YP-R0 : carte mirco-sd, 25h d'autonomie (dans les60€)

et sur pas mal de Cowon :
- J3 : très intéressant mais dure à trouver.
- S9 : un peu moins bien que le J3 (pas de sd/microsd) (dans les 100€)
- i10 / i9+ : Je ne suis pas sur qu'ils possèdent un port sd/microsd mais apparemment l'ergonomie est une horreur... (dans les 100€)
- C2 port sd, une interface pas terrible, un format moins "pochable". (dans les 100€)
- X9 plus vraiment du nomade facilement transportable dans le bus. (dans les 150€)

Puis après, j'ai vu qu'on pouvait commencer à trouver des lecteurs comme Hisoundaudio NOVA N3 dans les 150€ ce qui n'est finalement pas beaucoup plus chère que le Fiio X3 175€ ce qui n'est finalement pas beaucoup plus chère que le Ibasso DX-50 175€...
------------------------------------------
J'écoute toujours autant de tout. J'avoue avoir une période avec pas mal de Arcade Fire, Samshing Pumpkins et Eminem MP2. Mais bon, j'ai également mis du chopin sur ma sd pour me mettre un peu au classique. Bref, vraiment de tout.
J'apprécie de plus en plus les intra. J'ai pour le moment des Yamahaa EPH-100 qui sonne vraiment pas mal (genre sur le Samshing Pumpkins, c'est souvent assez bon). J'ai craqué récemment sur les AT - IM-50 que j'attends avec pas mal d'impatience pour voir si ça pourrai me convenir et passer sur des modèles supérieurs comme les Audio Technica IM04 qui d'après les retours me bottent vraiment. Mais bon, j'attends le test (et la douane ;))
Je voulais savoir un peu ce qui en était de la qualité sonore de tous ses lecteurs.
Est-ce que je vais vraiment sentir un changement palpable si je pars une base /samsung / cowon ?
Même question sir je pars sur une vase Hisound / fiio / ibasso ?
Est-ce que c'est con ? comme ça, j'économise pour mes futurs intra.

Voilà ! Désolé, de vous déranger encore avec mes questionnement plus que mes questions.
et Merci.
Dernière modification par Thom le 06 mars 2014 22:29, modifié 4 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

Le mieux serait de faire des essais. Le forum essaime pas mal dans toute la France, avec un peu de chance tu auras des Tniens proches de toi.

moi c'est Lyon :mrgreen:
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Comme la dernière fois, j'ai été un peu terrible.

Pour tester, je me suis pris un Onn Q9 (super prix) sur le forum, un Samsung R0 pour l'autonomie et j'ai un J3 en enchère... mais j'espère presque ne pas l'avoir...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »