baladeur VS smartphone

darkaussberd
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

baladeur VS smartphone

Message par darkaussberd »

Bonsoir,

voila je me pose une question existentielle :loool: qui n'en est d'ailleurs peut être même pas une ...

Actuellement pour mon combo nomade, j'utilise Hiby music sur mon smartphone (Samsung A7) relié à un Hugo2 en USB, pour lire des fichiers DSD et flac. Mon casque est un Sony XM3 relié en filaire. Le câble est un SHANLING L2.

Je n'ai malheureusement pas d'abonnement streaming audiophile, tout est fichier stocké sur une carte SD.

J'en viens à ma question :DD quel serait le meilleur baladeur pour accompagner ce DAC et casque ? est ce utile de remplacer mon smartphone par un baladeur ?

D'autres part comment pourrais je améliorer significativement la qualité de ce combo nomade ?

Mon utilisation est essentiellement en avion et à l'hôtel. J'ai une autre installation à la maison.

Merci pour tous vos conseils.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

L’hugo2 fait l’essentiel dans ton combo, le reste ne sert qu’à lire les fichiers qui sont décodés et amplifiés par l’hugo2. Sur la qualité du résultat final tu auras beaucoup de mal à trouver mieux et il va falloir investir beaucoup de sous dans un dap qui ne sera pas forcément meilleur.

Après tu peux trouver moins encombrant qu’un Hugo 2 et surtout beaucoup moins cher mais tu n’auras pas la même qualité que l’hugo2 qui pour moi est équivalent ou meilleur que les meilleurs dap du marché que j’ai ecouté.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
darkaussberd
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

C'est mon sentiment aussi, le Hugo2 est vraiment sympa.

Alors comment pourrais je améliorer ce combo en dehors de la source ?
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

A la lecture de ton matos, pour moi le vrai point faible est ton casque, eu égard à la source magnifique que tu as. Aucune raison de changer ton Hugo 2 comme le dit Popof si tu es satisfait de son ergonomie/transportabilité, donc économise sur ta source. Le meilleur DAP du monde ne changera rien à la "qualité" des fichiers transférés à ton Hugo 2. Et mets tout sur un casque à sa hauteur.

D'ailleurs, tu veux rester sur un casque ou des intras ça irait ? Car en casque nomade, en général on ne retrouve pas le niveau de qualité atteint par les intras modernes. Et si on tape dans les gros casques sédentaires, même fermés, d'une ils n'isolent pas autant, de 2, c'est quasi inenvisageable dehors, c'est bien trop gros. Mais je n'ai pas l'impression que tu ailles dehors vu ton installation. Donc en fait, comment écoutes-tu ? Sur ton canapé ? Dehors ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
darkaussberd
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Mon installation sédentaire est composée d'un hugoTT2, MScaler et un Focal Clear Pro relié par un câble Nordstone. Effectivement c'est inenvisageable dehors :)

J'ai pris le casque anti-bruit pour l'avion, mais l'atténuation de bruit ne fonctionne pas en filaire et donc avec le Hugo2. Je ne me sers pas de ce combo dans les transports en commun que je n'utilise pas, j'habite à la campagne.

Je ne l'utilise pas non plus pour faire du sport, j'ai un Bose Soundsport :mrgreen:

Cela reste une utilisation limitée pour du nomade j'en conviens.

J'ai pensé à changer de casque, mais le casque idéal n'existe pas ... Filaire avec atténuation de bruit et audiophile. J'en reviens même des fois à regretter mon Bose QC15 dans l'avion.

Je sens bien que ce combo n'est pas harmonieux. Je l'ai fait évoluer de manière incohérente, d'abord par le casque puis par le DAC en me focalisant sur la réduction de bruit et je n'ai pas regardé les intras. Mais ca peut se revoir :loool:

Que dois je regarder comme type d'intra ?
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Oui, intras pour toi il me semble, et vu le niveau de ton install sédentaire, et ce que tu as en source "nomade" tu peux regarder direct dans les usual suspects :

Rhapsodio Infinity II
64 Audio 12t/18t/Trio ou Fourte Noir
Empire Ears Wraith/Odin etc...
Sony Z1R

Et plein d'autres en fait. Perso je ne suis pas qualifié pour t'en parler car je n'en possède aucun, et en ai écouté si peu, si peu longtemps. Je suis sur des intras uniquelent dispo en sur-mesure et pas franchement accessibles en terme de dispo :)

Il faudrait que tu donnes tes attentes sonores en fait. Et Popof saura quoi te dire hé hé
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
darkaussberd
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

J'écoute essentiellement du jazz et du classique. Du rock également mais de manière plus sporadique :)

Je ne sais pas décrire avec détail le son que je recherche, mais je l'aime le plus nature possible. J'essaye d'acquérir des albums numériques de très bonne qualité, autant au niveau de l'enregistrement que du format audio.

Je vais regarder les différentes références d'intra que tu cites, mais le budget me fait un peu tiquer :-O

Les Sony seraient éventuellement les seuls à pouvoir rentrer dans le budget.

Merci
darkaussberd
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Ou pourrais je essayer en France :
- Empire Ears Odin -- Les plus beaux (sur les photos)
- Rhapsodio Infinity Mk2 -- Selon TN offrant une scène plus large que les Odins. Ils ont l'air au top !
- 64audio Fourte -- Apparement très très bon

- Sony -- Moins isolant du monde extérieur, un peu décevant apparemment :@@ mais ca dépend des bases de la comparaison :mrgreen:

Je suis content de connaître autre chose que les marques de Son-video.com :mrgreen:

Est ce que ce ne sont pas des marques trop confidentielles ? pour le support et la maintenance ? Je ne connais pas ces marques.

Merci encore pour ces propositions
Murl0c
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Si tu veux une isolation digne d'un Sony XM3, il te faut des custom !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
darkaussberd
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Oui la réduction est intéressante pour l'avion entre autre.

Je viens de lire que les Fourté réduise le bruit de 80% environ. Comment est calculé le chiffre ? je ne sais pas, j'imagine que c'est plus un ressenti qu'une mesure.
Est ce qu'il estime qu'un XM3 réduit 100% du bruit ? je ne sais pas non plus.

Les customs sont à réduction de bruit ou c'est leur forme qui étanchéifie du bruit extérieur ?

Qui fait des customs ?

Est que ces intras en sont ? : Ultimate Ears UE-Live

Je pose plein de questions parce que je découvre un nouveau monde. C'est super chouette !
Dernière modification par darkaussberd le 01 nov. 2020 13:42, modifié 1 fois.
Murl0c

Message par Murl0c »

Je sais pas trop où tu as vu ces pourcentages car on est toujours sur une réduction du bruit en décibel, donc le pourcentage varie selon si l'environnement dans lequel tu te trouves est brouillant ou pas :)
Perso j'ai un Bose QC-15 au placard, mes customs sont plus performant en terme d'isolation.
C'est la forme (fit parfait) qui fait tout le boulot, pas de réduction "active" à ma connaissance encore !

Pour les modèles cités au dessus, je sais pas, il faut regarder, tu as quand même beaucoup de choix en custom si tu décides de partir là dessus, certains modèles existent aussi uniquement en moulé.

HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
darkaussberd
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Je découvre un univers extrêmement riche à côté du monde des casques :mrgreen:

Je viens de voir que EarsSonic société Française de Montpellier (chez moi :loool: ) faisait des intras sur mesures : EM10 HR

Ca doit être facile de les essayer ;)

Entre des EM10 HR moulés et des Fourté, y a-t-il une nette différence d'atténuation du bruit extérieur ?
Murl0c

Message par Murl0c »

J'ai rien trouvé concernant la réduction de bruit des Fourté sur leur site donc je sais pas mais à première vue ça semble être des universels standard.
Si tu peux passer chez ES, ça peut être pas mal en effet, la plupart de leurs modèles sont disponibles en moulés, et tu pourras les tester sur des paires universels de démo, ce qui sera compliqué à trouver ailleurs pour le coup.

HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Murl0c

Message par Murl0c »

Ah peut être grâce aux modules Apex ?
J'ai du mal à comprendre comment sont calculés les -15db ou -20db des modules Apex en fait, je sais pas si c'est vraiment par rapport au bruit extérieur. À priori, non ?
Apex lowers decibel levels while preserving the clarity of the sounds around you, so artists on stage can connect with their audience while protecting their hearing.
Mais si c'est le cas, ~2x plus pour des moulés acryliques.
Image

HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

darkaussberd a écrit :Ou pourrais je essayer en France :
- Empire Ears Odin -- Les plus beaux (sur les photos)
- Rhapsodio Infinity Mk2 -- Selon TN offrant une scène plus large que les Odins. Ils ont l'air au top !
- 64audio Fourte -- Apparement très très bon

- Sony -- Moins isolant du monde extérieur, un peu décevant apparemment  :@@  mais ca dépend des bases de la comparaison  :mrgreen:

Je suis content de connaître autre chose que les marques de Son-video.com  :mrgreen:

Est ce que ce ne sont pas des marques trop confidentielles ? pour le support et la maintenance ? Je ne connais pas ces marques.

Merci encore pour ces propositions
Ce n'est sans doute pas à coté de chez toi, mais si tu veux écouter le gratin de ce qui se fait en intras aujourd'hui, tu as ici une bonne adresse, qui plus est, d'un membre de TN :
https://www.hifi-portable.com/fr/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »