Utilisation du gain DAP

Alucard
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Utilisation du gain DAP

Message par Alucard »

Bonjour.
J’ai une question, j’ai une paire d’intra les Mundaka qui aiment être bien alimentés apparemment.
Sur mon DAP est-ce mieux que je mette en médium gain plutôt que bas gain même si j’écoute au même volume sonore (admettons 50 en bas gain et 40 en médium gain)?
Merci d’avance pour vos réponses (Y)(Y)
Sédentaire:
Casques Sédentaires: Hifiman Ananda, Philips Fidelio X2HR
Ampli: Schiit Jotunheim

Nomade:
Casques Nomades: Sony wh-1000xm3, Bose soundsport
CIEM: Alambic Ears JAWS V1, Alambic Ears Mundaka
DAP: Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS
DAC/AMP Nomade: Fiio Q3

A plus: IFI micro idsd Black Label, Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Oppo HA2-SE, Final Audio Sonorous VI, Philips Fidelio L2, Fiio F9, Fostex HPA8C mk1, Sennheiser HD800S, Pioneer U-05-S, Fostex TH-900, Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Focal Clear, Sony NW-A55L, Denon AH-D5200, Arcam rHead, Arcam rPlay, Schiit Modi 2 Uber, Fiio FH9, ISN H40, Focal Listen Pro, Fiio K9 Pro AKM
TheDecline01
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par TheDecline01 »

Ce qui sonne le mieux à tes oreilles ^^

Perso, je pars du principe que le gain le plus bas qui permet de driver optimalement les intras est forcément le meilleur car plus tu montes, plus tu as de bruit. Donc aucune obligation de passer en high si le low est parfaitement suffisant. Sur mon R8, je suis en low pour Infinity Mk2 et en very high pour mon... Hifiman HE-6 :D
En nomade : Lotoo Paw Gold mod Nayparm > Rhapsodio Infinity MKII/Spiral Ear SE-5 ult/Hidition NT6 (ou Shozy Stardust BK à la maison)
En sédentaire : PC > Audio GD Master 11 > MrSpeaker Ether CX/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Alucard
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Alucard »

:lool:
Merci pour ta réponse je comprends (Y)(Y)
Sédentaire:
Casques Sédentaires: Hifiman Ananda, Philips Fidelio X2HR
Ampli: Schiit Jotunheim

Nomade:
Casques Nomades: Sony wh-1000xm3, Bose soundsport
CIEM: Alambic Ears JAWS V1, Alambic Ears Mundaka
DAP: Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS
DAC/AMP Nomade: Fiio Q3

A plus: IFI micro idsd Black Label, Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Oppo HA2-SE, Final Audio Sonorous VI, Philips Fidelio L2, Fiio F9, Fostex HPA8C mk1, Sennheiser HD800S, Pioneer U-05-S, Fostex TH-900, Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Focal Clear, Sony NW-A55L, Denon AH-D5200, Arcam rHead, Arcam rPlay, Schiit Modi 2 Uber, Fiio FH9, ISN H40, Focal Listen Pro, Fiio K9 Pro AKM
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »