Combo baladeur MDG + casque fermé

Répondre
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Combo baladeur MDG + casque fermé

Message par Hanouk »

Yep, je viens vous solliciter pour l'achat d'un nouvel ensemble nomade.
Mon matos "actuel", ou vieux matos : un Creative Zen Vision M, acheté 300€ il y a 8 belles années :loool: http://www5.pcmag.com/media/images/1254 ... pg?thumb=y
Et en guise de casque nomade, je n'en ai jamais vraiment eu de qualité ! Je me trimbale un Ultrasone HFI-780 depuis bientôt 6 ans mais je l'utilise principalement chez moi. En fait je n'ai jamais été un réel utilisateur de matos audio en usage nomade, les rares fois où ce fut le cas, je sortais mon Ultrasone mais je considère pas ce casque comme étant nomade car je possède l'ancien modèle et son câble de 3m.
Ayant des perspectives assez dynamiques dans les mois/années qui vont venir (beaucoup de déplacements, voyages), je me renseigne sérieusement sur un ensemble nomade de bonne qualité globale, et pour un budget total ne dépassant pas les 350/400€. Si jamais je vois que je m'en servirai peu en extérieur, je pourrai toujours utiliser ça chez moi, en écoutes prolongées, avec si besoin un petit rajout d'ampli/DAC.

Maintenant, voilà quelques critères importants proprement subjectifs :

Pour le baladeur :

- Qualité sonore avant tout
- Très bonne autonomie (au moins 6-7h)
- Ecran un minimum grand, et pour le design ça varie (des trucs antiques à la HM602 ou Studio V, j'ai quand même du mal ... mais je les ai listés)
- Extension carte mémoire pour avoir plus de place
- Lit du FLAC obligatoirement

Voilà ce que j'ai retenu :
Fiio X3
Colorfly CK4+
Hisoundaudio Studio V
Hifiman HM-601/2
iBasso DX50
iRiver AK100
iHifi 760

Pour le casque :

- Bonne isolation
- Supra ou Circum (pas d'écouteurs/intra, jamais été fan)
- Je suis regardant sur les coussins et le confort, car je transpire très vite de la tête et sur les pads en simili-cuir du HFI-780, ça le fait pas trop en été.
- Signature sonore : voir plus bas
- Correctement drivable sur un des baladeurs que je compte prendre

Voilà ce que j'ai retenu, je me suis aussi aidé d'un de vos tableaux (http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 210226.png)

Beyer DT1350 (pas fan du look cependant)
Philips Fidelio M1 et L1 (préférence pour le M1 mais dans les deux cas la signature sonore s'éloigne un peu de ce que je recherche)
Sennheiser Amperior et Momentum
Sony MDR-1R
Audio-Technica ESW9
ATH M50
Focal Spirit One

De manière générale :

- Prix max de 400€ pour l'ensemble.
- Signature sonore recherchée : J'écoute principalement de la musique électronique, mais assez typée calme (type chill out, loundge, ambient, minimale, downtempo). J'écoute aussi de temps en temps du funk, gangsta funk, rock progressif, musiques de films et JV. Autrefois j'étais à fond dans de l'électro type house/techno et je ne jurais que par les basses, aujourd'hui ce temps est révolu et compte tenu des genres que j'écoute, je privilégie pas mal les aigus/medium et un ensemble plus neutre. J'aime beaucoup plus les sons reposants, sans toutefois oublier tout ce qui est rythmé. Faut dire que j'utilise le HFI-780 depuis pas mal d'années et qu'il envoie sur des sons dynamiques. Bref, neutralité ou signature prononcée ? Dur à dire, l'idée est d'avoir un casque un poil plus neutre et qui aie un bon niveau de détail et de spatialisation (je sais qu'il y a des limites pour un casque fermé).

Voilà tout et merci d'avance :jap:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

En jouant la carte de la sécurité Fiio X3 ou Ibasso dx-50 avec un Sony MDR-1R pour un rendu calme et polyvalent ou Amperior pour un rendu dynamique mais plus frontal. Avec son clamping important pour certains l'Amperior risque de te donner chaud, le Sony est un des casques les plus confortables que j'ai pu essayer.
Je ne suis pas ton père non plus !
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hanouk »

Merci.

Bon j'avais pas trop fait gaffe, mais le Studio V et surtout l'AK 100 sont un peu élevé pour mon budget si je veux me prendre un bon casque à côté. Donc out. Et j'ai peu d'infos sur le 760.

Je suis tombé sur cet autre beau comparo :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=6888

Et du coup j'affine encore plus, en retenant le DX50, le Fiio X5 qui peut rentrer dans mes prix, et le Sony F886 que je connaissais pas jusque-là, il est extrêmement bien noté, quelqu'un l'a déjà essayé ?

Me reste le casque, et le Sony MDR m'attire déjà par son esthétique et sa signature sonore :jap:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Mouais, je ne dégagerai pas si facilement le X3 de tes choix. Surtout quand on le retrouve à 100 € - 110 € en occasion et 120 € - 135 € pour le DX-50. Après, ce comparo reflète l'avis des gens qu'ils l'ont écrit et je t'invite à lire les notules propres à chaque appareil au sein du même sujet et à consulter les sujets dédiés aux baladeurs qui t'intéressent.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

sur Ihifi 760 et où l'acheter (dans les dernières pages) si tu arrives encore à en trouver et s'il t'intérese : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =38&t=6938

Je te déconseille le L1 en nomade, même si certains l'utilisent comme ça.
Préfère lui un bon petit amperior ou un sony MDR.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1 pour considérer le Fiio X3, surtout avec son dernier firmware qui semble en avoir bien amélioré l'ergonomie. D'autant plus qu'il a une section ampli de bonne facture pour driver les casques nomades. Idem pour le ihifi, surtout avec Rockbox, mais il semble plus imposant.
Ensuite avec 250€ tu as de quoi trouver un casque qui te satisfera. Tu sembles aimer les signatures claires et dynamiques mais aussi du "calme", plutôt mid-centric et moins porté sur les basses (ou bien le bas médium ?). En fait un upgrade de ton Ultrasone 780 ? Pourquoi pas un autre modèle d'Ultrasone ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Je ne les ai pas tous essayé mais franchement si tu aimes le hfi780 (et t'as bien raison... Je viens d'en racheter 1!) aucun des casques cités ne sera un upgrade. Je considere le hfi780 comme un upgrade direct du hd25 par exemple.
J'attends 2/3 casques fermés pour faire un comparo avec le hfi780.
Si tu cherches un casques plus smooth plus flat et un peu plus aéré tu as le soundmagic hp100 par exemple mais je pense que tu seras déçu des basses.
Autre option nad hp50 ou encore focal pro
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Mon combo actuel (après maintes configurations) est le DX50 associé au Beyer T51P et je pense que ça correspond plutôt pas mal à tes critères. J'en suis hyper content ... Va voir les tests et retours pour le Beyer, c'est pas mal ...
Pour le lecteur, oublie le Ck4+: super son détaillé et neutre mais autonomie de lapin asthmatique et ergonomie :-O
En casque j'ai le Momentum On-Ear: trop basseux à mon goût
Image
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hanouk »

tinara a écrit :Mouais, je ne dégagerai pas si facilement le X3 de tes choix. Surtout quand on le retrouve à 100 € - 110 € en occasion et 120 € - 135 € pour le DX-50. Après, ce comparo reflète l'avis des gens qu'ils l'ont écrit et je t'invite à lire les notules propres à chaque appareil au sein du même sujet et à consulter les sujets dédiés aux baladeurs qui t'intéressent.
> Pas de soucis je garde encore le X3 de côté :jap:
sur Ihifi 760 et où l'acheter (dans les dernières pages) si tu arrives encore à en trouver et s'il t'intérese : viewtopic.php?f=38&t=6938

Je te déconseille le L1 en nomade, même si certains l'utilisent comme ça.
Préfère lui un bon petit amperior ou un sony MDR.
> Ce iHifi 760 a l'air aussi très bien pour moi mais dur dur de le trouver à bon prix.
Je garde toujours le Sennheiser et le MDR en tête (niveau esthétique grosse préférence pour le Sony)

