Baladeur audiophile mais accessible
Baladeur audiophile mais accessible
Bonjour je suis un grand consomateur de cd mais mon baladeur cd vient de lâcher et les baladeurs cd n'existe plus je suis obligé d'utiliser mon cowon j3 mais je ne le supporte plus l'ergonomie étant lamentable pour moi
Je cherche donc un baladeur mp3 audiophile avec une bonne ergonomie
Est il obligatoire de mettre 1000€ dans un baladeur pour avoir une bonne qualité du son ? Si non quel modèle choisir
Merci
Est il obligatoire de mettre 1000€ dans un baladeur pour avoir une bonne qualité du son ? Si non quel modèle choisir
Merci
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je suis très satisfait de mon DX90, qui se trouve autour de 300 euros sur le marché de l'occas, je remplace ce baladeur pour driver mon casque de façon un peu plus dynamique, même si ce que j'ai sur les oreilles là en ce moment en écrivant c'est le dit casque, drivé par le baladeur cité quelques lignes plus haut….
Dans tous les cas, la plupart des baladeurs modernes seront très supérieurs à un baladeur cd, les elements mecaniques étant supprimés, ajoute à ça les composants, et la compacité, l'ergonomie, et le volume de fichiers stockés.
Tout dépendra surtout de ce que tu aura sur les oreilles.
Dans tous les cas, la plupart des baladeurs modernes seront très supérieurs à un baladeur cd, les elements mecaniques étant supprimés, ajoute à ça les composants, et la compacité, l'ergonomie, et le volume de fichiers stockés.
Tout dépendra surtout de ce que tu aura sur les oreilles.
SR25-Oppo PM-1
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Heureusement que non, on est pas obligé d'avoir à mettre 1000€ pour avoir quelque chose de correct.
Plusieurs critères vont rentrer en jeux. Quel écouteur/casque possède tu ? Quel genre de musique écoute tu ? Tactile pas tactile ? Budget ?
T'as vraiment le choix notamment en neuf ou en okaz sans mettre une fortune. Dx50/90, Fiio x1/x3/x5 entre autre ou si tu es allergique au tactile tu as le sony A15 avec une bonne ergonomie et une belle autonomie...
Plusieurs critères vont rentrer en jeux. Quel écouteur/casque possède tu ? Quel genre de musique écoute tu ? Tactile pas tactile ? Budget ?
T'as vraiment le choix notamment en neuf ou en okaz sans mettre une fortune. Dx50/90, Fiio x1/x3/x5 entre autre ou si tu es allergique au tactile tu as le sony A15 avec une bonne ergonomie et une belle autonomie...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Je vais devoir investir dans un casque j'ai actuellement un senheiser
Sinon j'écoute principalement du rock du métal et country
Budget environ 400€
Pas de soucis pour le tactile tant que la navigation est plus aisée que sur le j3
Sinon j'écoute principalement du rock du métal et country
Budget environ 400€
Pas de soucis pour le tactile tant que la navigation est plus aisée que sur le j3
- parfaitelumiere
J'avais le momentum de chez senn qui est tout à fait correct, mais pas adapté aux grandes oreilles combiné au DX90 c'etait pas mauvais, moins de 500 euros les deux.
SR25-Oppo PM-1
- Banal
Quel Seinheiser? Parce qu'il y a une différence entre par exemple un HD25 et un Momentum ... Perso j;ai eu le DX90 mais vraiment pas longtemps, beaucoup trop clair pour moi, il me filait mal au crane avec le Momentum et plus tard les IM04Cacambo a écrit :Je vais devoir investir dans un casque j'ai actuellement un senheiser
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Sans parler de casque pour du rock/métal un petit Ap100 voir Dx50 je dirais.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
j'ai un sennheiser hd 419
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il y a deux éléments dans ton post d'ouverture qui m'ont fait bondir, Cacambo...
Par ailleurs, il existe pour le J3 de très belles UI alternatives (celles du designer allemand Kizune, notamment).
Ou alors nous ne parlons pas de la même chose: qu'entends-tu par "ergonomie" et que reproches-tu plus précisément à celle du J3?
Ben si, ils existent toujours. Google "baladeur CD" et tu verras...Cacambo a écrit :Bonjour je suis un grand consomateur de cd mais mon baladeur cd vient de lâcher et les baladeurs cd n'existe plus
Les Cowon ont toujours offert pour moi une des meilleures interfaces qui soient après celle de Rockbox.Cacambo a écrit :je suis obligé d'utiliser mon cowon j3 mais je ne le supporte plus l'ergonomie étant lamentable pour moi
Par ailleurs, il existe pour le J3 de très belles UI alternatives (celles du designer allemand Kizune, notamment).
Ou alors nous ne parlons pas de la même chose: qu'entends-tu par "ergonomie" et que reproches-tu plus précisément à celle du J3?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je plussoie, c'est juste excellent comme UIDarkZenith a écrit :Il y a deux éléments dans ton post d'ouverture qui m'ont fait bondir, Cacambo...
Ben si, ils existent toujours. Google "baladeur CD" et tu verras...Cacambo a écrit :Bonjour je suis un grand consomateur de cd mais mon baladeur cd vient de lâcher et les baladeurs cd n'existe plus
Les Cowon ont toujours offert pour moi une des meilleures interfaces qui soient après celle de Rockbox.Cacambo a écrit :je suis obligé d'utiliser mon cowon j3 mais je ne le supporte plus l'ergonomie étant lamentable pour moi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
je trouve la navigation dans les menus du j3 très lourde et très peu intuitive