Cherche un successeur au cowon S9

Répondre
muze
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Cherche un successeur au cowon S9

Message par muze »

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un successeur à mon cowon s9 qui à rendu l'âme après 2ans de bon et loyaux services. Niveaux exigences ma tranche de prix se situe entre 100 et 150 euros et au moins 32GO pour la capacité.
Du coup je me suis mis à chercher des baladeurs des grandes capacités d'occasion, et j'ai trouvé un Ipod Classic 160GO, et un zune 120GO, mais quid de l'autonomie d'un baladeur d'occasion (le zune à été acheté il y a deux ans)?

Après j'ai aussi regardé du côté du sansa fuze qui serait dans ma tranche de prix avec un carte micro SD en plus, mais pour celui-ci j'ai quelques doutes sur l'ergonomie générale ainsi que sur la gestion d'un trentaine de gigas de musique sur un petit écran.
Dans le même genre il y a aussi les cowon iaudio9 et 10 mais je ne suis pas sur q'ils aient un slot sd.

Voilà je vous sollicite pour avoir vos avis sur les baladeurs cités précédemment, et également des suggestions sur d'autres baladeurs correspondants à mes critères.
Merci d'avance.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

l'ergonomie du fuze c'est grosso modo la même que celle d'un ipod classic ou 5 g donc c'est tout à fait jouable avec une grosse bibli

pour le prix que tu veux y consacrer c'est sans doute la meilleure solution si ce n'est la seule (un Fuze et une carte 32 Gigas devraient te couter entre 80 et 100 euros :headphone:

en plus le fuze bénéficie de la possibilité d'utiliser Rockbox le firmware alternatif qui lui offre des solutions de réglages et d'équalizer vraiment précis et efficace
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Attention Jxh parle du Fuze ancien modèle, le nouveau est un peu bof.
Tu peux en trouver d'occasion assez facilement ici ou ailleurs. Dans cette gamme de prix c'est une valeur sûre ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Oui dans cette fourchette de prix, pour avoir une qualité correcte et la taille, le fuze fait l'affaire.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
muze
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par muze »

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le fuze parait imbattable dans cette gamme de prix, mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le trouver neuf, car je ne suis pas convaincu par les touches sensitives du nouveau fuze+. Du coup j'aurais quelques question sur le sansa, d'abord quand est-il de l'autonomie? de même pour la gestion de la mémoire entre celle embarquée de base et celle ajoutée avec un carte micro sd?

Après j'ai aussi vu un ipod classic 160go à 130€ d'occasion et un zune 120GB dans le même prix. Du coup je continue à hésiter...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Les chansons qu'elles soient sur la carteou sur le Fuze lui même constituent une bibli unique sur le Fuze

Quant à son autonomie elle est d'une vingtaine d'heures
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

J'étais dans le même cas que toi, je cherchais à remplacer un Cowon S9 32G.
Mes critères : grande capacité, autonomie OK, "rockboxable" pour navigation par dossier+ meilleur son.
J'étais parti sur un ipod 5.5 80G qu'on trouve dans les 80-100€ avec en prime la possibilité de changer batterie (neuve elle est donnée pour env. 40H si ma mémoire est bonne) et surtout d'utiliser par la suite un LOD+ampli grâce à la line-out.
Finalement j'ai pris un Studio V ...
Le Fuze est aussi une bonne option car moins cher, mais moins de batterie et (pour le moment) moins de capacité mémoire.
muze
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par muze »

Ah oui c'est vrai que le Studio V explose légèrement mon budget, sans parler du fait qu'il n'est pas vraiment nomade :DD

Bref j'ai continué mes recherches et bien que je soit intéressé par le fuze, y a un petit zune 120 qui me fait de l'oeil autour des 100€.
Quelqu'un aurait-il des informations sur ce lecteur?
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Salut, le Studio V est parfaitement nomade, l'autonomie est encore meilleure que sur un cowon.
S'il éclate légèrement ton budget, il éclate qualitativement ton S9.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

pt'et légèrement fantaisiste sur le plan du software :'( M'enfin c'est le chouchou des ''prescripteurs tn'' en ce moment
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

uilean a écrit :pt'et légèrement fantaisiste sur le plan du software :'( M'enfin c'est le chouchou des ''prescripteurs tn'' en ce moment
"légèrement fantaisiste" ma parait très en dessous de la réalité si on souhaite une gestion classique de son lecteur MP3.

Super son c'est indéniable, mais au prix d'une ergonomie totalement improbable

uilean

Message par uilean »

oula on va se faire marave :-S parait qu'il souffle aussi , les prix sont euhhh fluctuants
:mrgreen: pis j'ai l'impression qu'il faut etre un peu balèze en geekerie pour en tirer la quintessence Je pense que d'ici 6 mois on aura des retours plus précis ;-/ et que le soft sera stabilisé
Par contre l'okaze en lecteur je ne sais pas :-. en ampli ou en casque je ne dis pas non ,Bref buy a Sansa une big sdcard et wait and see
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
muze
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par muze »

uilean a écrit : Par contre l'okaze en lecteur je ne sais pas :-. en ampli ou en casque je ne dis pas non ,Bref buy a Sansa une big sdcard et wait and see
Oui c'est sur que l'occaz c'est pas le top mais bon dans ma tranche de prix je n'ai pas vraiment le choix, et puis si je prend un sansa fuze c'est forcément d'occasion aussi...
Pour mon baladeur, je suis sur une offre pour un zune 120, son proprio est entrain de faire un test d'autonomie qui va conditionner mon choix. Après vous parliez de l'ergonomie je vois pas trop en quoi elle est "fantaisiste" de ce que j'ai lu l'interface est pratique et le logiciel mieux fait qu'Itunes...
uilean

Message par uilean »

on causait du studio V
adamox
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par adamox »

jxh a écrit :l'ergonomie du fuze c'est grosso modo la même que celle d'un ipod classic ou 5 g donc c'est tout à fait jouable avec une grosse bibli

pour le prix que tu veux y consacrer c'est sans doute la meilleure solution si ce n'est la seule (un Fuze et une carte 32 Gigas devraient te couter entre 80 et 100 euros :headphone:

en plus le fuze bénéficie de la possibilité d'utiliser Rockbox le firmware alternatif qui lui offre des solutions de réglages et d'équalizer vraiment précis et efficace
merci beaucoup pour toutes ces explications :)
Comment ? Vous n'avez pas encore votre enceinte portable ?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »