Baladeur audiophile sous android

Répondre
fabrice91
Le mono y'a que ca de vrai !

Baladeur audiophile sous android

Message par fabrice91 »

Bonjour,

Je cherche un baladeur (nomade donc) audiophile HD compatible avec android pour pouvoir utiliser les plateformes comme Deezer, Spotify, Qobuz ou les futures autres plateformes à venir...
Je n'écoute pas en streaming car avec les débit du FLAC, cela risque d'être un peu difficile !
C'est pour cela que je télécharge en général mes morceaux en local.
J'ai une bibliothèque musicale propre assez pauvre depuis quelques années car j'achète peu de CD avec beaucoup d'écoute en téléchargement légal (Spotify).
Du coup, je ne peux pas réellement encoder des albums que je ne possède pas !
Spotify ou Qobuz sont pour moi une bonne alternative.
Même si pour l'instant le maxi de Spotify est de 320 kb/s, je pense migrer vers Qobuz et le FLAC...si je trouve un lecteur qui va bien !
Il me faudrait donc en plus d'android, du WiFi pour récupérer les morceaux en local et du bluetooth pour distribuer sur mon ampli à la maison ou sur mon casque BT en nomade. 8 ou 16 Go seraient parfait du moment qu'on a un emplacement pour une carte micro SD.
Pour le budget je pensais à 200/300 euros max, donc pas de Sony ZX1 par exemple...
J'avais choisi le Cowon Z2 qui me parait répondre à mes exigences en tout points...sauf la version android qui est une 2.xx
C'est vraiment un très vieil android et ma crainte serait que les futures applis Spotify, Qobuz et autres à venir ne seraient plus compatibles avec cette version d'android !
Ce n'est pas rare sur le Play Store de voir que des applis nécessitent un android > 4.xx...
Je pourrais regarder un smartphone avec un excellent DAC mais je préfère un baladeur dédié. Avec un smartphone, il y aura toujours des compromis...
Utiliser un DAC externe avec un smartphone me semble aussi une alternative un peu trop "grosse" et il semble y avoir des problèmes avec l'audio USB.
Bref, si vous avez compris ma problématique et avez des pistes, merci !
  • Baladeur : Cowon S9 32 Go Titane / OnePlus 9
    Casque : Sony WH-1000XM3
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

euh... Meixu MX4 Pro
qui fait aussi téléphone :)

sinon j'ai le Z3 compact, qui est, je trouve très bon au niveau sonore, et plutot complet au niveau des possibilités de réglages (dsee hx, équa)
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
fabrice91

Message par fabrice91 »

Ah oui, le MX4 Pro, on me l'a déjà proposé, le problème ce que n'étant pas dédié, j'ai peur qu'il pêche par rapport à un vrai DAP.
Et puis c'est 5.5 pouces je crois, c'est grand !
Le Z3, j'ai lu des trucs bof sur ce forum...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le F886 de Sony sans microSD ou un de ses sosies a plus faible mémoire embarquée. Tu le trouveras en occasion dans tes tarifs.
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

Tu as un sony 887 dans les petites annonces qui devraient répondre à tes attentes. En plus le prix pour un tel produit est très intérréssant.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
fabrice91

Message par fabrice91 »

C'est que je commencais à regarder ou bien un 887 mais à priori dur à trouver...
En attendant un Cowon Z3 avec un android 5.1 ?
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

fabrice91 a écrit :C'est que je commencais à regarder ou bien un 887 mais à priori dur à trouver...
Tu as une annonce qui pourrait intéresser :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=9724

A priori, personne n'a fait de propositions fermes.

Tu as aussi un 886 en vente dans les petites annonces.
Bref, tu as de quoi te faire plaisir.
:sleep:
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

désolé il est vendu Chris
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

sausalito a écrit :désolé il est vendu Chris
J'avais un doute sur le "En cours" mais, sauf erreur, comme aucun mp sur l'annonce j'avais orienté vers ton annonce.

Comme je je te l'ai dit dans mon message précédent Fabrice91, tu as aussi un 886 sur les PA.

Franchement, pour le prix et si tu n'as pas besoin d'une grosse capacité de données (32 go max), le 886 est un sérieux candidat.
:)
A pu rien....
Avant :
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Quelques Smartphones "audiophiles"
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »