Liste des baladeurs avec jack "symetrique" (balanced)

parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

J'avoue que mon idée primaire de dac "maison" serait de fabriquer un truc qui me plaise à fond, un délire, j'ai déjà eu plusieurs délires du genre: un micromoteur (genre dentiste mais électrique) un moteur rotatif à carburant, uen bagnole des plaques induction, un frigo, un touret à bande, desa couteaux et mecanismes de couteaux pliants (j'en ai réalisés quelques uns), des repliques d'armes et objets inexistants (star wars, dessins animes, manga etc) mais bien reels.
je me suis même tapé le delire d'une evolution technologique du sabre laser sur plusieurs millenaires (encore à developper)
Beaucoup de ces trucs sont restés à l'état de dessins, maquettes, ou même dans ma tête, après recherche j'ai trouvé ds projets existants plus ou moins proches mais moins bien:
-quasiturbine (sauf que ça ne peut pas marcher leur truc, moi au moins j'avais solutionné les deux soucis, qui étaient l'omega constant et le couple)
-techdent dt 25 horizontal (proche de mon idée mais 1,5 fois plus gros, mais je l'ai acheté, ca m'a fait drole de voir un design si proche du mien)
-plaques inductions airlux "nomade"n mon projet n'avait pas de tactile mais trois bons boutons alu façon ampli hdg
- trois roues bmw "simple" qui intègre une fourche et a un cx de camion, mon projet integrait un monobras et un cx de planeur…
-les baladeurs hd actuels, j'avais pensé à ca quand j'avais 16 ou 17 ans (j'en ai 36), surtout un truc au look plenue, juste un ecran, X giga de memoire, son "qualité cd ou mieux", et plusieurs systèmes d'approche pour acceder aux fichiers, (random, style ,artiste, album, année)
Je précise que ces trouvailles ont été postérieures à mes travaux, c'est après avoir fait les travaux et reflechi aux solution sque je me suis demandé si d'autres y avaient pensé, pour la bagnole, j'ai dessiné un truc, puis pris le problème à l'envers, c'est à dire la legislation, j'ai abandonné, après un dessin de profil face dos et dessus echelle 1/5 ( environ 60cm de long donc), l'idée initiale du vehicule etait la musique, donc monoplace, symétrique, avec hp montés sur une sphere virtuelle equidistante des oreilles, pour une scene sonore correcte, j'avais aussi calculé la forme de la bagnole et le matériau pour virer les retours et absorber.
Je me suis bien éclaté avec tous ces délires et c'est loin d'être terminé, il y en aura d'autres, certains iront u bout, d'autres non, mais c'est assez cool comme passe temps!

ENfin esperons que pour le dap j'aurai pas besoin de fabriquer, et que je trouverai le bon lol
un truc qui me trotte c'est le relooking, en refaisant un boitier, en fonction de ce qui serait modifiable, passer d'un truc hideux à un truc joli par exemple, ou grossir la batterie ou faire un machin qui permette une batterie amovible, tant que ça reste de la mecanique ça devrait aller.
SR25-Oppo PM-1
zztop91
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par zztop91 »

Le AK100 II propose une telle sortie.Une prise jack de 2.5 mm 4 pôles. Pas super pratique car il faut fabriquer son câble ... et les soudures ne sont évidentes à réaliser. Coté casque un "Sennheiser Momentum on ear" peut se driver en mode "balanced" mais si on ne pas le modifier, c'est l'enfer pour trouver le connecteur jack 2.5 mm 4 pôles aussi, mais avec une contrainte de diamètre.

En différentiel, on ne peut pas parler de masse, en fait sur un canal on a deux signaux en opposition de phase, ce qui double l'excursion possible en tension et permet de driver des casques de plus forte impédance.

Pour l'instant je ne suis pas arrivé à fabriquer un tel câble utilisable au quotidien.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Sinon, ça peut-être beaucoup plus simple que ça... Ça s'achète ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
zztop91

Message par zztop91 »

Ou ?
Le câblage n'est pas standard ... Les 4 pôles ne se correspondent pas.
Coté Sennheiser il faut un câble avec un jack 2.5 mm dont l'isolant ne dépasse pas 6 mm.
Le câble ne doit pas comprendre 3 conducteurs plus une masse, mais 4 conducteurs indépendant, sans masse.Il n'y a pas de masse en mode différentiel.

Des idées ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Autant du côté du A&K, le câble est parfaitement faisable en trouvant le connecteur TRRS de son choix, autant du coté du Momentum, ça a déjà posé de nombreux problèmes à l'époque où certains ont voulu le recâbler et je ne me rappelle pas qu'une connectique correcte ait été trouvée. La solution serait de souder directement sur les drivers mais le câble n'est plus détachable. Je ne connais pas le câblage interne du Momentum pour savoir si c'est aisément réalisable ou non.
parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

Actuellement il ne se vend que du noname, et il est très difficile de savoir de quoi sont fabriqués ces éléments vu qu'aucune information technique n'est donnée.
J'ai acheté plusieurs modèles pour comparer entre eux et pour comparer avec de la marque, conclusion c'est magnétique, empilage assez médiocre, pas de sécurité pour bloquer le câble etc...on est loin du oyaide TRS.
Ca signifie donc fiche avec âme centrale en ferraille, voire entièrement en acier, avec du bol en laiton, placage nickel, puis petite dorure pour le look.

Le souci du momentum c'est qu'il faut un diamètre de 6mm environ, mais surtout qu'il y a deux gorges à faire sur la fiche ou alors à faire sauter sur le casque, un coup de dremel et le tour est joué, celà dit, vu ce que ça m'a fait de passer sur le PM-3, je pense que c'est plus intéressant de passer à un autre casque que de recâbler le momentum.
SR25-Oppo PM-1
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je pense que tout d'abord, faudrait poser la question au fabrication comme Forza, Null ou autre Moon audio... Ça devrait être faisable... Sinon oui, il faut penser à acquérir un autre casque...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
zztop91

Message par zztop91 »

Notons que je souhaite éviter d'en avoir plus cher de câble que de casque ... :DD

Coté AK, trouver le connecteur TRRS, il n'y a pas de problème.

Coté casque, le connecteur est le vrai problème.
Le câblage je l'ai repéré et c'est assez logique.
Modifier le casque ; non car je ne suis pas sure de le conserver à terme.

Un câble 4 fils, 2 jacks 2.5 mm 4 pôles, cela se trouve.On peut le couper et croiser les conducteurs pour établir les liaisons nécessaires. Le problème c'est retailler l'isolant du jack 2.5 coté casque.
Avec un emporte pièce en 6 mm, pour le retailler on n'est pas loin du résultat mais on fragilise le câble, et un des conducteurs se coupe.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »