Successeur à un ibasso DX50

Répondre
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Successeur à un ibasso DX50

Message par vizZ »

Bonsoir,

Je cherche actuellement un successeur à mon DX50. Je cherche un baladeur un peu plus musclé qui puisse driver correctement des IEM un peu exigeant (SM64 par exemple) notamment au niveau des basses.
J'écoute énormément de classique et un peu de jazz. J'ai établi une sorte de short liste non définitive des modèles qui pourraient me convenir :
- LUXURY & PRECISION L5PRO
- SOUNDAWARE M1PRO
- Questyle Q1P
- FiiO X7

Je cherche un DAP qui idéalement dispose d'un UI pas trop buggé et relativement intuitif, blindé contre les interférences, et disposant d'une autonomie correcte.
Avez vous des avis sur les modèles évoqués ci dessus ou d'autres modèles qui pourraient être intéressants ?
En vous remerciant par avance
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les dimensions sont-elles pour toi un critère important, vizZ ? Je me suis récemment acheté un iBasso D14 que je branche en SPDIF sur mon DX50 rockboxé via un LOD ultra-court des JDS Labs. Quand tu te fous d'avoir un assez gros rig en nomade, c'est un upgrade à la fois très performant et très économique.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Questyle
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

+1 Questyle sans hésiter
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Le Questyle est stable , pas de bug à ma connaissance
Y'a juste cette foutue molette qui rend dingue quelques fois :mrgreen:
enfin pas tous!!
Pour les détails je t'invite à lire le topic en question http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 38&t=12585
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

entre les 250 euros du ibasso et les quasi 1000 balles du questyle ya quand même pas mal de dap intéressants

ce serait pas mal d'avoir une idée du budget et des attentes plus détaillées, avant de taper direct dans cette gamme de prix
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par vizZ »

En fait pour le Questyle je pensais au QP1 classique qui est à 599$ sur Moon audio donc quand même bien plus abordable que le modèle référence. Le problème c'est que j'ai du mal à avoir des feedbacks sur ce modèle et les réelles différences perceptibles avec le QP1R.
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je crois bien qu'ici personne ne le connaît
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par vizZ »

Je risque donc d'inaugurer ^^ Ce qui me rebute un peu sur moon audio c'est que si on retourne le produit, 10% du prix est à notre charge...
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

vizZ a écrit :Je risque donc d'inaugurer ^^ Ce qui me rebute un peu sur moon audio c'est que si on retourne le produit, 10% du prix est à notre charge...
Tu peux l'acheter en France ...
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par vizZ »

Il est beaucoup plus cher en France. Sur audiophonics il est à 839 euros. L'écart de prix n'est pas négligeable.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

vizZ a écrit :Il est beaucoup plus cher en France. Sur audiophonics il est à 839 euros. L'écart de prix n'est pas négligeable.

hum, si tu comptes les frais de douane, les taxes, le sav , le prix du retour, la mise en jeu de la garantie, et les risques y afférents sur un produit pour lequel les pannes sont toujours possibles, perso je ne m'y risquerais plus
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par vizZ »

Très bonne remarque ! Merci, ça m'évitera de faire une bétise!
Du coup ne pouvant bénéficier du taux de change et des prix plus bas à l'étranger, j'ai revu ma liste en lien avec mon budget:
- FiiO X7
- Opus #1
- Cayin N6

Pour le moment j'ai short listé ces 3 modèles. Le FiiO X7 a l'avantage d'être évolutif et de bénéficier d'une connexion wifi et d'un OS supportant le playstore d'android. Le Opus#1 a l'air de bien sonner et dispose d'un OS intuitif et d'un slot double carte SD ce qui est très appréciable ! J'ai par contre une moins bonne connaissance du Cayin N6 qui a l'air un DAP plus "chaud" que les autres modèles cités dessus. Est ce que certains d'entre vous ont déjà écouté l'un de ces modèles ? Quels sont vos avis ? Avez vous d'autres modèles à me conseiller sachant que mon budget max max correspond au Cayin N6 (soit 700/750 euros) ?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »