DAP ou Iphone
DAP ou Iphone
Je suis sûr que le sujet a été grandement abordé, mais je suis toujours dans le doute.
J'ai un iphone XS avec un casque Audèze LC8 et un câble Audèze avec DAC incorporé branché sur la prise lightning. Cela sonne bien et je me pose toujours la question si j'aurais un gain réel en passant sur un DAP.
J'aimerais vos avis et suggestions éventuellement pour un petit DAC externe ou un DAP de qualité.
Par avance , mes remerciements
J'ai un iphone XS avec un casque Audèze LC8 et un câble Audèze avec DAC incorporé branché sur la prise lightning. Cela sonne bien et je me pose toujours la question si j'aurais un gain réel en passant sur un DAP.
J'aimerais vos avis et suggestions éventuellement pour un petit DAC externe ou un DAP de qualité.
Par avance , mes remerciements
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
C’est déjà bien !
Salut
Je dirais que tout dépend de l’amplidac et du dap .... et du casque ou intra
Je navigue entre les deux
Tél + amplidac :
iPhone 11 pro Max + ifi hip dac ou fiio q1mk2 ou ifi idsd
Dap :
Fiio m11
Si je ne devais garder qu’une seule configuration se serait sans hésitation le dap, pratique et surtout efficace et qualitatif ...
Néanmoins j’aime bien greffer un amplidac au « cul » de mon iPhone, j’aime bien les câbles et les élastiques...
Tiens ! Aujourd’hui c’était iPhone/ fiio q1mk2/ Fiio f9 pro ...ça sonnait plutôt pas mal
Des suggestions ? .::: tout dépend de ton budget
Je dirais que tout dépend de l’amplidac et du dap .... et du casque ou intra
Je navigue entre les deux
Tél + amplidac :
iPhone 11 pro Max + ifi hip dac ou fiio q1mk2 ou ifi idsd
Dap :
Fiio m11
Si je ne devais garder qu’une seule configuration se serait sans hésitation le dap, pratique et surtout efficace et qualitatif ...
Néanmoins j’aime bien greffer un amplidac au « cul » de mon iPhone, j’aime bien les câbles et les élastiques...
Tiens ! Aujourd’hui c’était iPhone/ fiio q1mk2/ Fiio f9 pro ...ça sonnait plutôt pas mal
Des suggestions ? .::: tout dépend de ton budget
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu n’auras pas mieux avec un dap. Les DAC ampli egaliseur incorporés dans les câbles Audeze sont fait pour donner avec l’iPhone le meilleur. Tu feras moins bien avec un dap.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Popof94 a écrit :Tu n’auras pas mieux avec un dap. Les DAC ampli egaliseur incorporés dans les câbles Audeze sont fait pour donner avec l’iPhone le meilleur. Tu feras moins bien avec un dap.
Dis moi comment tu intègre un dac ampli dans un câble ?
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Hello,
Concernant ta dernière question, tu peux ouvrir un thread a ce sujet je pense.
Je suis sur que ça intéresse plein de monde.
Et que des personnes ayant la connaissance pourront te répondre.
Quant à ta question initiale, comme popof le dit plus haut, Audeze avec leur câble cipher optimise la synergie avec Apple.
Tu peux jouer un peu avec leur appli iOS pour ajuster le son si tu veux.
C’est bien fait, après, je serais plus nuancé...
Si tu prends une paire de iSine 10 par exemple, tu seras loin d’une paire de lcdi4...
Concernant ta dernière question, tu peux ouvrir un thread a ce sujet je pense.
Je suis sur que ça intéresse plein de monde.
Et que des personnes ayant la connaissance pourront te répondre.
Quant à ta question initiale, comme popof le dit plus haut, Audeze avec leur câble cipher optimise la synergie avec Apple.
Tu peux jouer un peu avec leur appli iOS pour ajuster le son si tu veux.
C’est bien fait, après, je serais plus nuancé...
Si tu prends une paire de iSine 10 par exemple, tu seras loin d’une paire de lcdi4...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Quand je vois les faibles dimensions des circuits ampli-DAC incorporés dans ces "câbles" je me demande ce qu'attendent les fabricants de smartphone pour proposer des appareils incorporant ces circuits.
A l'heure actuelle la com. des smartphones se fait encore -entre autre- sur la photo et les smartphones ont tué les appareils photos compacts.
Quand va venir le tour de la musique il devrait se passer la même chose avec les DAP entrée de gamme ... Encore faudrait-il que les fabricants de smartphone communiquent sur ce point ...
A l'heure actuelle la com. des smartphones se fait encore -entre autre- sur la photo et les smartphones ont tué les appareils photos compacts.
Quand va venir le tour de la musique il devrait se passer la même chose avec les DAP entrée de gamme ... Encore faudrait-il que les fabricants de smartphone communiquent sur ce point ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Je voudrais bien essayer un DAP pour voir ce que cela peut donner.
Je vais regarder s'il y avait peut-être une bonne occasion sur le site. Peut être un iBasso DX160? Qu'en pensez vous?
Je voudrais bien essayer un DAP pour voir ce que cela peut donner.
Je vais regarder s'il y avait peut-être une bonne occasion sur le site. Peut être un iBasso DX160? Qu'en pensez vous?
Attention toutefois à ne pas le sous-alimenter.
Je ne connais pas le Audeze LC8 mais si tu parles du EL8 voici ces caractéristiques :
https://www.audeze.com/products/el-8-titanium
Impedance : 30 ohms
Sensitivity : 98 dB/1mW (at Drum Reference Point)
Minimum power requirement > 250mW
Je ne connais pas le Audeze LC8 mais si tu parles du EL8 voici ces caractéristiques :
https://www.audeze.com/products/el-8-titanium
Impedance : 30 ohms
Sensitivity : 98 dB/1mW (at Drum Reference Point)
Minimum power requirement > 250mW
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Yep, sans le câble Cipher c'est pas la même... Pour l'alimenter correctement, c'est compliqué...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
C'est ce casque-là, moins haut de gamme que le titanium. Je pense qu'il pourra être drivé correctement
https://larepubliqueduson.com/produit/a ... 5460.html/
https://larepubliqueduson.com/produit/a ... 5460.html/
On verra mais je pense que les DAPs entrée de gamme ont encore l'avantage en ce qui concerne les questions annexes, c'est à dire poids / taille / autonomie / boutons physiques.... Les smartphones n'ont pas l'air de rétrécir.Glouglou2436 a écrit :Quand je vois les faibles dimensions des circuits ampli-DAC incorporés dans ces "câbles" je me demande ce qu'attendent les fabricants de smartphone pour proposer des appareils incorporant ces circuits.
J'ai l'impression que le marché actuel est scindé entre haut de gamme et entrée de gamme pour utilisation ultra-nomade.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Encore merci.
Je vais peut-être me lancer.
Avez-vous un DAP à me recommander pour démarrer ? je pensais à un DAP d'occasion en dessous de 400 euros?
Je vais peut-être me lancer.
Avez-vous un DAP à me recommander pour démarrer ? je pensais à un DAP d'occasion en dessous de 400 euros?