Bonjour,
il y a peu j'ai investis dans un ampli/dac FiiO Alpen 2 que je pensais connecté en usb sur mon smartphone Moto G 4G. Malheureusement pour différente raison le téléphone ne reconnait pas le dac (testé avec HiBy et USB audio player pro) alors qu'il fait parti de la liste de compatible. Le DAC marche parfaitement avec ma tablette Lenovo A7.
La tablette c'est bien mais encombrant en nomade donc l'idée est de me trouver un lecteur basique qui puisse exploiter mon Alpen 2.
J'avoue que c'est un peu la jungle pour moi parmi tout ces posts et parfois trop technique. J'écoute un peu de tout allant du Jazz au métal en passant par le trip hop.
Est-ce que vous pouvez me conseiller ?
Merci d'avance.
Lecteur nomade et DAC FiiO alpen 2
Lecteur nomade et DAC FiiO alpen 2
Source : FiiO X1, PC en USB, Xiaomi 9 Lite
Ampli : FiiO Alpen 2
Casque : ZS6, LeTv Full metal, Sennheiser HD570
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'Alpen 2 dispose d'une entrée SPDIF (numérique), l'iBasso DX50 dipose d'une sortie SPDIF, il est rockboxable (Rockbox étant un OS alternatif qui te permet de paramétrer l'usage de ton lecteur un peu comme tu veux) et tu peux en trouver un d'occasion assez facilement.
Maintenant, il n'est pas sûr que l'E17K ait un système DAC + amplification meilleur que celui du DX50...
Les autres solutions vont t'amener à utiliser le FiiO comme ampli seulement (je ne connais pas de lecteur avec sortie USB en dehors des smartphones), or dans ce rôle il existe des amplis que je pense plus performants que l'Alpen 2 dans le même secteur tarifaire.
Maintenant, il n'est pas sûr que l'E17K ait un système DAC + amplification meilleur que celui du DX50...
Les autres solutions vont t'amener à utiliser le FiiO comme ampli seulement (je ne connais pas de lecteur avec sortie USB en dehors des smartphones), or dans ce rôle il existe des amplis que je pense plus performants que l'Alpen 2 dans le même secteur tarifaire.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
L'idée est de ne pas dupliquer les fonctionnalitées sur différents appareils et le choix du alpen 2 est dû à une utilisation avec plusieurs sources (tablette, ordi...).
C'est dommage qu'un lecteur ayant un port USB pour charger ne puisse pas être exploiter pour connecter un d'AC nomade.
C'est dommage qu'un lecteur ayant un port USB pour charger ne puisse pas être exploiter pour connecter un d'AC nomade.
Source : FiiO X1, PC en USB, Xiaomi 9 Lite