Quel baladeur ou player Android avec restitution son mono ?

Répondre
Obijuan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Quel baladeur ou player Android avec restitution son mono ?

Message par Obijuan »

Hello,

Je suis l'heureux propriétaire d'un iPod Touch 2G 64 Go, et celui-ci commence à déborder largement (j'ai plus de 600 CD, ça passe plus en entier dedans).
Ça fait un petit moment que je suis en quête d'un remplaçant, mais ya rien qui ne m'a convaincu pour le moment.
J'avais avant le Touch un iPod 5G 30 Go, et je suis pas mécontent d'avoir abandonné la "click wheel", l'écran tactile c'est un poil plus pratique, et bon nombre de casque ont une télécommande volume/pause/navigation. Donc l'iPod Classic 160 Go, ça me bottait pas trop, d'autant que le disque en mobilité, c'est pas top (j'ai déjà eu des soucis avec le 5G sur des mouvements un peu trop brusque).

Ceci-dit, mon principal soucis, c'est que j'ai perdu l'usage d'une oreille il y a quelques années, et du coup, Apple est le seul constructeur à ma connaissance à proposer des options d'accessibilité tel la sortie son mono. Mais toujours pas de Touch 128 Go à l'horizon (bien que l'iPad Mini et le iPhone existent en 128, mais le prix, gloups !).

Du coup, parmis les baladeurs actuels qui acceptent des SD grosse capacité de 128 Go (genre FiiO X1/X3), est-ce qu'ils y en a qui ont cette option ?

Et côté Android, j'ai cherché un player qui permettent ça, mais j'ai rien trouvé non plus jusqu'à présent.
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Poweramp à ma connaissance permet la lecture en mono.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Exact
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Perso sur mon galaxy note 3, je peux activer le mono pour tout via les options d'accessibilité (Parametre / accessibilité / audition / Audio mono) ça permet de ne pas être tributaire de l'application et même de profiter des services de streaming ;)

Vous pouvez vérifier sur vos android pour voir si c'est standard ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
orgelspieler

Message par orgelspieler »

Je n'ai pas cette option pour ma part.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je viens de tester, ça marche sur deezer et poweramp.

Sinon j'ai aussi trouvé l'option mono dans poweramp.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Obijuan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Obijuan »

Petit update, parce que finalement Apple a exaucé mon souhait !
Ils ont remis récemment à jour la gamme iPod Touch, et un modèle 128 Go à fait son apparition, uniquement en vente sur le store en ligne.

Beh du coup, je repars avec Apple.
Dans le monde Android, il n'y a que Samsung qui propose l'option d'accessibilité mono. Après, suivant les terminaux, tous n'ont pas le support pour des SD de 64 Go et plus.

Et puis, sorti de la librairie iTunes, la gestion des compilations est aléatoire, on a vite fait de se retrouver avec une liste interminable d'artistes (je n'ai vu que Minim sur un NAS Synology qui s'en sort pas trop mal). Vu que j'ai plus de 600 CD, ça devient vite problématique si la gestion des compilations n'est pas supporté (il y a un tag spécifique à iTunes qui permet de faire ça très bien).

Et puis, côté poids/encombrement, l'iPod n'a pas beaucoup de rival sérieux.

Voilà, voilà.
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

il doit etre possible de bricoler le cablage des ecouteurs pour rejoindre le gauche et droite sur un seul cable et donc passer en mono de façon physique.
tu pars d'un jack trs en soudant le cable sur deux poles plus, le gauche et le droit, par contre il faudra partir d'un jack stereo.
SR25-Oppo PM-1
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Je doute que ce genre de bricolage fonctionne. Au mieux, tu n'aura qu'un seul canal, au pire, rien.

Ca n'existe pas un boitier qui converti et mixe les 2 signaux ?
Obijuan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Obijuan »

Effectivement, ce bricolage peut griller la sortie son.

Pas trouvé de convertisseur. Faisable en basique avec quelques composants, mais du coup, ça va dégrader le signal.

C'est quand même mieux si le mixage est fait en amont, d'autant que c'est du numérique.
parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

je crois en effet avoir dit une connerie, j'avais oublié ce que ça donnait quand on bridgeait un ampli, les histoires d'impédance et compagnie, le souci se pose aussi de mémoire avec les enceintes placées en série ou en parallèle.
SR25-Oppo PM-1
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »