Complètement d'accord... je suis d'ailleurs étonné (mais pas tant que ça au fond ) que personne n'ait choisi la réponse "Smartphone, car je n'entends pas de différence avec un baladeur" qui se vérifie souvent quand on compare un bon smartphone avec un bon balladeur comme le Clip. J'ai fait des tests à l'aveugle (avec des rallonges identiques) pour essayer de différencier mon S4 Mini du Clip et honnêtement c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Je cherche toujours des tests à l'aveugle qui prouveraient le contraire avec ce genre de matériel (si vous avez des liens je suis preneur). Idem pour les MP3 320k/OGG/FLAC.jxh a écrit :Tres surprenant ton point de vue.
Avec un bon lecteur genre poweramp tres honnêtement je ne vois pas ce que le gs4 a à envier à un baladeur mainstream comme le clip
A noter aussi que le site http://www.gsmarena.com effectue des mesures RMAA dans chaque test de smartphone, et les résultats sont souvent comparables à des balladeurs audiophiles (y compris du high end ésotérique parfois).