[Vos Avis] Enième recherche de baladeur
-
- C'est qui ce Jack ?
[Vos Avis] Enième recherche de baladeur
Bon jour/soir à toutes et tous.
Je viens à l'instant de constater que mon Ipod Classic vient de tuer sa batterie.
Et comme c'est un génération 2008, la batterie n'est pas très trouvable, faut bricoler, faut avoir le matos, Apple ne répare plus, tout ça. Bref, je recherche un nouveau baladeur.
Avec le temps, je me suis mis à haïr Apple. Je ne veux donc plus de cette marque pour des raisons pseudo-personnelles.
La question :
Quel baladeur me conseillez vous pour remplacer mon Ipod Classic, considérant que je veux entendre du FLAC, avoir une capacité conséquente (SD ou embarqué, plus de 40 Go) et une batterie qui tienne (en gros, je m’endors avec, et j'aimerais pouvoir écouter encore le lendemain sans avoir à recharger, donc disons 15h minimum).
Mais plus que tout, pourriez vous me conseiller un matos qui tienne vraiment longtemps. Je ne suis pas un fada de la mode et d'être à la page. Donc si vous connaissez un matos fiable et solide qui pourrait tenir 10 15 20 ans, avec un logiciel pratique et digne de ce nom, ne dépassant pas les 150 200€ environ quel est-il ?
Bien à vous. SamChausette
Je viens à l'instant de constater que mon Ipod Classic vient de tuer sa batterie.
Et comme c'est un génération 2008, la batterie n'est pas très trouvable, faut bricoler, faut avoir le matos, Apple ne répare plus, tout ça. Bref, je recherche un nouveau baladeur.
Avec le temps, je me suis mis à haïr Apple. Je ne veux donc plus de cette marque pour des raisons pseudo-personnelles.
La question :
Quel baladeur me conseillez vous pour remplacer mon Ipod Classic, considérant que je veux entendre du FLAC, avoir une capacité conséquente (SD ou embarqué, plus de 40 Go) et une batterie qui tienne (en gros, je m’endors avec, et j'aimerais pouvoir écouter encore le lendemain sans avoir à recharger, donc disons 15h minimum).
Mais plus que tout, pourriez vous me conseiller un matos qui tienne vraiment longtemps. Je ne suis pas un fada de la mode et d'être à la page. Donc si vous connaissez un matos fiable et solide qui pourrait tenir 10 15 20 ans, avec un logiciel pratique et digne de ce nom, ne dépassant pas les 150 200€ environ quel est-il ?
Bien à vous. SamChausette
- jecr
- Tombeau-Blaster
À ta place je taperai dans du Sony, peut être bien les nouveaux nwz-A1x.
Par contre, pour le dernier point, je ne sais pas si ça existe
Par contre, pour le dernier point, je ne sais pas si ça existe
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
10 - 15 ans ? Aucun car les batteries seront flinguées bien avant. Au mieux, tu peux regarder les Ibasso DX-50 avec leur batterie amovible en espérant que ce type de batterie restent sur le marché assez longtemps mais surtout en production vu que le stockage sans utilsiation d'une batterie Li-ion la flingue aussi. Même si l'autonomie avec la batterie stock tournera plus aux alentours des 12h, tu peux toujours investir dans une batterie de plus grosse capacité mais tu ne pourras plus refermer ton DX-50 et tu devrais utiliser obligatoirement la housse en silicone pour ne pas avoir la batterie à l'air libre, dans le cas où la batterie est plus épaisse.
Pour le reste, il faudrait connaître le matériel que tu comptes utiliser avec, le type de rendu que tu affectionnes, etc.
Pour le reste, il faudrait connaître le matériel que tu comptes utiliser avec, le type de rendu que tu affectionnes, etc.
Ca n'existe plus, surtout. C'était vrai y'a 15/20 ans pour les frigos et autres LL / LV mais maintenant ? Quand ça tient 5 ans, t'es content ! Alors un DAP qui va tenir 15 ans, houlalalajecr a écrit :Par contre, pour le dernier point, je ne sais pas si ça existe ;-/
-
- C'est qui ce Jack ?
Ah oui, des batteries amovibles, ça c'est un bonne piste. Merci.
Ah oui, alors pour être plus précis dans ce que je recherche, je privilégie c'est le vocal, ce que j'apprécie c'est de bien entendre les paroles. J'utilise des intra-auriculaires, j'ai assez horreur des casques.
je regarde le Sony de suite, merci !
Pour le reste, je ne sais pas quoi dire. Je ne connais pas le monde des baladeurs (j'avais un Ipod Classic, c'est en soi un gros signe).
Je ne suis pas un grand amateur de musique, mais j'aimerai gouter à de la bonne qualité.
Edition :
Ah oui, j'aurais aimé avoir un cable pour recharger qui soit identique à ceux des portables Samsung, HTC, etc... Mais ce n'est pas prioritaire. Et faire du ski avec si possible o/
Ah oui, alors pour être plus précis dans ce que je recherche, je privilégie c'est le vocal, ce que j'apprécie c'est de bien entendre les paroles. J'utilise des intra-auriculaires, j'ai assez horreur des casques.
je regarde le Sony de suite, merci !
Pour le reste, je ne sais pas quoi dire. Je ne connais pas le monde des baladeurs (j'avais un Ipod Classic, c'est en soi un gros signe).
Je ne sais pas trop ce que tu entends par làPour le reste, il faudrait connaître le matériel que tu comptes utiliser avec, le type de rendu que tu affectionnes, etc.
Je ne suis pas un grand amateur de musique, mais j'aimerai gouter à de la bonne qualité.
Edition :
Ah oui, j'aurais aimé avoir un cable pour recharger qui soit identique à ceux des portables Samsung, HTC, etc... Mais ce n'est pas prioritaire. Et faire du ski avec si possible o/
Le matériel que tu comptes utliser avec : Tu as répondu, des intras. Le type de rendu que tu affectionnes : Cela concerne au point de vue sonore sur quels élements ton attention se porte. Tu y a répondu : les voix donc les mediums. Pour un premier essai, tu peux regarder le Ibasso DX-50 à mon avis. En y allant à l'aveugle, ce n'est pas un mauvais choix. Reste à voir si son ergonomie (combinaison écran tactile et boutons physiques) te conviendra.
Ou patienter pour le Fiio X1 mais la batterie n'est pas amovible.
Ou patienter pour le Fiio X1 mais la batterie n'est pas amovible.
-
- C'est qui ce Jack ?
Oui, ils m'interessent pas mal !
Par contre, niveau prix, y a quand même un écart conséquent.
Mais vu que d'après kookaburra il va sortir à Noël o/, que (demain) c'est loin, je vais surement me reporté sur le lbasso dont la critique de Bigtonio m'a bien plu.
Par ailleurs, je pense que ces baladeurs sont fournis avec des écouteurs qui tiennent la route, n'est-ce pas ?
Par contre, niveau prix, y a quand même un écart conséquent.
Mais vu que d'après kookaburra il va sortir à Noël o/, que (demain) c'est loin, je vais surement me reporté sur le lbasso dont la critique de Bigtonio m'a bien plu.
Je vais encore faire quelques recherches sur les Sony, mais j'ai du mal à obtenir des infos.le iBasso DX50 est d’un niveau de performance écrasant sans problème notre sympathique Hifiman, complètement lâché dans tous les compartiments du jeu.
Par ailleurs, je pense que ces baladeurs sont fournis avec des écouteurs qui tiennent la route, n'est-ce pas ?
SamChausette" Et comme c'est un génération 2008, la batterie n'est pas très trouvable, faut bricoler, faut avoir le matos, Apple ne répare plus, tout ça.
Sans préjuger de ta volonté de changer de lecteur, on trouve encore facilement toutes les batteries pour iPod Classic un peu partout sur le net (Amazon par exemple ou là : http://www.macfixit.com.au/apple-ipad-i ... eries.html) et même dans des boutiques physiques qui peuvent te faire le remplacement: http://www.bricomac.com/pieces-detachee ... eries.html
Ce remplacement est par ailleurs aisé à faire toi même si ton iPod est antérieur à la 7e génération (les outils sont fournis avec la batterie souvent)
Cout global : moins de 50€ si tu fais changer, de 12 à 25€ si tu changes toi même, en fonction de la batterie (tu peux mettre des batteries de 2200mAh en changeant la coque arrière qui vont tenir une trentaine d'heures).
