de nombreux baladeurs offrent la possibilité de brancher un ampli externe sur une sortie jack non amplifiée en sus de la sortie classique vers un casque afin de ne pas amplifier deux fois le signal proposé par le DAC.
afin d'éviter les saturations ou si l'ampli du dap n'est pas de bonne qualité, de perturber la restitution proposée par l'ampli externe.
Sur un smartphone qui en général n'a pas de line out il convient d'utiliser un DAC/ampli externe via la sortie USB du tel à l'aide d'un cable USB OTG . Ceci permet de shunter le DAC et l'ampli internes du tel pour à peu près les mêmes raisons avec en plus la possibilité d'offrir à ton casque un DAC souvent de meilleure qualité.
Enfin certain DAP proposent également une sortie optique ou coaxiale qui propose exactement la même solution que celle évoqué pour un smartphone
Le DAP ou le tel se bornant alors à un simple rôle de bibliothèque et d'interface.
Le Fioo, Shanling et autre Ibasso ...proposent souvent les deux solutions, les Cowon P1 et Plenue M uniquement la solution optique, d'autres baladeurs n'ont qu'une line out (sony par exemple) et le plenue D n'offre aucune d'entre elles.
Mon sansa fuze a rendu l'âme...
- jxh
- Il est frais mon topic !
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Une sortie ligne (ou Line Out, LO) est une sortie qui bypass la partie amplification des dap et donc tu sort directement avec le volume max pour attaquer un ampli externe, c'est à dire qu'il y a moins de "traitement" du signal avant la sortie.
C'est préférable à l'utilisation de la sortie casque "normale" qui elle passe par l'amplification du dap avant de sortir, si tu veux passer par un ampli externe. Disons que le signal est plus "propre" sur une LO que sur la sortie casque
Les 2 sont en jack 3.5 et souvent elle sont séparé. Mais cela arrive que la sortie "casque" et la sortie LO soit la même avec juste un paramètre à régler pour passer de l'un à l'autre
C'est préférable à l'utilisation de la sortie casque "normale" qui elle passe par l'amplification du dap avant de sortir, si tu veux passer par un ampli externe. Disons que le signal est plus "propre" sur une LO que sur la sortie casque
Les 2 sont en jack 3.5 et souvent elle sont séparé. Mais cela arrive que la sortie "casque" et la sortie LO soit la même avec juste un paramètre à régler pour passer de l'un à l'autre
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour l'annonce leboncoin, après avoir accepté, le vendeur refuse finalement de passer par paypal et demande que je lui envoie un chèque, bref ça sent le roussi
Du coup retour à la case départ...
Je me tâte pour l'achat en neuf du coup mais ça fait quand même 100 euros de plus, l'offre son-video avec carte SD valait le coup mais c'est épuisé...
Reste le ibasso DX 90, sur le papier je l'aime beaucoup aussi et la batterie est facile à changer, par contre d'après certains il serait un peu trop sec avec mon beyer mais ça devrait mieux s'accorder avec mon HD-25... Pas évident ces DAP !
Du coup retour à la case départ...
Je me tâte pour l'achat en neuf du coup mais ça fait quand même 100 euros de plus, l'offre son-video avec carte SD valait le coup mais c'est épuisé...
Reste le ibasso DX 90, sur le papier je l'aime beaucoup aussi et la batterie est facile à changer, par contre d'après certains il serait un peu trop sec avec mon beyer mais ça devrait mieux s'accorder avec mon HD-25... Pas évident ces DAP !
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990
Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
Ok merci pour les précisions je ne savais pas.
Mais je pensais que du coup le dap jouait le role de préampli ?
Comme sur un dac avec controle de volume vers un ampli ou j'ai tout faux ?
Dommage pour ton affaire Wait & see.
Mais je pensais que du coup le dap jouait le role de préampli ?
Comme sur un dac avec controle de volume vers un ampli ou j'ai tout faux ?
Dommage pour ton affaire Wait & see.
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Au final, le Shanling M3 étant une arnaque, j'ai acheté le DX90 de Robin dans les PA. Merci pour vos conseils
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990