Conseil lecteur MP3..

skyliner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Conseil lecteur MP3..

Message par skyliner »

Salut a tous, je suis a la recherche d'un lecteur mp3 qui a comme critère principal: "un bon son" et en secondaire "Possibilité de mettre beaucoup de stockage" et si possible qu'il est une belle gueule. :)

Le reste limite je m'en f*ut, tant que le son est bon (compatible FLAC) et qu'on peut mettre une carte SD c'est l'essentiel. :-)

J'avais acheter un SanDisk Sansa Clip + a un pote pour son anniv que j'ai trouver excellent (qualité du son énorme vu le prix) :) mais j'aime pas trop l'estetique :P

J'écoute la musique avec un Philips Fidelio L1, Philips Fidelio S2 aliés avec mon Fiio E11.

Sinon comme budget j'aimerais ne pas aller au dessus des 70-80 euros. (achat d'une micro SD comprise si memoire interne ridicule )

Cordialement, Skyliner.

EDIT: Ah, et derniere chose ! L'occasion ne me dérange absolument pas !
Dernière modification par skyliner le 31 mai 2014 22:02, modifié 1 fois.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

A ce prix là tu as le choix entre le Clip et ... le Clip :headphone:

et comme tu le dis toi même il propose déjà une sonorité de très bonne facture
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

skyliner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par skyliner »

Ok merci pour ta réponse, mais lequel clip prendre ? Le clip +, Clip zip ou le Clip Sport ?

Une réel différence est présente entre les 3 ?

Le Fuze + a été en partie "mis a l'equard" pour quel raison ?

Cordialement.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Clip écran monochrome Clip zip écran couleur les deux se valent et surtout peuvent peuvent bénéficier de l'installation de rockbox un firmware alternatif très pratique et supportant à peu près tous les formats audio de la terre et permettant des réglages du son et de l'interface aux petits oignons.

Le Sport ne le permettant encore pas me semble que le Zip est le plus intéressant des 3 devant le Clip monochrome.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

skyliner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par skyliner »

Ok, merci pour tes réponses rapide et précise, je pence que je vais me prendre le clip zip avec un petit skin venant de ce site: ( http://www.decalgirl.com/skins/SanDisk- ... -Zip-Skins ) histoire de personnaliser un peu la bête ! :)
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Pourquoi pas un Teclast X30 ou X30SE ?

Ça rentre dans ton budget, prend les carte SD, lit le Flac, le son est top et l’esthétique est peu être un peu plus a ton gout ? ;-/

L'ergonomie n'est par contre pas au niveau d'un clip, mais ça n'a pas l'air d’être dans les qualités principales que tu recherches.
skyliner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par skyliner »

Déjà merci dreewoo d'avoir pris le temps de m'écrire un message, mais je sais pas pourquoi cette appareil ne m'inspire pas confiance.. Loin de la je dis ça parce que c'est chinois hein.. J'écris ce message avec un Zopo ZP998 qui fonctionne niquel et avec lequel je suis très satisfait ! mais je sais pas pourquoi ce MP3 ne m'inspire pas confiance :(
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Un redmango MR310 ? Format vieux baladeur en forme de clé USB, slot SD, son qui tabasse bien (un cran au dessus du clip àmha).
Par contre, écran de deux lignes, et franchement illisible quand tu es au soleil. Mais j'adore cette petite bête de baladeur.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

skyliner a écrit :Déjà  merci dreewoo d'avoir  pris  le temps de m'écrire un message, mais je sais pas pourquoi cette appareil ne m'inspire pas confiance.. Loin de la je dis ça parce que c'est chinois hein..  J'écris ce message avec un Zopo ZP998 qui fonctionne niquel et avec lequel je suis très satisfait ! mais je sais pas pourquoi ce MP3 ne m'inspire pas confiance  :(
Je peux comprendre que tu nourrisses quelques craintes, mais vu le prix du DAP (environ 30 €), tu ne prends pas non plus de gros risques financiers (tout est relatif, je sais).
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Toute façon, au prix qu'il demande, y'a le choix entre du chinois et du chinois.
Ou un iPod classic d'occaz rockboxé, dans les 80€ un modèle en bon état doit se trouver sans trop de problèmes...
skyliner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par skyliner »

Salut, iPod classic RockBoxé compatible FLAC ? le son est bon ? Car malgré le fait que je n'aime pas Apple j'ai toujours aimer le design des iPod Nano & Classic :(l) (de toute facon venant d'un medion md 84037 la sortie audio ne peut qu'être meilleur... Quoi que :) parfois mon LG G2 me manque.. Il avais une bonne sortie du coup je me régalé avec :) )
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui, ça va. L'iPod est un bon baladeur ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le son des iPod classic est franchement correct. C'est à mes oreilles au moins au niveau du clip+ (p't'être un chouilla meilleur dans la scène sonore, encore que avec le temps je ne saurais te dire), si tu trouves un vieux 80Go tu auras une brique avec une autonomie conséquente (un peu moins en 30Go), l'ergonomie sous rockbox est vraiment top (ce que j'ai croisé de mieux comme ergonomie sur un DAP), bref tu seras ravi du voyage (c'est un peu plus gros qu'un clip+ par contre).
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Plus gros et moins léger, pas de microSD, pas de microUSB. Corderaide te parle d'une version 5G en plus, donc bien vieille ^^ (2005!). Depuis la version 7G est apparue avec une contenance de 160go et une qualité sonore franchement équivalente.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :Plus gros et moins léger, pas de microSD, pas de microUSB. Corderaide te parle d'une version 5G en plus, donc bien vieille ^^ (2005!). Depuis la version 7G est apparue avec une contenance de 160go et une qualité sonore franchement équivalente.
:jap:
J'ai du mal avec les versions.
Le manque de micro SD quand tu as 160Go est pas non plus insurmontable, au pire => mod :DD
Quant aux différences de qualité sonore entre les versions, c'est du détail à mes oreilles (n'ayant pas entendu de bouleversement entre un 5G et un 7G)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »