Casse tête pour un choix de DAP

McBarrette® !!
Le mono y'a que ca de vrai !

Casse tête pour un choix de DAP

Message par McBarrette® !! »

Bonjours/Bonsoir (tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez mon message).

Tout d'abord désolé de poser une question qui à dû être poser probablement 1 milliard de fois (et encore ça doit être plus), mais depuis 2 semaines je me creuse la tête pour un choix de matériel.

Pour faire simple chez moi pour les cadeaux de noël on se prend jamais la tête on demande à chacun qui souhaite quoi (pour les adultes j'entend bien), mais cette année c'est pour ma pomme.

Actuellement je pratique le sport en salle (à défaut de celui en chambre, allez-y rigoler !) et j'ai besoin de pouvoir écouté ma musique pendant mes séances (assez longues le minimum étant 1h30 et 3x par semaine), seul dilemme le matériel.

Je possède actuellement un Samsung Galaxy Note 3 comme source, mais pour moi il vaut pas mon Cowon S9 qui trône dans son emballage car il a rendu l'âme il y a quelques années maintenant, je ne trouve rien qui puisse le remplacer et surtout je suis passer à côté du J3 (en même temps l'arrêt de production et la fin des stocks ont fait que j'avais plus le choix car le S9 est tomber en rade bien après).

Le dilemme ce situe par rapport à mon ancien S9 et mon Note 3, l'un avait plusieurs fonctions de réglages du son avec une pêche énorme, et l'autre propose quand même des réglages sympa mais manque cruellement de puissance.

Et je me demandais si le Fiio X1 fraîchement sortie avait tout ce que j'aimais du S9. C'est à dire puissance en sortie casque mais aussi pas mal de réglage son.

Compte tenu du prix, il est dans ma top liste (tout seul mais il y est), pour mes usages sportif et sédentaire.

Mon casque sédentaire est un Sennheiser HD280Pro, le Cowon S9 le drivait très bien, mais le Note 3 à divisé facilement par 2 ce côté, de plus le note 3 selon les réglages réduit le volume ou je ne sais quoi quand on augmente les basses !!! chose qui m'énerve un peu.

Le second est peut-être dans un futur proche le casque Dre Beat Studio 2 (cadeau que ma sœur souhaiterais me faire), celui-ci lors d'un essai en magasin ce drive assez facilement via le Note 3, ainsi que le Monster DNA (qui est de plus en plus difficile à trouver), mais un vendeur à voulu me faire écouté le Bose ConformQuiet QC25 à réduction de bruit qui ce rapproche au niveau prix du Studio 2, mais mon Note 3 est à la ramasse en ce qui concerne la puissance en sortie casque, il est loin, très loin en dessous de mon HD280Pro avec le volume à fond.

J'aime écouté la musique à fort volume, et depuis que mon S9 est mort je suis triste.

Est-ce que selon vous le Fiio X1 est ce qu'il me faut ? ou un autre dans la même gamme de prix ?

En ce qui concerne le casque Beat Studio 2, existe-il un qui ce démarquerais, en terme de performances, isolation, taille, poids, prix ? car un de ses avantages c'est qu'il est pas très large et qu'il a une bonne tenu sur la tête.

PS : j'écoute presque de tout côté style de musique, en sport j'écoute principalement du Rap US, Soul, voir même du Métal, en Sédentaire j'écoute de tout mais principalement de l'acoustique et des fichiers HD (24 bit et tout et tout via Qobuz).

Encore merci et désoler pour ce pavé.
Dernière modification par McBarrette® !! le 11 déc. 2014 00:37, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si tu trouves d'occaz un iBasso DX50 ou un Fiio X3, les deux ont une sacrée pêche, assez pour gérer tous les casques nomades (sauf les orthos de chez ZMF et Mr Speakers mais on est pas dans les casques hyper nomades :DD ).
Sinon, un sansa Fuze et/ou un ampli externe (genre ceux de chez Fiio, le C&C BH, etc.) est une autre alternative.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
McBarrette® !!

Salut Corderaide et merci pour ta réponse.

Donc pour toi exit le Fiio X1 et vaut mieux partir sur le X3 ou iBasso DX50 ?

Le seul hic reste le prix du iBasso DX50 en plus de la carte mémoire mais elle coûte pas chère.

En faisant une recherche je suis tomber sur un tableau comparateur de TN et le iBasso est celui qui me correspondrait le mieux, le prix me bloque mais je suis prêt à faire un effort si il y a des possibilités de financement.

Pour ce qui est du casque, est-ce que des intras avec des embouts spécifique serait plus approprié à un usage sportif (plus léger et plus discret), le truc c'est que j'ai la peau très grasse, même après avoir fait un nettoyage industrielle (façon de parler) les intras fini par glisser et je suis obliger de les remettre à chaque fois (embout en silicone pour la plupart), il y longtemps j'avais un casque semi-intra Koss Plug qui avait des embouts en mousse à mémoire de forme.

Quel casque de type Intra-Auriculaire pourrait convenir avec des embouts à mémoire de forme du type " Koss Plug " désolé c'est pas seule références. Côté son j'aime le grave percutant, profond, bien présent, un médium neutre légèrement chaud, et des aiguës fin et précis. Budget entre 150€ et 200€, si crackage pourquoi pas aller à 250€, ce serait dans un premier temps couplés à un iBasso DX50.

Encore merci.

Cordialement Benoît.
McBarrette® !!

Nouvelle petite mise à jours que je vais mettre directement sur ce message.

J'ai eue une bonne nouvelle concernant un emploi, et donc je vais devoir me diriger plutôt vers des intras polyvalent qui aime le grave et fournie avec plusieurs embouts en mousse à mémoire de forme.

Le budget serait presque le même mais j'aimerais dans un premier temps viser quelques chose entre 100 et 200€ grand max, si je vais plus loin c'est dans la certitude d'avoir la possibilité de le payer et qu'il est une durée de vie extrêmement longue.

Merci par avance.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »