Choix d'un DAP pour madame

Jayce0611
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 10 avr. 2014 13:19
Localisation : Lyon

Message par Jayce0611 »

SAR a écrit :Paraît qu'il est assez acidulé le X3 quand même. Il paraît ...
:levit:
En même temps, je ne suis pas surpris, vu que la musique et les tonalités sont affaires de chacun....
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour faire ton choix, Jayce0611, tu peux aussi te fonder sur le grand tableau comparatif des baladeurs et les notules d'accompagnement que nous venons de publier... :jap:

Mon conseil perso: prend un DX50 à ta femme. Si elle a l'oreille audiophile, je crains que l'X3 la déçoive, surtout pour du classique (et de l'acoustique en général): techniquement, son rendu est clairement inférieur à celui du DX50.
Maintenant, c'est vrai, on peut quand même préférer la restitution de l'X3 à cause de ses défaillances même. C'est une opinion parfaitement respectable à mon sens. Simplement, pour une mélomane, je ne crois vraiment pas que ça le fera, c'est tout... :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Jayce0611
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 10 avr. 2014 13:19
Localisation : Lyon

Message par Jayce0611 »

C'est justement le tableau comparatif qui m'a permis de restreindre mon choix (un gros gros merci d'ailleurs, il a du falloir de nombreuses heures d'écoute pour le réaliser).

Je vais suivre ton conseil, et partir sur le DX50, ca confirme un peu ce que je pensais : sans être le meilleur, il semble être le plus polyvalent en terme de styles musicaux.
Jayce0611
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 10 avr. 2014 13:19
Localisation : Lyon

Message par Jayce0611 »

Et un grand merci a l'aide apportée par chacun. :bravo:
Au vu des différents retours, je pense commander soit sur Ibasso directement, soit sur mp4nation.

Un dernier conseil sur l'achat ?
Kooka

Message par Kooka »

Jayce0611 a écrit : Un dernier conseil sur l'achat ?
Acheter sur un site FR pour fait tourner l'économie française, comme tu l'avais dit dans ton premier post ? Non, je te taquine ...

Image

Pour avoir le meilleur SAV possible tout en achetant à l'étranger, je le prendrais chez iBasso en direct. Et n'oublies pas que tu as toujours la possibilité de subir les douanes et les taxes, quand tu calcules le prix d'achat. Ca n'arrive pas souvent, mais ça arrive (shit happens).
Jayce0611
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 10 avr. 2014 13:19
Localisation : Lyon

Message par Jayce0611 »

Merci kookaburra :)

NB : a 80€ d'écart, c'est pas l'économie française que je fais tourner, c'est le patron du site :lool:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ce n'est pas exact puisque tu oublie la tva la garantie et le service après vente...

Au premier retour en chine en cas de panne, le prix de l'envoi pourrait te faire tousser...lui aussi.

Bref faut bien tout peser
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Jayce0611
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 10 avr. 2014 13:19
Localisation : Lyon

Message par Jayce0611 »

Oui, c'est pas faux.
Je bosse dans la vente en ligne, et le SAV, c'est a s'arracher les cheveux quand c'est mal géré.

Je vais négocier avec audiophonic, sait-on jamais :)

Un grand merci a vous tous, en tout cas. :jap:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »