Quel dap pour les Flamenco
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le nomade propose du nomade
C'est pas le cas de tes installations sédentaires
Solution qui correspond au besoin
C'est pas le cas de tes installations sédentaires
Solution qui correspond au besoin
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
-
J’entends bien mais le nomade atteint en prix des sommets qui me semblent injustifiés par rapport à ce qu’il offre. Des tests aveugles bien fait montreraient à mon avis qu’entre des câbles à 1500€ et des câbles à 150€ la frontière est mince. Idem entre une paire d’intras a 1000€ et à 3000€. Tous les retours sur TN ou autres sont fait au vol ou sur des souvenirs. On ne retrouve jamais de comparaison en aveugle à plusieurs de dap, d’intras ou de câble et c’est bien dommage. Je pense qu’il y aurait d’énormes surprises. Si l’on regarde de près tout ce qui est écrit le plus cher gagne toujours et un câble à 1500€ est forcément meilleurs qu’un autre a 150€. Les tests aveugles, comme pour les casques montreraient certainement de grosses déconvenues. Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu’il faille un dap à 3000€ pour faire fonctionner correctement des Flamenco. Un petit mojo branché sur son tel portable y arrive déjà très bien. Un AK70 mk2 d’occasion également.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Popof, ce que tu dis est également valable pour la hifi traditionnelle. Pour moi il n'y a aucun effet particulier sur le nomade. Regarde le prix des totaldac, DCS ou autre en hifi par rapport a des FDA ou autre... Sans parler des câbles d'alimentation etc.
Bref c'est juste un phénomène courant dans tous les domaines où les gens qui achètent ont l'argent a dépenser (beaucoup d'argent)
Bref c'est juste un phénomène courant dans tous les domaines où les gens qui achètent ont l'argent a dépenser (beaucoup d'argent)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
- Je me suis greffé des intras
CharlesM a écrit :Popof, ce que tu dis est également valable pour la hifi traditionnelle. Pour moi il n'y a aucun effet particulier sur le nomade. Regarde le prix des totaldac, DCS ou autre en hifi par rapport a des FDA ou autre... Sans parler des câbles d'alimentation etc.
+1 que ce soit nomade ou sédentaire on trouve du raisonnable comme des prix complètement perchés: en sédentaires, câbles secteurs à 10.000 Eur, enceintes à 300.000 Eur, DAC à 50.000 Eur, ampli de puissance à 100.000 Eur... le nomade n’a malheureusement pas le monopole des prix superlatifs...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
Je suis d’accord mais en nomade le plafond de verre est beaucoup plus rapidement atteint me semble t’il. J’ai plus de facilité à entendre une différence entre des enceintes à 2000€ et des enceintes à 10000€ qu’entre des intras à 600€ et des intras à 3000€.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je me suis greffé des intras
Le transducteur, quel qu’il soit, est l’élément de la chaîne qui donne les plus gros changements et en particulier les enceintes.Popof94 a écrit :Je suis d’accord mais en nomade le plafond de verre est beaucoup plus rapidement atteint me semble t’il. J’ai plus de facilité à entendre une différence entre des enceintes à 2000€ et des enceintes à 10000€ qu’entre des intras à 600€ et des intras à 3000€.
Mais pour les électroniques pas sûr que l’on entende en aveugle en sédentaire une énorme différence entre du matériel à 5.000 et à 50.000 ou entre un câble secteur à 10.000 et un autre à 500... comme en nomade.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
Entre les câbles j’en suis convaincu, entre les électroniques c’est probables mais jamais pu comparer des électroniques à 5000€ avec des électroniques à 50000€. Je suis également d’accord concernant les transducteurs. Une majorité d’intras sont à base de drivers made in China fabriqués en quantités industrielles et les mêmes sont utilisés par une grande majorité de fabricants. Combien de fabricants d’intras développent leurs propres drivers?. Pourquoi des intras fabriqués avec les mêmes composants auraient t’ils une texture sonore radicalement différente? Pour moi les deux marquent proposant quelque chose d’innovant en intras sont Shure, beyer et Audeze. Tous les autres se ressemblent plus ou moins en terme de texture sonore. Après chaque fabricant joue sur le tunning mais la pâte sonore reste la même.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Oui je pense que le prix d'excellents hauts parleurs explique cela, on peut facilement en avoir pour une petite fortune en hp en piochant dans le top chez TAD par exemple.Popof94 a écrit :Je suis d’accord mais en nomade le plafond de verre est beaucoup plus rapidement atteint me semble t’il. J’ai plus de facilité à entendre une différence entre des enceintes à 2000€ et des enceintes à 10000€ qu’entre des intras à 600€ et des intras à 3000€.
