Nouveau player, batterie non amovible, mais pourquoi ? :(
Nouveau player, batterie non amovible, mais pourquoi ? :(
Bonjour le forum,
je possède une paire de Atomic Floyd superDarts (http://www.atomicfloyd.com/fr/superdarts) et je souhaite offrir un bon lecteur pour eux.
Mon budget est dans les 350e mais je peux faire un effort si ...
Le Fiio X5 me parait bien, mais je me vois mettre une somme comme cela avec un produit qui va rendre l'ame un jour au l'autre a cause de la batterie.
Le Hifiman 650 correspond pile poils a mes besoins, mais franchement le chargement de l'appareil n'a rien de nomade.
Ma question est la suivante, auriez-vous un prétendant qui corresponde à mon besoin ?
Même si je dois attendre sa sortie
Merci de m'avoir lu
je possède une paire de Atomic Floyd superDarts (http://www.atomicfloyd.com/fr/superdarts) et je souhaite offrir un bon lecteur pour eux.
Mon budget est dans les 350e mais je peux faire un effort si ...
Le Fiio X5 me parait bien, mais je me vois mettre une somme comme cela avec un produit qui va rendre l'ame un jour au l'autre a cause de la batterie.
Le Hifiman 650 correspond pile poils a mes besoins, mais franchement le chargement de l'appareil n'a rien de nomade.
Ma question est la suivante, auriez-vous un prétendant qui corresponde à mon besoin ?
Même si je dois attendre sa sortie
Merci de m'avoir lu
DX90. La batterie peut se changer dessus.
Oui tout a fait, mais je l'ai exclus car fin de vie, je préfère avoir une nouvelle version, de plus l'écran n'est pas au top au niveau définition (je sais je chippote) tant qu'a mettre un certain prix, je préfère avoir la totale
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Sur un iphone il faut environ 5 minutes pour remplacer la batterie, vu que tout se démonte, je remarque que les astell&kern sont bâtis de la même façon, avec le coup des deux petites vis et de la ventouse pour sortir pas l'écran, mais l'arrière, je suppose donc que la batterie est facile à remplacer, ce qui règle le problème de longévité.
Je ne sais pas comment sont construits les produits fiio, mais ça doit sûrement se démonter, donc la batterie pourra être remplacée.
Evidemment ça prend moins de temps sur un dx50 ou 90.
edit il semble que le X5 ait lui aussi deux vis en bas et que ce soit le couvercle arrière qui s'enlève, donc il est logique de supposer que la batterie est amovible elle aussi.
Je ne sais pas comment sont construits les produits fiio, mais ça doit sûrement se démonter, donc la batterie pourra être remplacée.
Evidemment ça prend moins de temps sur un dx50 ou 90.
edit il semble que le X5 ait lui aussi deux vis en bas et que ce soit le couvercle arrière qui s'enlève, donc il est logique de supposer que la batterie est amovible elle aussi.
SR25-Oppo PM-1
j'entends ce que tu dis, Mais
j'ai fait une recherche de 5mn sur google pour trouver une batterie de rechange et je n'ai rien trouvé, de plus si la batterie est soudée ça devient tout de suite moins simple.
Et tu le dis toi même tu ne sais pas comment c'est foutu, donc c'est un peu hasardeux tout cela pour moi, pas de certitude. Pour peu que la batterie ne soit pas d'une forme standard ou un truc du genre, c'est un peu dead et je ne souhaite pas que cela devienne une mission.
Pour un truc a 50€ je suis prêt a me dire c'est du jetable.
Le ton de mon message est gentil et cool
j'ai fait une recherche de 5mn sur google pour trouver une batterie de rechange et je n'ai rien trouvé, de plus si la batterie est soudée ça devient tout de suite moins simple.
Et tu le dis toi même tu ne sais pas comment c'est foutu, donc c'est un peu hasardeux tout cela pour moi, pas de certitude. Pour peu que la batterie ne soit pas d'une forme standard ou un truc du genre, c'est un peu dead et je ne souhaite pas que cela devienne une mission.
Pour un truc a 50€ je suis prêt a me dire c'est du jetable.
Le ton de mon message est gentil et cool
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
c'est vrai qu'au niveau des batteries le plus difficile va être de trouver la reference...
SR25-Oppo PM-1
C'est un peu mission impossible ta demande, malheureusement. Sur le marché actuel, en lecteurs MDG, mis à part le DX50 et le DX90, je ne vois rien avec une vrai batterie amovible et facilement remplaçable...
-
- Il est frais mon topic !
DX50/90 ; les batteries sont très courantes, abondamment distribuées et je ne connais pas d'autre baladeur qui ait cet avantage.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
oui pour les DX c'est celles du S3 de Samsung il me semble
Le hifiman était vraiment top, mais franchement son chargeur c'est abusé, complètement antinomade
Le hifiman était vraiment top, mais franchement son chargeur c'est abusé, complètement antinomade
- jxh
bof , si tu as une deuxième batterie ça peut être sympa et pratique de toujours en avoir une de chargée.theboo a écrit :oui pour les DX c'est celles du S3 de Samsung il me semble
bref c'est pas si nul que ça il me semble
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Je confirme que deux batteries avec chargeur exrerne ça permet de jamais être à court de jus tout en pouvant écouter librement.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- jxh
ben heureusement que tu confirmes c'est toi qui m'a vendu cette excellente suggestionSAR a écrit :Je confirme que deux batteries avec chargeur exrerne ça permet de jamais être à court de jus tout en pouvant écouter librement.
Toi tu le sais, mais pas les autres
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- jxh
maintenant "ceux qui savent, savent "SAR a écrit :Toi tu le sais, mais pas les autres
Je viens de découvrir que le Hidizs AP100 est facilement démontable/ouvrable et que la batterie doit pouvoir se changer (avec des connecteurs, pas soudée...). Donc pas de changement de batterie à la volée en nomade, mais en cas de batterie HS c'est jouable au moins.
http://www.head-fi.org/t/721487/review- ... t_11743974
http://www.head-fi.org/t/721487/review- ... t_11743974