Sinon autre solution, moins élégante mais ca fonctionne quand même, un adaptateur externe genre : http://www.macway.com/fr/product/22963/ ... -ipad.html
Sans préjuger de ta volonté de changer de lecteur, on trouve encore facilement toutes les batteries pour iPod Classic un peu partout sur le net (Amazon par exemple ou là : http://www.macfixit.com.au/apple-ipad-i ... eries.html) et même dans des boutiques physiques qui peuvent te faire le remplacement: http://www.bricomac.com/pieces-detachee ... eries.html
Ce remplacement est par ailleurs aisé à faire toi même si ton iPod est antérieur à la 7e génération (les outils sont fournis avec la batterie souvent)
Cout global : moins de 50€ si tu fais changer, de 12 à 25€ si tu changes toi même, en fonction de la batterie (tu peux mettre des batteries de 2200mAh en changeant la coque arrière qui vont tenir une trentaine d'heures).
Sinon autre solution, moins élégante mais ca fonctionne quand même, un adaptateur externe genre : http://www.macway.com/fr/product/22963/ ... -ipad.html
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hélas, non...SamChausette a écrit : Par ailleurs, je pense que ces baladeurs sont fournis avec des écouteurs qui tiennent la route, n'est-ce pas ?
Pour les Sony, y a pas de batterie amovible.
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
+1 Tuncurry, il est d'ailleurs très facile de changer sa batterie soit même et tu peux être quasi sûr d'en retrouver dans quelques années, car l'iPod est un baladeur qui a été par centaine de milliers, sinon plus, ce qui n'est pas le cas des autres baladeurs.
Pour ce qui est de la lecture du FLAC, ton iPod fait partie des baladeurs pouvant être rockboxés, un système d'exploitation alternatif qui te permettra aussi de l'utiliser comme un disque dur externe et d'avoir donc un accès direct à tes dossiers, et à tes FLAC ou quelconque autre format supporté par Rockbox, soit quasi tous.
Le seul bémol c'est le port micro-USB et pour être un fervent adepte de cette norme c'est vrai qu'Apple nous emm***e avec son port propriétaire.
Même si Sony est l'Apple nippon le Sony A15 me tenterait lui aussi bien pour éventuellement remplacer mon DX-50, qui me satisfait sur quasi tous les points, mais il n'est pas assez fin et léger pour être le baladeur que je ne lâche jamais. En attendant que l'A15 sorte tu peux toujours t'acheter un Sansa Clip Zip qui répond aussi à tous tes critères ;)
Pour ce qui est de la lecture du FLAC, ton iPod fait partie des baladeurs pouvant être rockboxés, un système d'exploitation alternatif qui te permettra aussi de l'utiliser comme un disque dur externe et d'avoir donc un accès direct à tes dossiers, et à tes FLAC ou quelconque autre format supporté par Rockbox, soit quasi tous.
Le seul bémol c'est le port micro-USB et pour être un fervent adepte de cette norme c'est vrai qu'Apple nous emm***e avec son port propriétaire.
Même si Sony est l'Apple nippon le Sony A15 me tenterait lui aussi bien pour éventuellement remplacer mon DX-50, qui me satisfait sur quasi tous les points, mais il n'est pas assez fin et léger pour être le baladeur que je ne lâche jamais. En attendant que l'A15 sorte tu peux toujours t'acheter un Sansa Clip Zip qui répond aussi à tous tes critères ;)
-
- C'est qui ce Jack ?
Tuncurry a écrit :SamChausette" Et comme c'est un génération 2008, la batterie n'est pas très trouvable, faut bricoler, faut avoir le matos, Apple ne répare plus, tout ça.
C'est pas faux... je recherchais assez superficiellement.
Je ne connaissais pas Rockbo, qui je l'avoue, change assez la donne.
Maintenant les produits proposés avant me plaisent beaucoup aussi.
Je vais voir pour la changer moi-même, faut un matos assez précis. Maintenant si je l'apporte ici ou là...
J'hésite pas mal... En tout cas merci des précisions !
Pour la batterie supplémentaire par contre, je ne suis pas sur que ça arrange le problème. C'est peut être un court-circuit de la batterie interne etc. Quand je branche mon ipod il clignote comme un feu orange.
Bref, j'ai tout en main pour me décider maintenant. <3
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Je plussoie pour faire de l'upgrade sur ton iPod. D'abord la batterie, ensuite tu remplace par le HDD par un SSD, jusqu'à 1To avec le mSATA EVO Samsung par exemple, si, si, avec l'adaptateur de Tarkan iFlash-sata dont la sortie est imminente.
Avec un iDAC/Ampli-casque (le Mini-M8 qui va bientôt sortir a l'air super !) en sus, et hop. Bon, au final, ça explose le budget, mais petit à petit, ça pique moins.
Edit : il clignote comment ton pod ?!
Avec un iDAC/Ampli-casque (le Mini-M8 qui va bientôt sortir a l'air super !) en sus, et hop. Bon, au final, ça explose le budget, mais petit à petit, ça pique moins.
Edit : il clignote comment ton pod ?!
-
- C'est qui ce Jack ?
Ben, y a l'affichage du lancement, avec la pomme,ou quand tu reboot. Et c'est quand je le branche, il ne charge pas, juste l'affichage qui s'allume et s'éteint, sans cesse.
Après le SSD, je ne crois pas que ça soit utile là dessus, mais bon c'est pas le sujet :3
Je l'ai trouvée là : http://www.subtel.fr/index.php?cl=detai ... kku/100551
J'hésite entre économiser ou aimer hair Apple sans avoir à m'en servir.
Après le SSD, je ne crois pas que ça soit utile là dessus, mais bon c'est pas le sujet :3
Je l'ai trouvée là : http://www.subtel.fr/index.php?cl=detai ... kku/100551
J'hésite entre économiser ou aimer hair Apple sans avoir à m'en servir.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Je dirais, change la batterie d'abord, mais il se pourrait que le HDD soit fatigué aussi.
Le Classic est légèrement moins aisé à démonter que le 5G, mais en suivant calmement et méticuleusement le tuto iFixit, on y arrive.
Après, un DX50 ou 90, ça peut être chouette aussi.
Le Classic est légèrement moins aisé à démonter que le 5G, mais en suivant calmement et méticuleusement le tuto iFixit, on y arrive.
Après, un DX50 ou 90, ça peut être chouette aussi.
-
- C'est qui ce Jack ?
Hum, au vu de la difficulté de fou de la chose, ne ma non confiance ne moi pour ces petits gestes, je vais surement aller voir un repararteur o/
Je pense que bricomac le font, meme si c'est pas sur leur site.
Et puis, selon le cout de la réparation je verrai si je ne me prends pas un petit nouveau baladeur
Bon, je me lance, j'entre dans la cour des grands.
J'achète à Bardamu, un type qui semble fiable, puisqu'il m'a aidé <3 (3feedbacks à 100% !)
Bref, j'ai une paire d'intra, qui est moyennenment agréable.
Je ne sais pas si je dois refaire un autre topic, mais j'aimerais bien un ou deux conseils pour mes futurs intra.
Sachant donc que j'aimerais du neutre, et qu'ils soient bien isolants, mais pas trop (je me ballade en vélo dans Paris) et qu'ils aient un budget de 40 à 70 euros disons.
Je pense que bricomac le font, meme si c'est pas sur leur site.
Et puis, selon le cout de la réparation je verrai si je ne me prends pas un petit nouveau baladeur
Bon, je me lance, j'entre dans la cour des grands.
J'achète à Bardamu, un type qui semble fiable, puisqu'il m'a aidé <3 (3feedbacks à 100% !)
Bref, j'ai une paire d'intra, qui est moyennenment agréable.
Je ne sais pas si je dois refaire un autre topic, mais j'aimerais bien un ou deux conseils pour mes futurs intra.
Sachant donc que j'aimerais du neutre, et qu'ils soient bien isolants, mais pas trop (je me ballade en vélo dans Paris) et qu'ils aient un budget de 40 à 70 euros disons.