[Vos avis] Quel équivalent au Cowon J3 ?
- Aranounette
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Effectivement ça fait peur
Je crois qu'une mise à jour a solutionné le problème de tactile, mais à vérifier
Dernière modification par Poka le 26 juin 2015 21:06, modifié 2 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- C'est qui ce Jack ?
http://cgi.ebay.fr/Samsung-Yepp-YP-R0JC ... 1c29d4a2a0
http://cgi.ebay.fr/Samsung-Yepp-YP-R0JC ... 1c29d4a138
C'est moi qui ait acheté le black 8Go ;)
Très bon état. En fait, je vois pas vraiment de différence avec un neuf.
Si ça te tente, essaye une "offre directe". J'y ai pas pensé et vu qu'il en a en rab, doit y'avoir moyen de gagner un peu de tune ...
http://cgi.ebay.fr/Samsung-Yepp-YP-R0JC ... 1c29d4a138
C'est moi qui ait acheté le black 8Go ;)
Très bon état. En fait, je vois pas vraiment de différence avec un neuf.
Si ça te tente, essaye une "offre directe". J'y ai pas pensé et vu qu'il en a en rab, doit y'avoir moyen de gagner un peu de tune ...
- manwalk
- Audio spammeur en force
Euh le son doit être le même que sur le fuze v1 non rockboxe donc très très bon.
Après effectivement paraît que sandisk a résolue le souci du pavé tactile avec une maj du firmware.
Ça marche pas si mal sur les iaudio de cowon et dire qu'ergonomiquement c'est un retour en arrière, certes, mais y'en a bien qui se satisfassent d'un studio v...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Après effectivement paraît que sandisk a résolue le souci du pavé tactile avec une maj du firmware.
Ça marche pas si mal sur les iaudio de cowon et dire qu'ergonomiquement c'est un retour en arrière, certes, mais y'en a bien qui se satisfassent d'un studio v...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Bonjour,
j'ai suivi vos débats avec attention, étant dans le même cas que Aranounette (moi mon J3 a été volé).
Je cherche désespéremment un lecteur ayant les mêmes caractéristiques audio (je ne demande pas mieux, juste aussi bien), SURTOUT la même autonomie (60h !!), avec une carte SD externe pour coller 60 Go de musique, et une interface pratique et plaisante (je change souvent les équaliseurs selon les musiques et je navigue par dossier maison ; pas par dossier artiste ou genre que l'on m'impose).
=> Les UI de Kizune pour le J3 venaient combler tous les défauts de l'UI par défaut franchement pas terrible.
J'ai regardé tous les appareils que vous proposez, aucun n'atteint un semblant d'autonomie dépassant les 40h.
Est-ce qu'en 2015 quelque chose est apparu qui puisse faire l'affaire ?
Aranounette, es-tu satisfaite de ton achat ?
j'ai suivi vos débats avec attention, étant dans le même cas que Aranounette (moi mon J3 a été volé).
Je cherche désespéremment un lecteur ayant les mêmes caractéristiques audio (je ne demande pas mieux, juste aussi bien), SURTOUT la même autonomie (60h !!), avec une carte SD externe pour coller 60 Go de musique, et une interface pratique et plaisante (je change souvent les équaliseurs selon les musiques et je navigue par dossier maison ; pas par dossier artiste ou genre que l'on m'impose).
=> Les UI de Kizune pour le J3 venaient combler tous les défauts de l'UI par défaut franchement pas terrible.
J'ai regardé tous les appareils que vous proposez, aucun n'atteint un semblant d'autonomie dépassant les 40h.
Est-ce qu'en 2015 quelque chose est apparu qui puisse faire l'affaire ?
Aranounette, es-tu satisfaite de ton achat ?
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet qui t'es bien spécifique dans la même rubrique.
Il n'en sera que plus simple de suivre cette conversation.
Il n'en sera que plus simple de suivre cette conversation.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
le cowon M2
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Bonjour, et merci de vos réponses.
Ouvrir un nouveau sujet, alors que c'est le même que celui-ci ? Vous êtes sûr que c'est mieux ?
le Cowon M2 a effectivement un superbe autonomie (60h) mais tout le monde sur le web peste après son écran résistif qui le rend inutilisable. Or, je change souvent les réglages équalizer (parmi ceux préenregistrés). En plus, je m'en sert surtout en voiture (mais aussi en bateau d'où le besoin de grosse autonomie), donc me battre avec un écran qui ne répond pas ne m'enchante pas du tout.
C'est dingue que 4 ans après on ne trouve pas un appareil au moins aussi bien que le J3 ! Je cherche du côté de chez Archos, mais je crois que les connectiques sont moins bonnes pour la qualité de son...
Ouvrir un nouveau sujet, alors que c'est le même que celui-ci ? Vous êtes sûr que c'est mieux ?
le Cowon M2 a effectivement un superbe autonomie (60h) mais tout le monde sur le web peste après son écran résistif qui le rend inutilisable. Or, je change souvent les réglages équalizer (parmi ceux préenregistrés). En plus, je m'en sert surtout en voiture (mais aussi en bateau d'où le besoin de grosse autonomie), donc me battre avec un écran qui ne répond pas ne m'enchante pas du tout.
C'est dingue que 4 ans après on ne trouve pas un appareil au moins aussi bien que le J3 ! Je cherche du côté de chez Archos, mais je crois que les connectiques sont moins bonnes pour la qualité de son...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il ne faut exagérer avec les écrans résistifs, en particulier ceux des Cowon.
Mon X7 en a un aussi et il est tout à fait manipulable. D'ailleurs, le fait de devoir appuyer sur l'écran prévient certaines erreurs de placement des doigts et autres glissés malheureux que nous infligent parfois les capacitifs, notamment en situation de mouvement...
Mon X7 en a un aussi et il est tout à fait manipulable. D'ailleurs, le fait de devoir appuyer sur l'écran prévient certaines erreurs de placement des doigts et autres glissés malheureux que nous infligent parfois les capacitifs, notamment en situation de mouvement...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Moi j'ai aussi le Cowon M2 , au début c'est plus le manque d'habitude qui gène que l'écran resistif ! Maintenant tout va bien , même si j'ai encore des loupé ça et là je suis tout à fait satisfait de ce ptit cowon M2 ! Bon son, ultra bonne autonomie , compact le seul souci a été de trouver un coque pas cher ... C'est fait avec amazon US et une re-expédition par shipito !cvanquick a écrit :le cowon M2
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Ok merci.
Si vraiment on peut manipuler le contenu facilement, je vais peut être me laisser tenter.
Je ne trouve vraiment rien d'équivalent en autonomie, espace disque et qualité...
Si vraiment on peut manipuler le contenu facilement, je vais peut être me laisser tenter.
Je ne trouve vraiment rien d'équivalent en autonomie, espace disque et qualité...
Je viens de voir une video d'utilisation du Cowon M2,
alors ce n'est pas possible. Sur toutes les vidéos que je vois, les types s'y reprennent à deux fois (ou plus) pour presque toutes les fonctionnalités.
(et j'apprend que le M2 n'a pas le Bluetooth...
mais alors, il n'y a AUCUN équivalent au J3 ???!! :-( :-( :-(
alors ce n'est pas possible. Sur toutes les vidéos que je vois, les types s'y reprennent à deux fois (ou plus) pour presque toutes les fonctionnalités.
(et j'apprend que le M2 n'a pas le Bluetooth...
mais alors, il n'y a AUCUN équivalent au J3 ???!! :-( :-( :-(