Choix de lecteur mp3
Choix de lecteur mp3
Bonjour, j'écoute beaucoup de musiques plutôt classique, opéra en format mp3 hd, et je souhaiterais savoir quelle serait le meilleur lecteur pour aller avec mon casque qui est un akg k52.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais je peux te conseiller d'essayer quelques uns de tes titres préférés en qualité "lossless" et d'ensuite les comparer avec un MP3. Ta vie va changer!
Ensuite, tu nous demanderas quel est le meilleur est le meilleur baladeur audiophile dans ta situation.
Ensuite, tu nous demanderas quel est le meilleur est le meilleur baladeur audiophile dans ta situation.
La qualité lossless?
c'est du mp3 hd que j'ai
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Punaise, on voit que t'es sur le forum depuis pas longtemps. Ici quand tu lances un sujet comme ça, c'est une déclaration de guerre des tranchées qui risque de se finir avec, en moyenne, 2 bans et au moins 3 qui boudent. Au bas mot.ZuZu a écrit :Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais je peux te conseiller d'essayer quelques uns de tes titres préférés en qualité "lossless" et d'ensuite les comparer avec un MP3. Ta vie va changer!
J'ai vue un certain baladeur astell and kern sp1000, pour ce prix la j'espère qu'il rend audible une chorale de muets ! je ne savait pas que c'était aussi chère
-
- J'ai des câbles en or massif
Alexia a écrit :J'ai vue un certain baladeur astell and kern sp1000, pour ce prix la j'espère qu'il rend audible une chorale de muets ! je ne savait pas que c'était aussi chère
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
T'as encore rien vu ! Ici on parle de câbles à 2000 boules !
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=22131
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=22131
C'est quoi du mp3 HD
Sérieusement, il faudrait que tu sache exactement le format de musique que tu écoutes, parce que MP3 et HD ça "n'existe" pas de mon point de vue. Attention, je ne dénigre pas le mp3 hein Si le mp3 écouté est avec un bon niveau de bitrate (256 ou 320 kbit/s notamment) il est difficile (j'ai pas dit impossible hein ) pour la plupart d'entendre la différence avec un cd, un Flac... particulièrement en nomade. D'ailleurs il faudrait savoir si tu compte écouter en nomade (déplacement) ou sédentaire ("fixe" à la maison) ? Ca peut déjà permettre d'orienter les réponses
Ensuite il y a tellement de possibilité qu'il faudrait savoir si tu a des critères d'ergonomies, de formfactor, d'ui (système d'exploitation)...
Sérieusement, il faudrait que tu sache exactement le format de musique que tu écoutes, parce que MP3 et HD ça "n'existe" pas de mon point de vue. Attention, je ne dénigre pas le mp3 hein Si le mp3 écouté est avec un bon niveau de bitrate (256 ou 320 kbit/s notamment) il est difficile (j'ai pas dit impossible hein ) pour la plupart d'entendre la différence avec un cd, un Flac... particulièrement en nomade. D'ailleurs il faudrait savoir si tu compte écouter en nomade (déplacement) ou sédentaire ("fixe" à la maison) ? Ca peut déjà permettre d'orienter les réponses
Ensuite il y a tellement de possibilité qu'il faudrait savoir si tu a des critères d'ergonomies, de formfactor, d'ui (système d'exploitation)...
Dernière modification par ttaazz le 06 déc. 2018 15:30, modifié 1 fois.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
C'est du mp3 320 kbs, et ce serait pour écouter en nomade.
ça vient de mes cd je peux ré-exporter en flac
Ton budget serait intéressant à connaitre également
Vu ton casque, j'imagine que tu n'a pas prévu de dépenser des centaines d'euros dans le dap ?
Vu ton casque, j'imagine que tu n'a pas prévu de dépenser des centaines d'euros dans le dap ?
Non non, en nomade le 320 est un bon choixAlexia a écrit :ça vient de mes cd je peux ré-exporter en flac
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
c'est pas un casque hifi?
Je dirais pas ça, je ne le connais pas mais il n'est pas cher, à l'échelle de Tn
Pas cher ne veut pas dire mauvais hein, comme je l'ai dit je ne le connais pas, mais peut être que certains ici pourraient te conseiller un casque pour la musique classique associé à un dap. En fait ça dépendra aussi de ton budget
Pas cher ne veut pas dire mauvais hein, comme je l'ai dit je ne le connais pas, mais peut être que certains ici pourraient te conseiller un casque pour la musique classique associé à un dap. En fait ça dépendra aussi de ton budget
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro