DAP entrée de gamme et leurs nouvelles versions

Répondre
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

DAP entrée de gamme et leurs nouvelles versions

Message par drunk_evil_666 »

Au début je voulais juste un Hiby R2...
Puis entre temps Hiby a sorti le R2 gen 2...
Je me suis demandé s'il ne valait pas mieux prendre cette Gen 2 et en cherchant des infos, je suis retombé sur les concurrents : Hidizs et son AP80, AP80 Pro et maintenant AP 80 Pro X...
Pareil chez Shanling avec son M0 et maintenant M0 Pro.
Je ne suis pas sûr que les dernières déclinaisons de chaque DAP soit radicalement meilleures que la précédente génération, non ?
Je ne suis pas équipé de casque symétrique (il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau" mais il y a quand peu de chances que ce soit le cas un jour) et je cherche un petit DAP au son sympa (d'où le choix du R2 au système MSEB a priori assez "souple").
Qui peut le plus peut le moins (les doubles DAC par exemple) mais je ne suis plus sûr de mon choix.
Vous en pensez quoi vous ?
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

"Petit DAP au son sympa", je prendrais le nouveau Sony NW-A306 https://www.sony.fr/walkman/products/nw-a306
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Je te fais confiance mais budget pulvérisé 😁
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Pour avoir les 2, l'AP80 sonne mieux que le M0.

Il offre également plus de fonctions et souplesse d'usage : BT bidirectionnel (super pratique pour le piloter depuis un smartphone avec l'appli Hiby Music, sans le sortir de la poche), USB vers DAC externe (pour piloter un Chord Hugo 2 / Mojo par exemple), il propose aussi le système MSEB d'Hiby.

Est-ce que le port symétrique est un avantage ? Je dirai : absolument ! Le surcroît de puissance inhérent à cette sortie est bienvenu sur ce genre de petit DAP. Un AP80 Pro serait donc à privilégier si tu envisages de faire évoluer tes casques et intras par la suite. Pour ma part, j'ai choisi plutôt d'accoupler à mon AP80 (single-ended only) un ampli NX3s pour le doter d'une amplification digne de ce nom (500mW @32ohms).

Le double DAC par contre, c'est de la poudre aux yeux. Ne te laisse pas impressionner.

Qu'est-ce que tu comptes brancher dessus ?
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Pourquoi ne pas te laisser tenter par les petites annonces
Le shanling M6 pro 21 est top, a un tarif très agréable en seconde main
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1611
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

andricop a écrit : 08 mai 2023 20:22 "Petit DAP au son sympa", je prendrais le nouveau Sony NW-A306 https://www.sony.fr/walkman/products/nw-a306
Comme il est mignon! Il me rappelle mon fidele Samsung YP-R0 ! Un retour aux sources, un PETIT Dap, pas une brique… Je revendrais presque mon Hiby R6 2020 pour me le prendre tiens… :(l)
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

drunk_evil_666 a écrit : 08 mai 2023 22:06 Je te fais confiance mais budget pulvérisé 😁
Il faudrait nous donner le budget du coup, non ?

Le Sony neuf est à 400€, c'est une somme effectivement (Y)


Perso je te demanderais si tu veux vraiment un dap ou si un dac/amp collé à ton smartphone pourrait faire l'affaire pour ton usage ? Tu penses écouter du streaming ou pas ?
klennex a écrit : 09 mai 2023 06:30 Pourquoi ne pas te laisser tenter par les petites annonces
Le shanling M6 pro 21 est top, a un tarif très agréable en seconde main
Du coup le Shanling risque d'être trop cher aussi ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

ttaazz a écrit : 09 mai 2023 10:47
Le Sony neuf est à 400€, c'est une somme effectivement (Y)
Moins de 250 euros au Japan |-)
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Oulala, torrent de réponses (et c'est cool) mais souvent hors sujet :DD (quoique, chacune entraînant une réflexion) .

Enfin, merci quand même :DD

Je me posais juste la question sur les petits DAP entrée de gamme que je citais.

L'utilisation se fait de manière ponctuelle mais régulière en intérieur et plus exceptionnellement en extérieur (et plutôt en mode posé ai=u frais à l'ombre sous un arbre l'été :razz: )

Le budget étant d'environ 100/120 €, je me demandais si chercher les toutes dernières versions des DAP cités valaient vraiment le coup de faire un effort financier.

Maintenant c'est simple : j'ai un casque, je n'aime pas trop les intras et il me semble qu'il y ait peu de chance pour que j'évolue vers un casque ou intras symétrique même si cette option reste intéressante et très attrayante.

