Hésitation Fiio X3 II / Cowon Plenue D

Torlik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Hésitation Fiio X3 II / Cowon Plenue D

Message par Torlik »

Yop,

Je possède un vieillissant Samsung P2 que j'ai du réparer 3 fois, dont la batterie s’essouffle, le tactile ne fonctionnant presque plus, il est temps de le changer… De plus il ne lit pas le FLAC…

Ce que je cherche est un baladeur orienté audio et seulement audio. Les features du P2 était marrante à sa sortie mais avec les smartphones, ça n'a plus aucun intérêt. Donc avant tout simplicité : je le branche au pc (windows / linux donc UMS!) transfert la musique, et zou.

Pour ce qui est du software, une icône musique et j'ai accès à ma mediatheque avec possibilité de lecture par artistes, albums ou par dossiers.

Au niveau conception, il lui faut des boutons pour pouvoir opérer simplement en l'ayant dans la poche : play/pause, volume, track suivant/précédent. J'ai vu certains baladeur avec une molette mais sur des modèles à plus de 300€, dommage. Pour en rester sur la conception, il faut vraiment que le baladeur soit solide et durable. Si je peux le garder aussi longtemps que le P2, c'est tout bon. Donc si au bout d'un certains temps d'utilisation, les utilisateurs ont remontés des problèmes divers et variés, je préfère passer mon chemin.

Possibilité d'étendre la capacité de stockage via carte mémoire. A priori le minimum aujourd'hui c'est d'aller jusqu'à 128GO ce qui sera bien suffisant.

Les deux dernières choses importantes : l'autonomie, c'est à dire pouvoir l'utiliser plusieurs jours sans recharge à question de 4-5h d'écoutes quotidienne.

La qualité du son. Je ne suis pas particulièrement mélomane mais le baladeur sera éventuellement amené à être branché sur enceinte / voiture. Alors, j'ai vu qu'il y a l'histoire du line out, est-ce indispensable ?

Avec tout ça, mes recherches se sont orientés vers ces 2 modèles :

- Fiio X3 II
- Cowon Plenue D

J'imagine que je ne suis pas exhaustif, avez-vous d'autres modèles à conseiller ? Dans le cas contraire, lequel des 2 pourrait mieux me convenir selon vous ?

Je vous remercie et espère avoir pu définir correctement / lisiblement mon souhait.
Actuel :
Cowon Plenue D + Bose SoundSport
Bose AE2i

Wireless :
Google Pixel 7
Google Pixel Buds Pro
Plantronics BackBeat PRO 2

Anciens :
Sharp MD-MT180H
Sony NW-A608 + MDR-NE1
Samsung YP-P2 8Go
Sennheiser MX-560
Sennheiser MX-365
Torlik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Torlik »

Personne ?

Pour une bonne autonomie, vers quels baladeurs se tourner ? J'ai l'impression qu'ils tournent tous aux alentours des 10-15h qui me parait léger par rapport à mon actuel autour des 30-35h.
Actuel :
Bose AE2i

Wireless :
Google Pixel 7
Google Pixel Buds Pro

Anciens :
Sharp MD-MT180H
Sony NW-A608 + MDR-NE1
Samsung YP-P2 8Go
Sennheiser MX-560
Sennheiser MX-365
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alan69 »

si tu cherche avant tout l'autonomie c'est le plenue d qu'il te faut!
personnellement j'ai: cowon m2,plenue d,ibasso dx50.
mon classement d'un point de vue audio et autonomie:
1: plenue d pour la scène sonore,les détails,et l'autonomie
2: ibasso dx50 pour rockbox,sa façon de reproduire les instruments proche du réel.
3: cowon m2 assez similaire en rendu sonore de l'ibasso mais moins naturel pour les instruments.et son autonomie proche de celle du plenue d.
voila pour mon avis.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
D6nuts

Message par D6nuts »

Le Cowon a une bonne réputation, et une bonne autonomie, tu devrais lire les 2 thread pour vraiment te décider
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Torlik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Torlik »

Ah oui le M2 a l'air bien sympa aussi et est plus abordable que le D ! D'après le topic du forum, la nouvel UI fonctionnerait bien avec cet écran resistif.

Le Dx50 n'est plus fabriqué.

L'autonomie, oui m'est importante mais je n'ai pas non plus réellement besoin de 90h. Un baladeur qui tourne autour des 30-35h m'irait très bien. Est-ce qu'il y en a encore aujourd’hui ?

Merci pour vos réponses!
Actuel :
Bose AE2i

Wireless :
Google Pixel 7
Google Pixel Buds Pro

Anciens :
Sharp MD-MT180H
Sony NW-A608 + MDR-NE1
Samsung YP-P2 8Go
Sennheiser MX-560
Sennheiser MX-365
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

DX50 n'est pas simple à trouver et il est vendue assez en occasion.

Si l'autonomie est un critère très important, le Cowon Plenue D est très bon choix.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
alan69

Message par alan69 »

Torlik a écrit :Ah oui le M2 a l'air bien sympa aussi et est plus abordable que le D ! D'après le topic du forum, la nouvel UI fonctionnerait bien avec cet écran resistif.

Le Dx50 n'est plus fabriqué.

L'autonomie, oui m'est importante mais je n'ai pas non plus réellement besoin de 90h. Un baladeur qui tourne autour des 30-35h m'irait très bien. Est-ce qu'il y en a encore aujourd’hui ?

Merci pour vos réponses!
le probleme du m2 c'est son écran resistif et non capacitif comme sur la pluspart des dap et smartphones d'ajourd'hui.
il faut vraiment appuyé sur l'écran pour valider une fonction.
sinon dans les 30heures il y a aussi le : hisound studio 6 mais qui a une interface comment dirais-je.....austere pour pas dire vieillote^^
j'avais d'ailleurs hésité entre le studio 6 et le plenue d mais vu l'autonomie.....
pour les 90h c'est avec des mp3 pour du flac avec le plenue d c'est dans les 50h si je ne me trompe pas.
apres il faut pas oublier un détail important qui est le form factor il faut que cela te plaise aussi d'un point de vue érgonomie dap en main je veut dire.
c'est quand meme tres agréable de plus avoir a ce soucier de penser a recharger son dap.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Torlik
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Torlik »

Effectivement le studio 6... Ca me rappelle mon nw-a608...

Du coup s'il n'y a que le M2 ou le D de cowon pour profiter d'une autonomie correcte (de mon point de vue), je vais partir sur un des 2. Le point noir du D c'est son prix, celui du M2 c'est son écran |-)

En tout cas merci pour vos retours, ça me permet de pouvoir faire un choix plus simple à présent.

:jap:
Actuel :
Bose AE2i

Wireless :
Google Pixel 7
Google Pixel Buds Pro

Anciens :
Sharp MD-MT180H
Sony NW-A608 + MDR-NE1
Samsung YP-P2 8Go