ex: https://www.proaudiodesign.com/products/tad-tl-1601b
Contrairement à des intras hdg pour lesquels on va payer 80% de r&d, éventuellement la main d'oeuvre pour des moulés, la com etc vu le prix des drivers...
Par contre si on pousse la comparaison entre une paire d'enceintes à 10k et une autre à 200k, il y a des chances de retrouver le même phénomène.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
@ luluop31 : si tu as un smartphone, pourquoi ne pas brancher dessus un "simple" E1DA #9038S V2 ? D'aucuns le préfèrent au Mojo et ses mesures sur ASR parlent d'elles-mêmes...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je ne suis pas sûr que ta facilité à entendre des différences qualitatives sur des enceintes à 2000€ vs 10000€ Soit si évidente et je ne remet en cause nullement tes oreillesPopof94 a écrit :Je suis d’accord mais en nomade le plafond de verre est beaucoup plus rapidement atteint me semble t’il. J’ai plus de facilité à entendre une différence entre des enceintes à 2000€ et des enceintes à 10000€ qu’entre des intras à 600€ et des intras à 3000€.
Par contre je peux te garantir que les qualités de matériaux le désign, le marketing participent grandement au prix final. La signature sonore est aussi très importante, j'ai entendu des systèmes à plus de 200k€ qui avaient une technicité incroyable mais aucun charme, par ailleurs des systèmes plus timides qui m'ont rendu .
Tout est dans la perception, en intra j'ai eu l'occasion d'écouter les erlkonig sur une musique que je connais par cœur avec toutes les nuances et je suis tombé dingue, malheureusement ce n'est absolument pas mon budget.
La Hi-fi, dans son ensemble est facteur de nuances parfois subtiles, parfois plus audibles, le tout est de prendre plaisir avec ton matos, malheureusement dans notre domaine on cherche toujours à gagner un Pouillème.
Je l’aime bien ce mojo.DarkZunicorn a écrit :@ luluop31 : si tu as un smartphone, pourquoi ne pas brancher dessus un "simple" E1DA #9038S V2 ? D'aucuns le préfèrent au Mojo et ses mesures sur ASR parlent d'elles-mêmes...
Je l’utilise souvent avec Roon sans fils via le Poly. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher.
Finalement j’ai pris aussi le SE100 dont je suis très content, pour son côté pratique et son son flatteur sur pas mal de style de musiques.
Pour du classique en revanche je préfère le Chord pour son son plus plat. Sur les Flamenco et son image stéréo plutôt intime , le AK rajoute de la largeur et de la profondeur. C’est moins naturel mais c’est quand même un régal.
Ce qui me gêne avec ton Dac c’est l’absence de contrôle de volume analogique. Tout se fait en numérique et avec des intras sensibles tu pert pas mal en dynamique et en rapport signal/bruit. Je pense que ça devrait être pas mal avec mon hd800.
L'EQ d'un SP1000 est une rigolade. Nous sommes nombreux ici à dire qu'il n'a quasiment aucun effet audible. Peut-être existe-t-il une application tierce plus efficace, mais je n'en ai jamais entendu parler.luluop31 a écrit :Salut.
... J’ai bien pensé à un SP1000 ou la version M (...) j’aimerais pouvoir utiliser UAPP pour Qobuz car j’aime bien avoir un bon eq perso ou si j’ai la chance de trouver un SP1000 qui peu avoir un eq actif sur Qobuz...
Très bon choix, la qualité de son sur les instruments à corde est magique !luluop31 a écrit :Le SE100magicguy a écrit :Lequel du coup ?