Baladeur audiophile mais accessible

Répondre
Cacambo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Baladeur audiophile mais accessible

Message par Cacambo »

Bonjour je suis un grand consomateur de cd mais mon baladeur cd vient de lâcher et les baladeurs cd n'existe plus je suis obligé d'utiliser mon cowon j3 mais je ne le supporte plus l'ergonomie étant lamentable pour moi
Je cherche donc un baladeur mp3 audiophile avec une bonne ergonomie
Est il obligatoire de mettre 1000€ dans un baladeur pour avoir une bonne qualité du son ? Si non quel modèle choisir
Merci
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

Je suis très satisfait de mon DX90, qui se trouve autour de 300 euros sur le marché de l'occas, je remplace ce baladeur pour driver mon casque de façon un peu plus dynamique, même si ce que j'ai sur les oreilles là en ce moment en écrivant c'est le dit casque, drivé par le baladeur cité quelques lignes plus haut….
Dans tous les cas, la plupart des baladeurs modernes seront très supérieurs à un baladeur cd, les elements mecaniques étant supprimés, ajoute à ça les composants, et la compacité, l'ergonomie, et le volume de fichiers stockés.
Tout dépendra surtout de ce que tu aura sur les oreilles.
SR25-Oppo PM-1
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Heureusement que non, on est pas obligé d'avoir à mettre 1000€ pour avoir quelque chose de correct.
Plusieurs critères vont rentrer en jeux. Quel écouteur/casque possède tu ? Quel genre de musique écoute tu ? Tactile pas tactile ? Budget ?
T'as vraiment le choix notamment en neuf ou en okaz sans mettre une fortune. Dx50/90, Fiio x1/x3/x5 entre autre ou si tu es allergique au tactile tu as le sony A15 avec une bonne ergonomie et une belle autonomie...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Cacambo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Cacambo »

Je vais devoir investir dans un casque j'ai actuellement un senheiser
Sinon j'écoute principalement du rock du métal et country
Budget environ 400€
Pas de soucis pour le tactile tant que la navigation est plus aisée que sur le j3
parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

J'avais le momentum de chez senn qui est tout à fait correct, mais pas adapté aux grandes oreilles combiné au DX90 c'etait pas mauvais, moins de 500 euros les deux.
SR25-Oppo PM-1
Banal

Message par Banal »

Cacambo a écrit :Je vais devoir investir dans un casque j'ai actuellement un senheiser
Quel Seinheiser? Parce qu'il y a une différence entre par exemple un HD25 et un Momentum ... Perso j;ai eu le DX90 mais vraiment pas longtemps, beaucoup trop clair pour moi, il me filait mal au crane avec le Momentum et plus tard les IM04
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Sans parler de casque pour du rock/métal un petit Ap100 voir Dx50 je dirais.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Cacambo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Cacambo »

j'ai un sennheiser hd 419
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Il y a deux éléments dans ton post d'ouverture qui m'ont fait bondir, Cacambo...
Cacambo a écrit :Bonjour je suis un grand consomateur de cd mais mon baladeur cd vient de lâcher et les baladeurs cd n'existe plus
Ben si, ils existent toujours. Google "baladeur CD" et tu verras...
Cacambo a écrit :je suis obligé d'utiliser mon cowon j3 mais je ne le supporte plus l'ergonomie étant lamentable pour moi
Les Cowon ont toujours offert pour moi une des meilleures interfaces qui soient après celle de Rockbox.
Par ailleurs, il existe pour le J3 de très belles UI alternatives (celles du designer allemand Kizune, notamment).

Ou alors nous ne parlons pas de la même chose: qu'entends-tu par "ergonomie" et que reproches-tu plus précisément à celle du J3?
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit :Il y a deux éléments dans ton post d'ouverture qui m'ont fait bondir, Cacambo...
Cacambo a écrit :Bonjour je suis un grand consomateur de cd mais mon baladeur cd vient de lâcher et les baladeurs cd n'existe plus
Ben si, ils existent toujours. Google "baladeur CD" et tu verras...
Cacambo a écrit :je suis obligé d'utiliser mon cowon j3 mais je ne le supporte plus l'ergonomie étant lamentable pour moi
Les Cowon ont toujours offert pour moi une des meilleures interfaces qui soient après celle de Rockbox.
Par ailleurs, il existe pour le J3 de très belles UI alternatives (celles du designer allemand Kizune, notamment).

Ou alors nous ne parlons pas de la même chose: qu'entends-tu par "ergonomie" et que reproches-tu plus précisément à celle du J3?
Je plussoie, c'est juste excellent comme UI
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Cacambo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Cacambo »

je trouve la navigation dans les menus du j3 très lourde et très peu intuitive
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »