J'ai la vue qui baisse...et un budget de 500€ pour un DAP
J'ai la vue qui baisse...et un budget de 500€ pour un DAP
bonjour,
bon, je ne vous cache pas que ça m'ennuie un petit peu mais je vieillis, c'est le jeu ma pov' Lucette !
donc, fini de rigoler, je suis obligé (woui monsieur, c'est le docteur de mes yeux qui l'a dit ) de changer de DAP, et donc j'ai pensé à vous et après avoir traversé le site un peu dans tous les sens j'ouvre un topic pour vous demander un petit coup d'oreille
alors, je cherche un DAP (mais si un combo DAP/DAC convient mieux, je ne suis pas contre, hein !) avec les caractéristiques suivantes :
- réglage du volume par molette
- pas besoin d'écran tactile
- pas de truc connecté - Wifi - Bluetooth et que sais-je encore
- fonction DAC en USB (et une entrée optique serait appréciée)
- un Line Out "propre"
et si ce mouton à cinq pattes pouvait driver un Beyer DT880 en 600 Ohm j'en serait fort aise, sinon ce serait pour alimenter un Focal Spirit Classic
ma maman m'a bien élevé : j'écoute un peu de tout, mais pas n'importe quoi !
une belle assise dans le grave et du médium "organique" auront toujours ma préférence par rapport à un aigu strident
oh, et pour ceux qui rigolent déjà de la simplicité de ma requête, j'ajoute que je suis en Belgique mais pas contre le matos d'occasion
allez zouuuu, à vos claviers et d'avance merci
bon, je ne vous cache pas que ça m'ennuie un petit peu mais je vieillis, c'est le jeu ma pov' Lucette !
donc, fini de rigoler, je suis obligé (woui monsieur, c'est le docteur de mes yeux qui l'a dit ) de changer de DAP, et donc j'ai pensé à vous et après avoir traversé le site un peu dans tous les sens j'ouvre un topic pour vous demander un petit coup d'oreille
alors, je cherche un DAP (mais si un combo DAP/DAC convient mieux, je ne suis pas contre, hein !) avec les caractéristiques suivantes :
- réglage du volume par molette
- pas besoin d'écran tactile
- pas de truc connecté - Wifi - Bluetooth et que sais-je encore
- fonction DAC en USB (et une entrée optique serait appréciée)
- un Line Out "propre"
et si ce mouton à cinq pattes pouvait driver un Beyer DT880 en 600 Ohm j'en serait fort aise, sinon ce serait pour alimenter un Focal Spirit Classic
ma maman m'a bien élevé : j'écoute un peu de tout, mais pas n'importe quoi !
une belle assise dans le grave et du médium "organique" auront toujours ma préférence par rapport à un aigu strident
oh, et pour ceux qui rigolent déjà de la simplicité de ma requête, j'ajoute que je suis en Belgique mais pas contre le matos d'occasion
allez zouuuu, à vos claviers et d'avance merci
Arf je cherchais dans le texte j'avais pas vu
Il y avait un QP1R dans la limite haute de ton budget en PA mais il est parti je crois.
Pour le casque de 600 Ohms, n'ayant pas ce DAP, je ne saurais répondre.
Pour le casque de 600 Ohms, n'ayant pas ce DAP, je ne saurais répondre.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il y en a toujours un...iranon a écrit :Il y avait un QP1R dans la limite haute de ton budget en PA mais il est parti je crois.
Le QP1R correspond presque à toute ta demande et je suis sûr à 200% de l'association avec un Focal Spirit Classic.
Pour un 600 Ohms par contre ca va être coton
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
bahhh, pour le 600 Ohm, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau, mais comme c'est un semi-ouvert (ce qui dérange ma douce lorsqu'elle lit pendant que je me rince le cerveau) , je ne l'utilise pas aussi souvent que je le voudrais et donc avant de m'en défaire je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen "portable / transportable" de l'alimenter
bon, je file voir les P.A.
déjà merci
bon, je file voir les P.A.
déjà merci
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Le Hifiman HM901S
T'as la molette, la puissance,(quoique 600 ohms ça commence à faire) reste le budget qui est un peu juste pour celui qui est dans les PA...
T'as la molette, la puissance,(quoique 600 ohms ça commence à faire) reste le budget qui est un peu juste pour celui qui est dans les PA...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un peu oui
Sony WF-1000XM5
QP1R comme déjà recommandé. L'écran est bien lisible, et plusieurs tailles de police dispo. Pour les reste, ça coche toutes les cases sauf peut être les 600 Ohms. Mais à voir en high gain...
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Ah, et puis au niveau grosseur des caractères, y'a que le dap qui en a... du caractère, sinon c'est pas glop, pas glop pour la lisibilité !Wayne Shelton a écrit :Le Hifiman HM901S
Dernière modification par Wayne Shelton le 21 avr. 2017 19:34, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Prend un questyle dans les PA tu ne vas pas regretter
- Florence75
- TN m'a tuer
Questyle what else ?!!
Je ne m'en lasse pas
Je ne m'en lasse pas
Il est surprenant le QP1R, je l'ai vu bien se débrouiller sur un AKG Q701, qui n'est pas très conciliant.
Le HM901S a plus de puissance (entre autres), c'est sur mais est-ce que ce serait suffisant pour ton casque 600 ohms, pas sur.
Dans tous les cas, avec une line-out propre, et celle du QP1R l'est, tu peux prendre un petit ampli additionnel et obtenir la puissance nécessaire pour ces écoutes sedentaires.
Le HM901S a plus de puissance (entre autres), c'est sur mais est-ce que ce serait suffisant pour ton casque 600 ohms, pas sur.
Dans tous les cas, avec une line-out propre, et celle du QP1R l'est, tu peux prendre un petit ampli additionnel et obtenir la puissance nécessaire pour ces écoutes sedentaires.