La solution DAC + téléphone est totalement exclue :PP
Dur_de_la_feuille a écrit : 09 mai 2023 03:08 Est-ce que le port symétrique est un avantage ? Je dirai : absolument ! Le surcroît de puissance inhérent à cette sortie est bienvenu sur ce genre de petit DAP. Un AP80 Pro serait donc à privilégier si tu envisages de faire évoluer tes casques et intras par la suite. Pour ma part, j'ai choisi plutôt d'accoupler à mon AP80 (single-ended only) un ampli NX3s pour le doter d'une amplification digne de ce nom (500mW @32ohms).
Ben ça par contre ça m'aide : je peux rester sur on choix premier : le Hiby R2 et lui adjoindre beaucoup plus tard et si vraiment l'envie se fait ressentir le FD1 sorti à la même époque.
Dur_de_la_feuille a écrit : 09 mai 2023 03:08Le double DAC par contre, c'est de la poudre aux yeux. Ne te laisse pas impressionner.
Ca aussi ça m'aide (Y)(Y)

Finalement vos différentes réponses m'aident beaucoup car finalement le choix (et ses évolutions possibles ultérieurement) va se faire sur deux "premières versions" le Hiby R2 ou le Hidizs AP 80.

Si c'est pas abuser, sondage express :
Hiby R2 ou Hidizs AP80 ?
Les deux ont le système MSEB d'Hiby j'arrive pas à voir lequel est le plus "évolué" ou s'ils se valent tout les deux (à mon avis avantage au Hiby : pas de molette potentiellement capricieuse et batterie plus endurante sans doute).
Mille mercis à tous
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Pas d'avis sur le Hiby R2 que je n'ai jamais essayé.
Rien à redire sur le AP80 qui s'est montré fiable et endurant. Aucun soucis de molette ni de batterie en 4 ou 5 années d'utilisation.

Peut-être l'implémentation de la sortie USB n'est-elle pas parfaite, d'après ma récente expérience en pilotage du Hugo 2.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Par contre pas de WIFI sur le Hidizs qui n'offre donc pas la possibilité des radios internet qu'offre Hiby.
Ca se joue à peu de choses.
Pas facile d'être pauvre et mélomane :DD
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

J'allais ajouter aussi un éventuel SONY en occaze genre les anciennes versions type A45 ou A55 !
Propre, net et sans bavure mais pas de wifi non plus !
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

@Dur_de_la_feuille grâce à ton avis je me suis fixé sur le AP80 Pro.
Il y en avait un en vente sur LBC dans mon budget et je suis très content.
Pour continuer sur le fil de base "version originales et leur descendance" peux tu détailler un peu plus l'inutilité des double DAC ? Je pensais qu'avec une sortie symétrique ça prenait tout son sens..
C'est un élément de réponse à la question que je me posais, cette surenchère de technologie sur ces premiers prix est-elle justifiée ? En faisant ça les fabricants s'éloignent, pour moi, de leur cible initiale. Le dernier AP80 Pro X a un tarif avoisinant les 200 €, à ce prix je me pose plutôt la question d'évoluer vers la gamme au dessus, non ?
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Good ! :DD
Ce lecteur est très versatile tu verras. Si bien qu'il continue de me servir régulièrement, même si j'ai d'autres sources plus qualitatives mais pas toujours aussi pratique.
drunk_evil_666 a écrit : 10 mai 2023 23:32 [...] peux-tu détailler un peu plus l'inutilité des double DAC ? Je pensais qu'avec une sortie symétrique ça prenait tout son sens..
C'est un élément de réponse à la question que je me posais, cette surenchère de technologie sur ces premiers prix est-elle justifiée ? En faisant ça les fabricants s'éloignent, pour moi, de leur cible initiale. Le dernier AP80 Pro X a un tarif avoisinant les 200 €, à ce prix je me pose plutôt la question d'évoluer vers la gamme au dessus, non ?
Rien à dire si ce n'est que le bénéfice d'un double DAC n'est pas ce qu'il y a de plus audible dans cette gamme de produit. Techniquement, ça peut se justifier dans l'absolu et ça améliore probablement les mesures, mais c'est comme mettre un becquet sur une clio sport. ;-/

Pour moi, ce qu'il manque aux DAP d'entrée de gamme et qu'il me paraît utile de rechercher pour une meilleure restitution audio, c'est un véritable étage d'amplification. Sur ce lecteur et bien d'autres, cette fonction repose sur la puce qui gère la conversion numérique/analogique. Sur d'autres, il y a un circuit couplant un ou plusieurs amplificateurs opérationnels fonctionnant en classe A ou AB.

La qualité de cet étage d'amplification procurera à tes oreilles un bénéfice évident : ouverture de la scène sonore, fluidité du message musical. L'écoute te semblera plus facile, naturelle, décontractée, lisible. Les basses seront plus profondes, les aigus moins criards. Il y aura plus de relief sonore aussi, plus de profondeur. Bref une écoute plus fun, réaliste et émouvante tout en étant moins fatiguante.

Il y a d'autres gains appréciables à rechercher aussi dans un DAP comme la justesse des timbres, le détourage précis des voix et instruments, le groove (justesse de la rythmique).... Et d'autres encore qui je crois relèvent plutôt du circuit de décodage numérique/analogique (DAC) que de l'amplification, d'après mon expérience.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 405
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour, une pierre a ton édifice, j'ai un hidizs a80 pro avec une paire de RS5 en symétrique et franchement cela fait super bien de la musique.
Je peux vivre avec sans regret.
De plus on peut avoir le partage de qobuz de son téléphone vers le a80 donc ouvert au streaming.
Philippe
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »