Remplacement d’un Hidizs AP100
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Remplacement d’un Hidizs AP100
Je me suis fait volé mon AP100 avec la carte SD de 128go qu'il y avait dedans. Je ne pense pas en reprendre un autre :
- les boutons volumes étaient très délicats et se bloquaient facilement
- depuis 2-3 mois le bouton Power déconnait et n'avait plus de "ressort" (il fallait appuyer comme un bourrin pour le faire marcher).
- difficulté pour lire toute la bibliothèque en aléatoire, et gestion difficile de grosse playlist (qu'est-ce que ça rame!)
- j'ai 240 go de musique c'est chaud avec 1 seul slot SD sans mémoire interne
- autonomie un peu juste pour moi qui suis beaucoup en vadrouille
Du coup je regarde ailleurs. Pour l'instant je pense à :
- Cowon Plenue D
- Onkyo DP-S1
- Cowon Plenue R
- Sony NW-ZX100
- Cayin N5
Certains vous semblent être une régression niveau qualité audio ?
- depuis 2-3 mois le bouton Power déconnait et n'avait plus de "ressort" (il fallait appuyer comme un bourrin pour le faire marcher).
- difficulté pour lire toute la bibliothèque en aléatoire, et gestion difficile de grosse playlist (qu'est-ce que ça rame!)
- Cowon Plenue D
- Onkyo DP-S1
- Cowon Plenue R
- Sony NW-ZX100
- Cayin N5
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques:Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Casques:
- plussoyeur
- Suis-je (une) enceinte ?
Wow tu cumulés, j'ai rien de tout ça pour ma part
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
A vue de nez et d’après ce que j'ai pu lire sur ces daps, le R semble être le plus qualitatif, le D avec la meilleure autonomie. Ce sont les 5 de bon daps, sinon tu peut chercher un zx-300 neuf ou d'occas ! Bonne autonomie, et niveau sq rien a dire, c'est le dap de prédilection d'un paquet de personnes .
Corrigez moi si j'me trompe !
Corrigez moi si j'me trompe !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Oui, j'avais repéré le Sony NW-ZX300 mais il semblerait que bien que la sortie symétrique soit très bonne, la sortie asymétrique classique serait décevante De plus il est plus cher que les autres. Actuellement, je pencherais pas mal vers le Onkyo DP-S1
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques:Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Casques:
Le Pioneer XDP-30R, son frère jumeau, est moins cher en France... Et ce sont des quasi clones !Albion a écrit :Actuellement, je pencherais pas mal vers le Onkyo DP-S1
Le Onkyo comme le Pioneer tu peux l'avoir aux environs des 180€ sur Amazon.jp
Perso j'en suis très satisfait de mon petit DP-S1
Perso j'en suis très satisfait de mon petit DP-S1
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Apres un ap100 .......shanling M3
Evolution naturel
Bon ok pas tactile , un seul port SD ....
Evolution naturel
Bon ok pas tactile , un seul port SD ....
Shanling M8 + Fidelio X1
-
- Mélomaniac
Le Pioneer est d'ailleurs encore en destockage à 185 € chez SV , j'attends le mienkookaburra a écrit :Le Pioneer XDP-30R, son frère jumeau, est moins cher en France... Et ce sont des quasi clones ! ;-/Albion a écrit :Actuellement, je pencherais pas mal vers le Onkyo DP-S1
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Nomade : WF-1000XM4
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Tu utilise quoi comme casque ou intra?Albion a écrit :Je me suis fait volé mon AP100 avec la carte SD de 128go qu'il y avait dedans. Je ne pense pas en reprendre un autre :
- Cowon Plenue D
- Onkyo DP-S1
- Cowon Plenue R
- Sony NW-ZX100
- Cayin N5
Tu écoute quoi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II