colorfly ck4 + sm3 v2 : ok pour musique classique ?
- DarkZunicorn
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Oh, oui, en effet.
Et, finalement, les câbles de remplacement (surtout pour des intras à +/- 400 €), ne sont pas si onéreux que ça.
Merci pour la précision et le lien, Poka.
Et, finalement, les câbles de remplacement (surtout pour des intras à +/- 400 €), ne sont pas si onéreux que ça.
Merci pour la précision et le lien, Poka.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Je viens de changer les câbles du Sennheiser IE8 de mon fiston pour 25€
C'est quand super sympa quand on a connu le Shure 500 à 500€ et câble non amovible... au bout de 2 ans HS et impossible à faire réparer
C'est quand super sympa quand on a connu le Shure 500 à 500€ et câble non amovible... au bout de 2 ans HS et impossible à faire réparer
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Tutut
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Il doit bien être possible de les réparer, sinon on ne trouverait pas de câble pour les 500 et 530 sur ebay.
Je n'arrête pas de repousser, mais le câble de mes Xcape V1 est craquelé, je vais devoir m'y mettre un jour ou l'autre, le plus dur c'est d'ouvrir l'intra sans tout casser.
Je n'arrête pas de repousser, mais le câble de mes Xcape V1 est craquelé, je vais devoir m'y mettre un jour ou l'autre, le plus dur c'est d'ouvrir l'intra sans tout casser.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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Agréable de constater que les forumeurs ne sont pas avares d'avis ou de conseils... C'est vrai que les posts ont un peu dérivé au gré des contributions, mais c'est sympa d'échanger comme ça. Pour revenir au sujet ( ), quelles micro sdhc sont compatibles avec le Colorfly CK4 ? Darkzenith, tu signalais le CCK4 proposé sur ebay par bigbargainonline à un pris très attractif (offre toujours d'actualité d'ailleurs) : offre risquée ? / vendeur fiable ? / sav possible ? Qqn a-t-il déjà acheté un produit sur ce site ? Dernière question : y a-t-il des amateurs de classique, purs et durs ? Si oui, qu'est-ce que vous avez comme matériel nomade ?
- DarkZunicorn
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Y a toujours un risque.
En fait, avec les vendeurs basés à Hong Kong (qui est loin, rappelons-le), les problèmes risquent surtout de se poser avec le SAV et particulièrement avec les frais de retour qui peuvent coûter bonbon.
Maintenant, si j'ai insisté sur la note du vendeur, c'est qu'elle est vraiment excellente: 100 % d'avis positifs pour plus de 4500 transactions, c'est au top du top côté réputation.
Fouille dans le détail des avis si ça peut te rassurer...
Ici, il n'y a que des gens normaux comme toi et moi, aux goûts parfaitement éclectiques!
Enfin, surtout comme toi, je suppose, parce que moi, le classique...
Si en revanche tu entends par cette incongruité: "des gens appréciant les systèmes de lecture et d'écoute les plus transparents possibles", alors là, oui, je pense que tu pourras avoir maintes réponses détaillées et instructives de nos co-membres.
En fait, avec les vendeurs basés à Hong Kong (qui est loin, rappelons-le), les problèmes risquent surtout de se poser avec le SAV et particulièrement avec les frais de retour qui peuvent coûter bonbon.
Maintenant, si j'ai insisté sur la note du vendeur, c'est qu'elle est vraiment excellente: 100 % d'avis positifs pour plus de 4500 transactions, c'est au top du top côté réputation.
Fouille dans le détail des avis si ça peut te rassurer...
C'est quoi, ces bestioles-là?lyonnais a écrit :Dernière question : y a-t-il des amateurs de classique, purs et durs ?
Ici, il n'y a que des gens normaux comme toi et moi, aux goûts parfaitement éclectiques!
Enfin, surtout comme toi, je suppose, parce que moi, le classique...
Si en revanche tu entends par cette incongruité: "des gens appréciant les systèmes de lecture et d'écoute les plus transparents possibles", alors là, oui, je pense que tu pourras avoir maintes réponses détaillées et instructives de nos co-membres.
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DarkZenith : "amateurs de classique" tout court, si tu préfères. Mais bon, tu m'as compris... Je lance donc un appel aux membres du forum, certes éclectiques, mais qui accordent une oreille attentive et régulière à la "vieille musique"... Quels équipements nomades possédez-vous ? Marrant du reste de constater qu'une revue aussi sérieuse et tolérante que Diapason (revue vraiment excellente !) n'accorde jamais aucune ligne dans sa rubrique hifi aux équipements nomades, comme si un mélomane, fût-il grand amateur comme moi, était forcément qqn de sédentaire...
- Tutut
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En Europe, l'importateur officiel est en Allemagne, ce revendeur de Hong-Kong sur ebay, court-circuite l'importateur à des tarifs plus proche des tarifs chinois je présume, mais ce n'est en aucun cas de la contrefaçon. Pour le SAV, je vois que c'est un an de garantie, frais d'envoi à ta charge sans doute.lyonnais a écrit : Darkzenith, tu signalais le CCK4 proposé sur ebay par bigbargainonline à un pris très attractif (offre toujours d'actualité d'ailleurs) : offre risquée ? / vendeur fiable ? / sav possible ? Qqn a-t-il déjà acheté un produit sur ce site ? Dernière question : y a-t-il des amateurs de classique, purs et durs ? Si oui, qu'est-ce que vous avez comme matériel nomade ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
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Merci du tuyau, Tutut.Tutut a écrit : En Europe, l'importateur officiel est en Allemagne, ce revendeur de Hong-Kong sur ebay, court-circuite l'importateur à des tarifs plus proche des tarifs chinois je présume, mais ce n'est en aucun cas de la contrefaçon. Pour le SAV, je vois que c'est un an de garantie, frais d'envoi à ta charge sans doute.
C'est vrai que pour Diapason...Nomade=MP3=Bouse
En même temps, ils trouvent le Portapro super bon, donc ils ont encore du chemin à faire...
Pour le classique, j'en écoute, mais pas exclusivement, Olivier est amateur de baroque, mais il ne vient plus, tu peux lui poser la question sur TW.
J'aime beaucoup mes 1964Q, c'est très dynamique et nuancé et colle plutôt bien au classique, il faut seulement un peu maîtriser le grave avec un équaliseur. La scène sonore est très large et les instruments parfaitement localisés.
Je trouve les timbres assez justes, mais il faut avoir testé de nombreux modèles pour pouvoir comparer...et ce n’est pas mon cas, voir signature.
En tout cas, j'ai fait un véritable bon en avant en passant de mon SM3 aux Quads sur le précision et les détails sonores.
Pour le lecteur CK4, je n'ai pas d'avis particulier, il a l'air bon, voir très bon, une référence, comme l'ont été, pour certains, le 601 ou le Studio V, mais en mieux avec un tarif encore plus light...
Le problème est que chaque bidule chinois audiophile qui sort devient assez vite une référence pour tomber dans l'oubli quelques mois après
En même temps, ils trouvent le Portapro super bon, donc ils ont encore du chemin à faire...
Pour le classique, j'en écoute, mais pas exclusivement, Olivier est amateur de baroque, mais il ne vient plus, tu peux lui poser la question sur TW.
J'aime beaucoup mes 1964Q, c'est très dynamique et nuancé et colle plutôt bien au classique, il faut seulement un peu maîtriser le grave avec un équaliseur. La scène sonore est très large et les instruments parfaitement localisés.
Je trouve les timbres assez justes, mais il faut avoir testé de nombreux modèles pour pouvoir comparer...et ce n’est pas mon cas, voir signature.
En tout cas, j'ai fait un véritable bon en avant en passant de mon SM3 aux Quads sur le précision et les détails sonores.
Pour le lecteur CK4, je n'ai pas d'avis particulier, il a l'air bon, voir très bon, une référence, comme l'ont été, pour certains, le 601 ou le Studio V, mais en mieux avec un tarif encore plus light...
Le problème est que chaque bidule chinois audiophile qui sort devient assez vite une référence pour tomber dans l'oubli quelques mois après
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
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Salut, Poka... En même temps, qu'un appareil tombe dans l'oubli, perso, j'm'en fiche, du moment qu'il est bon ! Et apparemment le CK4 fait assez l'unanimité...
Pas pour moi! Rapport qualité prix peut etre! mais pour le reste!lyonnais a écrit :Salut, Poka... En même temps, qu'un appareil tombe dans l'oubli, perso, j'm'en fiche, du moment qu'il est bon ! Et apparemment le CK4 fait assez l'unanimité...
Il n'était pas concidéré comme un vrai pmp car il n'a pas d'écran tactile:
Et pour le son je trouve moyen de le qualifié d'audiophile!amha
Toujours dans la lignée du C4 il ne lit que certains wav 24/192 et c'est tout!
A l'heure actuelle les players sont à 32 go minimum acceptable.Toujours Amha
ici comparé à l'iphone 4 :
http://sonove.angry.jp/CK4_vs_iphone4_vs_x1060.htm
J'en ai commandé un, on aura un avis de plus
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On aura même un test de plus .Poka a écrit :J'en ai commandé un, on aura un avis de plus
Hein Poka ?
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Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
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- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
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- Inscription : 26 oct. 2010 18:35
Pour le classique je préfère les SM3 aux W4: timbres plus justes et son plus organique je trouve. Les W4 sont pour moi assez colorés dans les mids et ont une présentation qui donne une sensation de son projeté. Les SM3 me paraissent plus fluides et les W4 plus secs. Par contre les aigus des W4 montent plus haut et les W4 sont dans l'ensemble un poile plus détaillés il me semble. Après c'est assez difficile de décrire la signature sonore des w4 vu que j'ai pu expérimenter des changements drastiques de son selon l'embout choisi. Les autres intras que j'ai eu jusqu'à maintenant n'étaient pas aussi sensibles à ça. Quoiqu'il en soit je trouve de façon générale les intras peu adaptés au classique (plus particulièrement aux grands ensembles classiques).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)