[VOS CONSEILS] Utilisateur Mac quel baladeur choisir ?
-
- Perdu dans les câbles
[VOS CONSEILS] Utilisateur Mac quel baladeur choisir ?
Bonjour à tous,
je n'ai découvert que très récemment votre forum et j'y ai déjà passé de longues heures.
Actuellement j'écoutes de la musique principalement dans le rer, métro et dans la rue.
J'utilise l'iPod nano de ma femme avec des Jays a-Jays Four.
N'étant pas très à l'aise avec des intras, je les supportes mal, j'utilise aussi un seinheiser HD 203, je préfère le son qui s'en dégage, j'entends plus d'instruments et plus de basses. Mais ce casque ne m'appartient pas j'aimerais donc m'équiper pour pouvoir réellement apprécier ce que j'écoutes.
J'écoutes du principalement du rock et un peu de hip hop. Pas de métal, classique ou électro.
En parcourant le forum j'ai noté que le Cowon J3 avait vraiment bonne réputation niveau son, et le fait de pouvoir faire ses propres réglages en fonction des morceaux me plaît assez.
Cependant je suis sur Mac et j'ai peur d'être un peu dérouté voir que l'association des deux soit un peu instable.
J'ai aussi vu qu'il était possible d'ajouter un ampli sur l'iPod pour améliorer le rendu.
Du coup je me poses plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.
- Un J3 seul aura-t-il un meilleur rendu qu'un iPod + ampli ? (je dis seul car si j'ai bien compris le J3 n'a pas de Line Out et donc l'ampli aura moins d'intérêt).
- Est-ce que la dernière génération d'Ipod nano couplé à un ampli vaut le coup et si oui lequel car j'ai vu que les Fiio E11, E7, ou E5 avaient du succès mais souvent couplés sur un classic. Je parles de nano car un classic + ampli me parait un peu gros pour mettre dans la poche.
- Le J3 sera t'il stable avec mon mac ?
- Avec un ipod nano 16 GO combien de morceaux en ALAC je peux mettre dessus environ ? En parcourant le forum je me rend compte que beaucoup d'entre vous utilisent ce format.
Concernant le casque je compte aller essayer un HD25 et un Vmoda M80 pour choisir l'un des deux.
J'espère que ce gros pavé ne vous fera pas trop peur.
je n'ai découvert que très récemment votre forum et j'y ai déjà passé de longues heures.
Actuellement j'écoutes de la musique principalement dans le rer, métro et dans la rue.
J'utilise l'iPod nano de ma femme avec des Jays a-Jays Four.
N'étant pas très à l'aise avec des intras, je les supportes mal, j'utilise aussi un seinheiser HD 203, je préfère le son qui s'en dégage, j'entends plus d'instruments et plus de basses. Mais ce casque ne m'appartient pas j'aimerais donc m'équiper pour pouvoir réellement apprécier ce que j'écoutes.
J'écoutes du principalement du rock et un peu de hip hop. Pas de métal, classique ou électro.
En parcourant le forum j'ai noté que le Cowon J3 avait vraiment bonne réputation niveau son, et le fait de pouvoir faire ses propres réglages en fonction des morceaux me plaît assez.
Cependant je suis sur Mac et j'ai peur d'être un peu dérouté voir que l'association des deux soit un peu instable.
J'ai aussi vu qu'il était possible d'ajouter un ampli sur l'iPod pour améliorer le rendu.
Du coup je me poses plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.
- Un J3 seul aura-t-il un meilleur rendu qu'un iPod + ampli ? (je dis seul car si j'ai bien compris le J3 n'a pas de Line Out et donc l'ampli aura moins d'intérêt).
- Est-ce que la dernière génération d'Ipod nano couplé à un ampli vaut le coup et si oui lequel car j'ai vu que les Fiio E11, E7, ou E5 avaient du succès mais souvent couplés sur un classic. Je parles de nano car un classic + ampli me parait un peu gros pour mettre dans la poche.
- Le J3 sera t'il stable avec mon mac ?
- Avec un ipod nano 16 GO combien de morceaux en ALAC je peux mettre dessus environ ? En parcourant le forum je me rend compte que beaucoup d'entre vous utilisent ce format.
Concernant le casque je compte aller essayer un HD25 et un Vmoda M80 pour choisir l'un des deux.
J'espère que ce gros pavé ne vous fera pas trop peur.
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
(bienvenue)
Sur la stabilité du combo MacBook - Cowon J3.
J'utilise cette paire (MacBook + J3) depuis un peu moins d'1 an et je n'ai jamais eu de problème de stabilité. En revanche à la différence d'un ipod que tu peux synchroniser avec iTunes le J3 sur Mac fonctionne à la manière d'une clé usb.
Il faut évidemment faire attention à bien l'éjecter avant de le débrancher, sinon il est "mort" (ça m'est arrivé la première fois). J'avais aussi téléchargé une appli (hidden cleaner) qui évite que le Mac laisse des fichiers "fantômes" sur le J3.
Pour faire simple: ce n'est pas optimisé (pas de synchronisation) mais ce n'est pas impossible ni même compliqué. Il faut être un peu précautionneux mais rien de plus.
Sur la stabilité du combo MacBook - Cowon J3.
J'utilise cette paire (MacBook + J3) depuis un peu moins d'1 an et je n'ai jamais eu de problème de stabilité. En revanche à la différence d'un ipod que tu peux synchroniser avec iTunes le J3 sur Mac fonctionne à la manière d'une clé usb.
Il faut évidemment faire attention à bien l'éjecter avant de le débrancher, sinon il est "mort" (ça m'est arrivé la première fois). J'avais aussi téléchargé une appli (hidden cleaner) qui évite que le Mac laisse des fichiers "fantômes" sur le J3.
Pour faire simple: ce n'est pas optimisé (pas de synchronisation) mais ce n'est pas impossible ni même compliqué. Il faut être un peu précautionneux mais rien de plus.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
- KromaXamorK
A priori le dernier FW du J3 (2.28) règle le problème avec les Mac, mais y a pas vraiment eu beaucoup de retours à ce sujet encore.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- the wizard of oz
Sans doute hors budget et trop épais, mais l'iBasso DX100 lit l'ALAC. 64Go de mémoire interne et support de µSDXC 64Go si formatté en FAT32.
Qualité de son d'après les premiers utilisateurs digne d'une très bonne installation sédentaire grâce à son DAC ES9018 et à un amplificateur de qualité et de puissance peu commune sur baladeurs nomades.
Si tu restes sur l'idée d'un appareil nomade Apple, l'HP-P1 de Fostex est un appareil intéressant, car il permet de contourner leur DAC et sortie casque + ligne médiocre en utilisant un DAC AKM et un ampli de bien meilleure facture.
Un ampli casque sur un iPod va certes permettre plus de puissance, et une légère amélioration de qualité de son car utilisant la sortie ligne moins médiocre que la sortie casque, mais ça ne fait pas des miracles non plus.
Le J3 a nettement une meilleure sortie casque par rapport à un iPod, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard.
Qualité de son d'après les premiers utilisateurs digne d'une très bonne installation sédentaire grâce à son DAC ES9018 et à un amplificateur de qualité et de puissance peu commune sur baladeurs nomades.
Si tu restes sur l'idée d'un appareil nomade Apple, l'HP-P1 de Fostex est un appareil intéressant, car il permet de contourner leur DAC et sortie casque + ligne médiocre en utilisant un DAC AKM et un ampli de bien meilleure facture.
Un ampli casque sur un iPod va certes permettre plus de puissance, et une légère amélioration de qualité de son car utilisant la sortie ligne moins médiocre que la sortie casque, mais ça ne fait pas des miracles non plus.
Le J3 a nettement une meilleure sortie casque par rapport à un iPod, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard.
-
- Perdu dans les câbles
Merci pour vos conseils.
Niveau budget je peux mettre 400 euros dans une source + ampli ou source seule mais pas plus.
Le fostex + iPod dépasse mon budget, idem pour le ibasso...
Un J3 seul comparé à un iPod (nano ou classic) + ampli donne de meilleurs ou de moins résultats à votre avis ?
Niveau budget je peux mettre 400 euros dans une source + ampli ou source seule mais pas plus.
Le fostex + iPod dépasse mon budget, idem pour le ibasso...
Un J3 seul comparé à un iPod (nano ou classic) + ampli donne de meilleurs ou de moins résultats à votre avis ?
Et pourquoi pas un StudioV, à moins qu'il soit incompatible avec le Mac, tu auras l'autonomie, un ampli et un son d'enfer, largement au dessus du J3, pour pas trop cher
En plus Nano en a un à vendre pour 270€
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=2711
En plus Nano en a un à vendre pour 270€
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=2711
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- the wizard of oz
N'oublions pas dans tous les cas que la conversion via dBPowerAmp / Converter / Max -pour PC/Linux/Mac, respectivement- d'ALAC vers FLAC -et inversement- est assez simple et rapide. Mais ça peut être une étape de trop, je le conçois.
Y a aussi XLD pour Mac qui peut convertir directement en Flac, du coup tu n'es plus obligé d'utiliser iTunes.
Mais tu préfères peut-être continuer à t'en servir ?
Mais tu préfères peut-être continuer à t'en servir ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- comte zero
Je veux pas faire mon Mac-addict, mais l'association Mac/iPod est la plus naturelle grâce à iTunes (surtout si tu gère déjà ta discothèque avec).
La dernière génération d'iPod Touch (je n'ai pas essayé les derniers nano) a une sortie pas dégueu (en tout cas bien meilleure que sur les versions précédentes) et une sortie LOD via la prise dock pour y mettre un ampli si besoin/envie (mais effectivement tu perdras en compacité/praticité).
Un album encodé en Alac pèse environ 400Mo (c'est variable bien sûr), donc tu devrais pouvoir faire rentrer 35/40 albums dans 16Go (si je me suis pas planté dans mes calculs)
La dernière génération d'iPod Touch (je n'ai pas essayé les derniers nano) a une sortie pas dégueu (en tout cas bien meilleure que sur les versions précédentes) et une sortie LOD via la prise dock pour y mettre un ampli si besoin/envie (mais effectivement tu perdras en compacité/praticité).
Un album encodé en Alac pèse environ 400Mo (c'est variable bien sûr), donc tu devrais pouvoir faire rentrer 35/40 albums dans 16Go (si je me suis pas planté dans mes calculs)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
-
- Perdu dans les câbles
Merci pour l'annonce du Hisound Audio Studio - V, mais j'ai déjà mis du temps à me décider pour sélectionner 2 produits alors en rajouter un troisième... De plus sur le forum un membre du forum a eu des complications sur Mac et je n'ai rien trouvé sur le net concernant la compatibilité Hisound Audio Studio V et Mac.
Le J3 me tente pour le bien que tout le monde en dit sur la qualité du son et l'égaliseurs personnalisables.
L'iPod pour ma bibliothèque et le fait que je sois familier à l'univers.
Dans les dernières générations d'iPod (je préfère du neuf), classic, touch et nano est-ce qu'il y a une différence de son entre eux et est-ce que l'un d'entre eux couplé à un ampli (lequel ?) égale la qualité du son du J3 ... ?
Le J3 me tente pour le bien que tout le monde en dit sur la qualité du son et l'égaliseurs personnalisables.
L'iPod pour ma bibliothèque et le fait que je sois familier à l'univers.
Dans les dernières générations d'iPod (je préfère du neuf), classic, touch et nano est-ce qu'il y a une différence de son entre eux et est-ce que l'un d'entre eux couplé à un ampli (lequel ?) égale la qualité du son du J3 ... ?
Ça dépend de ta bibliothèque aussi. Tu es sur mac, je suppose que la majorité est en alac. Donc si le J3 le lit directement ça va, sinon c'est chiant. Moi ça va, j'ai tout (enfin tout ce qui est encodé à partir de cds) en ALAC et j'utilise le clip+ rockboxé, qui lit le ALAC.
Apparemment non le J3 ne lit pas le ALAC (j'ai fait une recherche rapide, donc c'est à confirmer).
Si tu utilises iTunes, ça oblige à avoir une bibliothèque en FLAC pour trasnférer au J3, et une en ALAC pour iTunes. Pas idéal, franchement. Honnêtement, moi dans ton cas je pars sur un iPod classic et un Fiio E11 en line-out. En plus l'ergonomie du Classic est très bonne, tu as 160Go, et ça se synchronise comme une fleur avec ton mac.
L'ergonomie, c'est vraiment un truc à considérer, même si on l'oublie souvent. Et deux bibliothèques à maintenir, niveau ergonomie .
Apparemment non le J3 ne lit pas le ALAC (j'ai fait une recherche rapide, donc c'est à confirmer).
Si tu utilises iTunes, ça oblige à avoir une bibliothèque en FLAC pour trasnférer au J3, et une en ALAC pour iTunes. Pas idéal, franchement. Honnêtement, moi dans ton cas je pars sur un iPod classic et un Fiio E11 en line-out. En plus l'ergonomie du Classic est très bonne, tu as 160Go, et ça se synchronise comme une fleur avec ton mac.
L'ergonomie, c'est vraiment un truc à considérer, même si on l'oublie souvent. Et deux bibliothèques à maintenir, niveau ergonomie .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- the wizard of oz
Boh, le To en HDD 3,5 pouces est pas trop cher quand même... Avec ma compagne qui utilise un Pod pour dans son véhicule, une bibli en FLAC sur un HDD, et une bibli en ALAC sur un autre HDD, ça se gère bien. Et puis c'est pratique, quand un HDD rend l'âme, tu peux récupérer ta musique et la reconvertir facilement dans l'autre format pour la sauvegarder sur un nouveau disque. Du RAID 1 manuel quoi.
Ah oui, je ne crois pas que ç'a été signalé, mais le J3 ne fait pas de gap-less ; donc selon si c'est quelque chose qui importe ou pas, ça peut aider à faire son choix : l'iPod en est capable, lui.
Alors finalement pourquoi pas un iPod, + iBasso D-Zero + HD25-1 II dans un premier temps par exemple ?
Il est possible que le prix de l'iDAC CLAS finisse par baisser, et ça ferait dans un deuxième temps un upgrade intéressant avec une très nette amélioration du son ; ou si trois parallélépipèdes commencent à faire trop en termes d'encombrement, le D0 se revendra sans mal et l'HP-P1 aura peut-être lui aussi baissé en prix.
Ah oui, je ne crois pas que ç'a été signalé, mais le J3 ne fait pas de gap-less ; donc selon si c'est quelque chose qui importe ou pas, ça peut aider à faire son choix : l'iPod en est capable, lui.
Alors finalement pourquoi pas un iPod, + iBasso D-Zero + HD25-1 II dans un premier temps par exemple ?
Il est possible que le prix de l'iDAC CLAS finisse par baisser, et ça ferait dans un deuxième temps un upgrade intéressant avec une très nette amélioration du son ; ou si trois parallélépipèdes commencent à faire trop en termes d'encombrement, le D0 se revendra sans mal et l'HP-P1 aura peut-être lui aussi baissé en prix.
- jxh
- Il est frais mon topic !
alors ça c'est une idée quelle est bonne je teste actuelement le petit ibasso d-zero avec mon ipad et le HD 25 et ça donne un résultat vraiment pêchu : le d-zero donne un suplément d'énergie à l'ipad sans lui donner une coloration trop basseuse: c'est sec, ça claque et sur du rock ou du jazz ça donne un résultat très probant.the wizard of oz a écrit :
en tout cas ça me donne très envie de repartir vers un petit ipod en nomade de façon à retrouver l'ergonomie d'apple et la simplicité de la gestion de ma bibli sur mac
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ben quoi, il est pas ergonomique ton Sony??? Moi comme je l'avais dit dans un autre topic, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures. Perso si j'avais un environnement MAC, je ne me poserai pas 50 questions, ce serait direct bibliothèque en aif, ipod et alac en nomade. Tout est ultra compatible, ultra bien pensé, ultra ergonomique et tout pensé pour MAC et les ipod en terme d'accessoires. Et pour avoir essaye un ipod touch dernièrement, c'est ultra fluide, ça doit être le pied quand meme. Si tu pars sur autre chose tu risques vite d'être frustré sur le manque d'ergonomie, les soucis d'incompatibilité, la gestion d'une double bibliothèque même si je suis d'accord avec wizard, y'a rien de plus simple. Mais en partant d'un environnement MAC, la solution ipod semble la plus sensée. Et niveau son ils semblent ne plus avoir grand chose à envier aux autres. Bon, c'est pas aussi sexy que Sony mais bon...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- jxh
- Il est frais mon topic !
suis totalement en phase avec ton commentaire et n'ait aucune intention de me débarrasser du sonymanwalk a écrit :Ben quoi, il est pas ergonomique ton Sony??? Moi comme je l'avais dit dans un autre topic, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures. Perso si j'avais un environnement MAC, je ne me poserai pas 50 questions, ce serait direct bibliothèque en aif, ipod et alac en nomade. Tout est ultra compatible, ultra bien pensé, ultra ergonomique et tout pensé pour MAC et les ipod en terme d'accessoires. Et pour avoir essaye un ipod touch dernièrement, c'est ultra fluide, ça doit être le pied quand meme. Si tu pars sur autre chose tu risques vite d'être frustré sur le manque d'ergonomie, les soucis d'incompatibilité, la gestion d'une double bibliothèque même si je suis d'accord avec wizard, y'a rien de plus simple. Mais en partant d'un environnement MAC, la solution ipod semble la plus sensée. Et niveau son ils semblent ne plus avoir grand chose à envier aux autres. Bon, c'est pas aussi sexy que Sony mais bon...
je constate juste que cette config ipod+d-zéro ben comment dire ça vaut bien ou presque mon hifiman hm601 avec une ergonomie et une gestion autrement plus sympa ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me