+1 pour considérer le Fiio X3, surtout avec son dernier firmware qui semble en avoir bien amélioré l'ergonomie. D'autant plus qu'il a une section ampli de bonne facture pour driver les casques nomades. Idem pour le ihifi, surtout avec Rockbox, mais il semble plus imposant.
Ensuite avec 250€ tu as de quoi trouver un casque qui te satisfera. Tu sembles aimer les signatures claires et dynamiques mais aussi du "calme", plutôt mid-centric et moins porté sur les basses (ou bien le bas médium ?). En fait un upgrade de ton Ultrasone 780 ? Pourquoi pas un autre modèle d'Ultrasone ?
Je recherche un casque porté sur un certain calme, un côté smooth que n'a pas le HFI-780. Avec toujours un minimum de basses, bien nettes et pas trop rondes. Compte tenu des genres musicaux que j'écoute, comme l'ambient, je suis dorénavant assez regardant sur les mediums. Et les détails/l'analytique jouent aussi beaucoup. J'avoue ne pas trop connaître les autres casques de la marque allemande, surtout en casques fermés :jap:
Je ne les ai pas tous essayé mais franchement si tu aimes le hfi780 (et t'as bien raison... Je viens d'en racheter 1!) aucun des casques cités ne sera un upgrade. Je considere le hfi780 comme un upgrade direct du hd25 par exemple.
J'attends 2/3 casques fermés pour faire un comparo avec le hfi780.
Si tu cherches un casques plus smooth plus flat et un peu plus aéré tu as le soundmagic hp100 par exemple mais je pense que tu seras déçu des basses.
Autre option nad hp50 ou encore focal pro
Je note.
Et oui je compte pas croire avoir un casque bien supérieur au 780 compte tenu du budget et du fait de chercher un casque fermé ...
Pour une utilisation full sédentaire je compte me prendre un K701 + Aune T1/X1 d'ici une petite année.

Donc niveau baladeurs, j'hésite entre X3, DX50 (c'est peut-être lui qui m'attire le plus en ce moment), ihifi 760 et Sony F886.
Et niveau casques, Momentum, DT1350, Nad HP50, MDR-1R et ESW9 (j'ai toujours craqué pour son design).

Vu que c'est quand même le casque qui fait la différence, l'idéal ce serait de partir sur un DAC plus neutre que ne le serait le casque l'accompagnant, non ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

J'ai effectivement oublié le HP100 qui ne démérite pas à ce qu'on dit. Il existe un feedback instructif de fishbone à son sujet sur le forum ;-/.
Kooka

Message par Kooka »

Hanouk a écrit : Donc niveau baladeurs, j'hésite entre X3, DX50 (c'est peut-être lui qui m'attire le plus en ce moment), ihifi 760 et Sony F886.
Et niveau casques, Momentum, DT1350, Nad HP50, MDR-1R et ESW9 (j'ai toujours craqué pour son design).
Je te dirais de choisir le casque en fonction du DAP (ou inversement, peu importe). Dans le sens que certains couples vont très bien matcher et d'autres non !

Par ex : F886 et MDR-1R s'entendent bien (le MDR ne sera pas aussi si bon sur d'autres DAP, genre trop chaud avec un X3 imo). Momentum + DX50 = X3 + DT1350 = ... d'autres bons exemples, toujours à mes oreilles.

N'oublies la synergie du combo pour ne pas avoir de déceptions :)
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hanouk »

Oui je sais bien que l'alliance DAC + casque est capitale.

Argh c'est dur de choisir. Le Sony F886 est quand même bien cher, facilement plus de 100€ par rapport aux X3/DX50.

Que valent les Denon D600 et ESW9 par rapport aux genres que j'écoute ? Et s'ils s'associeraient bien avec les Fiio et ibasso.
Je le redis, mais le soundstage est assez important pour moi :jap:
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par joshua3 »

Hisoundaudio Studio V 3eme anniversaire + Beyerdynamic DT1350, si t'arrives pas a trouver ton bonheur, je mange mon casque :hb:
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »