Héritage
Si tu me trouve un placement à 5%,je te file la moitié des interêtskookaburra a écrit :Tu places les 10.000€. Dans un an, tu as... 10.500€ (5%/an). Et tu t'achètes un DAP à 500€, ni vu ni connu. (Y)
Je sors ! :mrgreen:
sauf si tu es copain de Madoff
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Pas de souci, je te MP (mon beau-père gère mes actions pour moi et je ne me plains pas, mais alors pas du tout ! Intérêts et dividendes, si tu trouves les bons plans...). ;-)
Edit : et les anciens PEL (ouverts à temps), aussi, c'est pas mal du tout ! Sinon oui, c'est bien plus bas les rendements, maintenant...
Edit : et les anciens PEL (ouverts à temps), aussi, c'est pas mal du tout ! Sinon oui, c'est bien plus bas les rendements, maintenant...
Je ne garantis rien, hein, les mecs... Ce n'est pas une formule magique, c'est juste mon beau-père qui gère mes placements et il est très bon dans le genre (il aurait du faire courtier !).
Mais avec un PEL qui date des années 2000 (et qui rapporte encore) à 4,5% ; et des actions "qui vont bien" : soit des titres qui montent régulièrement (comme Vinci, Fimalac, Sodexo, LVHM, Christian Dior, Michelin, ...) ; soit des actions qui rapportent un max de dividendes (comme Air Liquide, Sanofi, Total, Engie, Axa, Kering, ... c'est du 5% l'an rien qu'en dividendes ! ) et ça fait bien du 5% l'an de moyenne en faisant le bilan au bout de 10 ou 20 ans (ça, j'en suis sûr, c'est du vécu) . Mais faut être patient et ne pas avoir besoin de ce fric là, c'est du long-terme, pas du fric disponible à court-terme. C'est sûr que ce n'est pas possible avec du placement à court-terme et disponible à la demande, là par contre je ne saurais pas et je ne pense pas que quelqu'un y arrive sans prendre de gros risques...
Mais avec un PEL qui date des années 2000 (et qui rapporte encore) à 4,5% ; et des actions "qui vont bien" : soit des titres qui montent régulièrement (comme Vinci, Fimalac, Sodexo, LVHM, Christian Dior, Michelin, ...) ; soit des actions qui rapportent un max de dividendes (comme Air Liquide, Sanofi, Total, Engie, Axa, Kering, ... c'est du 5% l'an rien qu'en dividendes ! ) et ça fait bien du 5% l'an de moyenne en faisant le bilan au bout de 10 ou 20 ans (ça, j'en suis sûr, c'est du vécu) . Mais faut être patient et ne pas avoir besoin de ce fric là, c'est du long-terme, pas du fric disponible à court-terme. C'est sûr que ce n'est pas possible avec du placement à court-terme et disponible à la demande, là par contre je ne saurais pas et je ne pense pas que quelqu'un y arrive sans prendre de gros risques...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Pauve Octave. Le malheur de parler d'héritage, et voilà un sujet qui part dans tous les sens...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Merci à tous pour vos réponses
Mais il reste une quetion à laquelle vous n'avez pas répondu: la qualité sonore est elle vraiement à la hauteur du prix du ak380 par rapport au fiio x5 III ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Mais il reste une quetion à laquelle vous n'avez pas répondu: la qualité sonore est elle vraiement à la hauteur du prix du ak380 par rapport au fiio x5 III ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Oui et non, des que tu dépasse dans les 300€ environ le gap en qualité n'est pas exponentiel au prix
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Et puis ça va dépendre de ce avec quoi tu vas l'associer (la "gamme" de tes écouteurs) et ce que tu vas percevoir, toi : certains font la différence, d'autres pas, ça dépend de plein de paramètres surtout (audition, attention à l'écoute, auto-persuasion, ...).
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Merci Octave d'avoir recadré le sujet. Tout le monde avait compris : "qu'est-ce que je peux faire avec 10 000€", ce qui n'était pas du tout la question.Octave a écrit :Merci à tous pour vos réponses
Merci d'avance pour vos futures réponses. :headphone:
Je pense finalement acheter un casque qui déchire !
Que me conseilleriiez vous qui irait bien avec le fiio x5 III et l'ampli fiio a5 ? (budget: environ 3000 euros)
Que me conseilleriiez vous qui irait bien avec le fiio x5 III et l'ampli fiio a5 ? (budget: environ 3000 euros)
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je ne vois qu'une solution qui mette tout le monde d'accord : tu te fais un voyage au Japon pour t'acheter des intras qu'on ne trouve que las-bas, genre certains fitear.