[Vos Avis] AK240 ou Chord Hugo ?
[Vos Avis] AK240 ou Chord Hugo ?
Je recherche un son '' neutre '' avec une scène sonore bien élargie, je viens de voir le Chord Hugo a 1690 euros chez Hifiatubes et Son-Video, ça tombera pile dans mon budget une fois que l'AK120 sera vendu !
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -Hugo.html
Je me demande, si un accouplement du Chord Hugo a mon Fiio X5 n'est pas meilleur qu'un AK240 de base?
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -Hugo.html
Je me demande, si un accouplement du Chord Hugo a mon Fiio X5 n'est pas meilleur qu'un AK240 de base?
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je ne peux pas commenter sur le son mais il n'y a pas que ca. AK240 offre un tout-en-un portable avec excellente navigation, X5+Hugo est un stack moins transportable. Ca depends de ce que tu en fait, et de ce que tu es prêt a accepter.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
-
- Je me suis greffé des intras
J'ai pu écouter les deux en magasin et ai finalement choisi le Hugo (ayant un AK120 MarkI). Alors c'est vrai couplé à un AK120 c'est plus transportable que portable mais le résultat est à mon goût au-dessus du AK240 que j'ai trouvé très détaillé mais peu musical. Cà sonnait clinique alors que le Hugo donne à mon sens tout autant de détail tout restant très musical, fluide. La scène sonore est meilleure aussi, plus profonde notamment. Je trouvais aussi que l'AK240 latéralisait un peu trop. Mais encore une fois c'est affaire de goût et d'usage.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
C'est tres interessant ce que tu dis lafading-starlight a écrit :J'ai pu écouter les deux en magasin et ai finalement choisi le Hugo (ayant un AK120 MarkI). Alors c'est vrai couplé à un AK120 c'est plus transportable que portable mais le résultat est à mon goût au-dessus du AK240 que j'ai trouvé très détaillé mais peu musical. Cà sonnait clinique alors que le Hugo donne à mon sens tout autant de détail tout restant très musical, fluide. La scène sonore est meilleure aussi, plus profonde notamment. Je trouvais aussi que l'AK240 latéralisait un peu trop. Mais encore une fois c'est affaire de goût et d'usage.
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
- jxh
- Il est frais mon topic !
je comprends pas tout c'est quoi l'interêt d'un baladeur à 1000 euros en amont d'un Hugo qui fait à la fois DAC et AMP ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Pour etre franc, je tiens a mon x5 plus que n'importe quel equipement que j'ai, je l'utilise en stack avec l'E12 + mon ER4S et c'est vraiment le paradis pour un usage nomade a moins de 1000 euroskisskool a écrit :pourquoi ne pas vendre aussi le x5 et passer au ak240 ?
Je dois surtout changer mon " setup" haut de gamme que j'utilise exclusivement pour du 24 bits et DSD, mon Senn IE800 n'est pas terrible avec mon AK120, le rendu est loin d'etre neutre et ca s'entend sur du 24 bits, quand je passe le Beyer T1 sur l'E12+AK120 ca sonne trop artificiel, mais c'est parfait avec le combo T1+A1+AK120 mais la on peut plus vraiment bouger en nomade
-
- Je me suis greffé des intras
@jxh, le AK120 n'a aucun d'intérêt particulier en amont du Hugo. C'est juste que je l'ai déjà et que je le garde pour du pur nomade. Et en semi nomade (long-trajet en train/avion par exemple je le connecte au Hugo mais tout autre source moins chère avec une sortie optique fera le même job de bibliothèque).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
Il y a beaucoup qui achetent AK240+Hugo , je ne sais pas si c'est pour la frime ou le son ultime, perso j'irai pas investir plus de 4000 dans du nomade a moins d'etre plein aux as comme ceux qui achetent les Stax et Abyss :Djxh a écrit :je comprends pas tout c'est quoi l'interêt d'un baladeur à 1000 euros en amont d'un Hugo qui fait à la fois DAC et AMP ?