Quel dap pour les Flamenco

Popof94
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Message par Popof94 »

+1. Le nomade est beaucoup trop cher pour ce qu’il offre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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MrLocoLuciano
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Message par MrLocoLuciano »

Le nomade propose du nomade :loool:
C'est pas le cas de tes installations sédentaires ;-/
Solution qui correspond au besoin :jap:
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
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Message par Popof94 »

J’entends bien mais le nomade atteint en prix des sommets qui me semblent injustifiés par rapport à ce qu’il offre. Des tests aveugles bien fait montreraient à mon avis qu’entre des câbles à 1500€ et des câbles à 150€ la frontière est mince. Idem entre une paire d’intras a 1000€ et à 3000€. Tous les retours sur TN ou autres sont fait au vol ou sur des souvenirs. On ne retrouve jamais de comparaison en aveugle à plusieurs de dap, d’intras ou de câble et c’est bien dommage. Je pense qu’il y aurait d’énormes surprises. Si l’on regarde de près tout ce qui est écrit le plus cher gagne toujours et un câble à 1500€ est forcément meilleurs qu’un autre a 150€. Les tests aveugles, comme pour les casques montreraient certainement de grosses déconvenues. Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu’il faille un dap à 3000€ pour faire fonctionner correctement des Flamenco. Un petit mojo branché sur son tel portable y arrive déjà très bien. Un AK70 mk2 d’occasion également.
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CharlesM
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Message par CharlesM »

Popof, ce que tu dis est également valable pour la hifi traditionnelle. Pour moi il n'y a aucun effet particulier sur le nomade. Regarde le prix des totaldac, DCS ou autre en hifi par rapport a des FDA ou autre... Sans parler des câbles d'alimentation etc.

Bref c'est juste un phénomène courant dans tous les domaines où les gens qui achètent ont l'argent a dépenser (beaucoup d'argent)
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Message par fading-starlight »

CharlesM a écrit :Popof, ce que tu dis est également valable pour la hifi traditionnelle. Pour moi il n'y a aucun effet particulier sur le nomade. Regarde le prix des totaldac, DCS ou autre en hifi par rapport a des FDA ou autre... Sans parler des câbles d'alimentation etc.

Bref c'est juste un phénomène courant dans tous les domaines où les gens qui achètent ont  l'argent a dépenser (beaucoup d'argent)

+1 que ce soit nomade ou sédentaire on trouve du raisonnable comme des prix complètement perchés: en sédentaires, câbles secteurs à 10.000 Eur, enceintes à 300.000 Eur, DAC à 50.000 Eur, ampli de puissance à 100.000 Eur... le nomade n’a malheureusement pas le monopole des prix superlatifs...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
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Message par Popof94 »

Je suis d’accord mais en nomade le plafond de verre est beaucoup plus rapidement atteint me semble t’il. J’ai plus de facilité à entendre une différence entre des enceintes à 2000€ et des enceintes à 10000€ qu’entre des intras à 600€ et des intras à 3000€.
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Message par fading-starlight »

Popof94 a écrit :Je suis d’accord mais en nomade le plafond de verre est beaucoup plus rapidement atteint me semble t’il. J’ai plus de facilité à entendre une différence entre des enceintes à 2000€ et des enceintes à 10000€ qu’entre des intras à 600€ et des intras à 3000€.
Le transducteur, quel qu’il soit, est l’élément de la chaîne qui donne les plus gros changements et en particulier les enceintes.
Mais pour les électroniques pas sûr que l’on entende en aveugle en sédentaire une énorme différence entre du matériel à 5.000 et à 50.000 ou entre un câble secteur à 10.000 et un autre à 500... comme en nomade.
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Message par Popof94 »

Entre les câbles j’en suis convaincu, entre les électroniques c’est probables mais jamais pu comparer des électroniques à 5000€ avec des électroniques à 50000€. Je suis également d’accord concernant les transducteurs. Une majorité d’intras sont à base de drivers made in China fabriqués en quantités industrielles et les mêmes sont utilisés par une grande majorité de fabricants. Combien de fabricants d’intras développent leurs propres drivers?. Pourquoi des intras fabriqués avec les mêmes composants auraient t’ils une texture sonore radicalement différente? Pour moi les deux marquent proposant quelque chose d’innovant en intras sont Shure, beyer et Audeze. Tous les autres se ressemblent plus ou moins en terme de texture sonore. Après chaque fabricant joue sur le tunning mais la pâte sonore reste la même.
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Message par Murl0c »

Popof94 a écrit :Je suis d’accord mais en nomade le plafond de verre est beaucoup plus rapidement atteint me semble t’il. J’ai plus de facilité à entendre une différence entre des enceintes à 2000€ et des enceintes à 10000€ qu’entre des intras à 600€ et des intras à 3000€.
Oui je pense que le prix d'excellents hauts parleurs explique cela, on peut facilement en avoir pour une petite fortune en hp en piochant dans le top chez TAD par exemple.
ex: https://www.proaudiodesign.com/products/tad-tl-1601b
Contrairement à des intras hdg pour lesquels on va payer 80% de r&d, éventuellement la main d'oeuvre pour des moulés, la com etc vu le prix des drivers...
Par contre si on pousse la comparaison entre une paire d'enceintes à 10k et une autre à 200k, il y a des chances de retrouver le même phénomène.
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Message par DarkZunicorn »

@ luluop31 : si tu as un smartphone, pourquoi ne pas brancher dessus un "simple" E1DA #9038S V2 ? D'aucuns le préfèrent au Mojo et ses mesures sur ASR parlent d'elles-mêmes...
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Message par Choubdia »

Popof94 a écrit :Je suis d’accord mais en nomade le plafond de verre est beaucoup plus rapidement atteint me semble t’il. J’ai plus de facilité à entendre une différence entre des enceintes à 2000€ et des enceintes à 10000€ qu’entre des intras à 600€ et des intras à 3000€.
Je ne suis pas sûr que ta facilité à entendre des différences qualitatives sur des enceintes à 2000€ vs 10000€ Soit si évidente et je ne remet en cause nullement tes oreilles :PP

Par contre je peux te garantir que les qualités de matériaux le désign, le marketing participent grandement au prix final. La signature sonore est aussi très importante, j'ai entendu des systèmes à plus de 200k€ qui avaient une technicité incroyable mais aucun charme, par ailleurs des systèmes plus timides qui m'ont rendu :(l) .
Tout est dans la perception, en intra j'ai eu l'occasion d'écouter les erlkonig sur une musique que je connais par cœur avec toutes les nuances et je suis tombé dingue, malheureusement ce n'est absolument pas mon budget.

La Hi-fi, dans son ensemble est facteur de nuances parfois subtiles, parfois plus audibles, le tout est de prendre plaisir avec ton matos, malheureusement dans notre domaine on cherche toujours à gagner un Pouillème.
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Message par luluop31 »

DarkZunicorn a écrit :@ luluop31 : si tu as un smartphone, pourquoi ne pas brancher dessus un "simple" E1DA #9038S V2 ? D'aucuns le préfèrent au Mojo et ses mesures sur ASR parlent d'elles-mêmes...
Je l’aime bien ce mojo.
Je l’utilise souvent avec Roon sans fils via le Poly. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher.
Finalement j’ai pris aussi le SE100 dont je suis très content, pour son côté pratique et son son flatteur sur pas mal de style de musiques.
Pour du classique en revanche je préfère le Chord pour son son plus plat. Sur les Flamenco et son image stéréo plutôt intime , le AK rajoute de la largeur et de la profondeur. C’est moins naturel mais c’est quand même un régal.
Ce qui me gêne avec ton Dac c’est l’absence de contrôle de volume analogique. Tout se fait en numérique et avec des intras sensibles tu pert pas mal en dynamique et en rapport signal/bruit. Je pense que ça devrait être pas mal avec mon hd800.
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Message par patatchod »

luluop31 a écrit :Salut.
... J’ai bien pensé à un SP1000 ou la version M (...) j’aimerais pouvoir utiliser UAPP pour Qobuz car j’aime bien avoir un bon eq perso ou si j’ai la chance de trouver un SP1000 qui peu avoir un eq actif sur Qobuz...
L'EQ d'un SP1000 est une rigolade. Nous sommes nombreux ici à dire qu'il n'a quasiment aucun effet audible. Peut-être existe-t-il une application tierce plus efficace, mais je n'en ai jamais entendu parler.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
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Message par Julzoo »

luluop31 a écrit :
magicguy a écrit :Lequel du coup ?
Le SE100
Très bon choix, la qualité de son sur les instruments à corde est magique !
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